LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souci moteur B&S 31G777
 
new
Sujet :: souci moteur B&S 31G777
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : souci moteur B&S 31G777
Ajouté le : 15/03/2016 11:20
Message :

Bonjour à tous ,

Tout d'abord , merci de m’accueillir dans votre communauté , j'ai pu parcourir quelques posts et l'aide apportée aux membres me semble particulièrement pointue ! bravo.
Retraité en Loir et Cher , je bricole un peu la mécanique mais j'ai souvent recours au web pour me sortir de mauvais pas , raison pour laquelle je vous écris.

J'ai donc un tracteur tondeuse Husqvarna LT130 de 2002 dans lequel se trouve un moteur B&S n° 31G777 Type 0193 E1 code 011402ZA qui a fait son boulot honnêtement jusqu' à il y a deux ans.

Je ne sais par quelle magie (distraction,sans doute) une toute petite vis du carbu (papilon)est arrivée dans la chambre du piston et à causé quelques dégâts..(voir photo soupapes plus bas)
Après avoir démonté la bête , j'ai procédé au remplacement du piston , du carbu et c'est reparti .
Puis , là , (ai-je touché à quelque chose?)le moteur s'étouffait en tonte et pour relancer il fallait tourner le volant d'un quart/demi tour.
J'ai réglé les culbuteurs de soupape à 0.10 admission et 0.15 à l'échappement( de 0.07 à 0.12 et de0.12 à 0.18 préconisations constructeur)
Gaz et starter en grand , le moteur tourne mais pas régulier et fume beaucoup , et s'étouffe à la réduction.

Alors , j'ai démonté , vérifié le calage




contrôlé l'étanchéité des soupapes , rien ne passe.
Voyez les dégâts causés par cette vis qui a criblé la paroi , que j'ai conservé .....une faute ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Voyez le cylindre qui me semble en bon état ou glacé peut-être ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Que pensez vous de mon souci ?
Le prix d'un moteur neuf étant exorbitant , celui d'un nouveau tracteur encore pire , j'aimerais pouvoir redémarrer cette saison avec ce que j'ai , merci pour vos réponses éclairées.

Guy ( désolé pour le fleuve de mots )



*** Message édité par timaumo1 le 29/03/2016 20:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 11:23
Message :

Ah , j'oubliais , j'ai vérifié la bonne tenue du décompresseur qui est bien en place , le ressort me semble léger mais ce doit être normal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 12:23
Message :

Un ajout , encore.
Lors du démontage , j'ai trouvé la tige et le ressort du régulateur détachés , le ressort enroulé sur la tige.
Est ce sa position normale ? Je ne trouve pas de photo montrant ces deux pièces en position.
Cela a-t-il pu influencer dans mon souci ?

Je sais , cela fait beaucoup de questions , je vais trop vite , peut-être .............:-(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 12:48
Message :

ce problème on le retrouve aussi :
devoir mettre le starter pour que le moteur fonctionne quand la visse de richesse est déréglée
sur le mien c'est en dessous du carburateur sur d'autre au dessus

avec les vibrations la visse vibre et peut ce dérégler

taper la référence moteur sur internet pour en avoir l'éclaté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 12:57
Message :

Merci pour votre réponse.
J'ai l'éclaté du moteur mais cela ne montre pas les raccordements de ces deux pièces (tige et ressort)
Une photo du montage (des deux points de raccordement) serait d'une aide précieuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 13:50
Message :

avant de pouvoir sortir les photos il faudrait sortir les vôtres ? non!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 14:23
Message :

???

"hier boulot aujourd'hui repos".....
pas assez reposé , je crois ;-)

Vous voulez voir quoi , une tige et un ressort ? Puisque je ne sais pas leur destination exacte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 14:53
Message :

Bonjour Argon
Donc tu as 2 soucis..le moteur qui fume et peine et le montage de ton régulateur?.
Oui ton cylindre est bien glacé..est ce que tu l'as déglacé avant remontage??
Je ne peux rien te répondre sur le régulateur.
Ton souci de moteur ressemble bien à une carburation trop riche et si il fume noir et non bleu il faut te tourner vers la réponse de Jean et faire un essai sans le filtre à air.
Vérifie ton calage en contrôlant que le point de bascule des soupapes se fait bien au point mort haut.
Est ce que ton allumage est "électronique" ou à rupteurs?
Une mauvaise avance peut aussi expliquer ton problème ...si rupteurs contrôle la valeur de l'écartement et dans les 2 cas regarde que la clavette de ton volant soit en bon état.
Aussi le classique essaye avec une autre bougie.
Que veux tu dire exactement """"pour relancer il fallait tourner le volant d'un quart/demi tour."""""??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 17:19
Message :

si l'on avait une vue d'ensemble coté carburateur cela permettrait de comparer avec les moteurs en notre possession
simplement pour cela les photos

et pour les photos il faut s'inscrire c'est gratuit et cela ramène plein d'avantage .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 17:20
Message :

Bonjour,

Comme le dit Jeanf10 une photo de votre tige avec son ressort serait la bienvenue pour vous aidez. Il n'existe aucune vue du montage, sujet mainte fois abordé sur le forum ne pas hésiter de faire des photos avant démontage. je regarderais sur le manuel d'atelier mais sans garantie.

Votre cylindre m'a lair bien glacé, a t'il été déglacé avant le replacement du piston c'est une opération qui doit être impérativement faite lors d 'un replacement de segment. Les soupapes ont elle été démontée. Avez vous respecté la position du volant moteur pour le réglage des culbuteurs.

Suivre les conseils de Gérard55et de Jeanf10.

Cordialement Jean-Yves








*** Message édité par mrphelps le 15/03/2016 16:37 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 18:36
Message :

Merci à tous de l'intérêt porté à mes soucis.

@Jean
Mais je suis inscrit , tu ne vois pas mes photos ?
Voilà la photo des objets (tige et ressort)




ce qui correspond au numéros202 et 232 de cette planche :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le moteur est de cette gamme là

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



@ Gerard55 et mrphelps:

Non , le cylindre n'a pas été déglacé lors du remplacement du piston.
Euuh , pour la clavette , je suppose qu'il faut démonter le volant ? Pas outillé , jamais fait.....

Pour le quart de tour du volant , oui , le démarreur n'arrivait pas à lancer le moteur et le fait de faire ce quart de tour devait passer un "point dur" , point que je ne constate pas , moteur démonté.

J'ai effectué le calage PMH+6mm à l'aide d'une tige de pied à coulisse par le puit de bougie.Je pourrai sans doute être plus précis maintenant que j'ai démonté le moteur mais n'y a-t-il pas deux PMH agissant différemment sur les soupapes ?( ne tapez pas si ma question est rigolote !)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 20:06
Message :

Bonsoir Argon
Tu as bien fait de poster la photo de la tige et du ressort, je comprends maintenant....ce ressort à seulement pour fonction d'éviter que la "tige" ne" vibre" pas dans les pattes du levier de régulateur et du carburateur...donc les extrémités s'insèrent sur les mêmes pattes...je n'ai que cette photo.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Éventuellement l'absence de ressort n'empêchera pas le bon fonctionnement du moteur
Pour ton problème de point dur il s'agit du moment du point mort haut de compression, moment ou les gaz sont le plus comprimés en attente de l'étincelle de la bougie....soit ton démarreur n'a pas assez de puissance ( souvent la batterie) mais ce qui est plus probable dans ton cas il peut s'agir d'un mauvais réglage de soupapes qui annule l'effet du décompresseur automatique qui lui a pour fonction d'ouvrir légèrement une soupape afin que la compression soit moins forte au moment du démarrage...dès que le moteur tourne la soupape se ferme normalement.......donc comme à priori tu as très bien réglé les jeux de soupapes en prenant la précaution de dépasser le PMH de 6 mm tout devrait rentrer dans l'ordre.
Toutefois le terme "calage" n'est pas vraiment approprié car il concerne le réglage de la distribution et de l'avance à l'allumage.
Oui en effet il y a sur un 4 temps 2 point mort haut dans le cycle et ta question n'est pas idiote.
Donc le point mort haut de compression dont je viens de parler et le point mort haut de "bascule" c'est à dire le moment ou la soupape d'échappement se ferme après avoir permis aux gaz brûlés de s'échapper et au moment ou la soupape d'admission s'ouvre pour faire renter les gaz frais....à ce moment là tu n'as donc pas de compression....la soupape d'échappement se ferme et celle d'admission s'ouvre ensemble à un moment très précis et à cet instant le piston doit être pile au point mort haut ( c'est ainsi que le vérifie le bon calage de la distribution...attention toutefois ceci n'est pas forcément valable pour les nouveaux moteurs à plusieurs cylindres ..je ne rentre pas dans le détail pour le moment.
Donc à partir de ce point mort haut si tu fais un tour complet du moteur ce sera le bon moment pour régler les jeux aux soupapes celle-ci étant complétement fermées.
Pour le moment regarde plus du coté carburation et laisse la clavette de coté...par contre dit nous si la fumée est noire ou bleue??
J'ai peu être été un peu long
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2016 22:54
Message :

Bonsoir,

il y a en principe un repère sur le volant pour le réglage des culbuteurs.

Gerard55 vous à tout dit.

Avez réglé la richesse à chaud et quel carburateur vous avez monté. De quelle couleur est votre bougie, combien de temps a fonctionné le moteur depuis le remontage. je vous demande sa pour savoir si la bougie a atteint da T° d'auto nettoyage, a t' elle été changé si oui communiqué sa réf.

Avez vous toujours le problème de blocage après réglage des culbuteurs.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2016 16:50
Message :

Bonsoir,

@Gérard :

Merci pour la photo , je comprend mieux l'utilité et la manière de présenter le ressort et la tige (ressort neuf commandé)
Pour les soupapes , si j'ai bien compris , tu fais la vérification du jeu au PMH de bascule.
Mais si tu constates une différence , retournes tu faire le réglage au PMH ou le fais tu immédiatement ?
Je me mélange un peu les idées après ton :
[i]Donc à partir de ce point mort haut si tu fais un tour complet du moteur ce sera le bon moment pour régler les jeux aux soupapes celle-ci étant complétement fermées[/i]
Pour la fumée , je ne sais plus , noire ou bleue et ne sais te dire plus ,le moteur est désossé
D'ailleurs , parfois ,je ne comprend pas , je lis "tu essayes ceci , cela" mais ,une pochette de joints fait 100 euros!
comment faire ?

@mrphelps:

Pour la richesse , j'aurai l'occasion de venir vous demander des conseils
La machine a tourné une saison depuis le remontage du piston/carbu mais j'ai un beauf qui aime tourner les vis de carbu de temps en temps lorsqu'il entend un bruit (machine partagée)
La bougie (QC12YC)était noire ( nouvelle commandée réf 691043 B&S)

Voilà , pour l'instant , j'attends les joints ,la bougie ET un rodoir/honnoir ( vous m'avre convaincu de la nécessité de le faire)
D'ailleurs, le cyl fait 90 , est ce facile de régler et sur combien.

Merci

Guy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2016 20:04
Message :

Bonsoir Guy
Excuse moi j'ai peut être trop voulu en écrire.
Non le jeu des soupapes se fait un tour complet après le point mort haut de bascule...logiquement si tes soupapes ont un minimum de jeu tu dois pouvoir bouger les culbuteurs à la main.
Oui tu règles à ce moment de compression et lorsque tu as réglé tes jeux ils faut en effet faire un tour ou deux du moteur et vérifier à nouveau ton réglage.
Surtout n'hésite pas à demander à nouveau si tu as un doute au lieu de te casser la tête....retiens que sur un forum toutes les questions ont une utilité et on ne peut pas faire une bonne mécanique si on ne comprend pas ce que l'on fait.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2016 22:01
Message :

Bonsoir,

le honnoir il s 'adapte tout seul au diamètre du cylindre mais attention avec de l'huile et c'est un déglaçage pas un réalésage. sa ce fait a petite vitesse et je n'ai jamais eu de difficulté avec cette opération.

Si la bougie est noire c'est qu'il est trop riche.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2016 19:34
Message :

Bpnsoir ,

De retour a&près avoir reçu mes commandes.
J'ai donc pu me mettre au boulot , à commencer par le rodahe du cylindre....
Mais bon dieu , que ça va vite !
J'ai pas fait mumuse longtemps , de peur de tout bousillé ...je vous laisse tout de même une photo de ce premier essai.




Donc , tout est remonté , le petit axe qui se trouve près du filtre à huile m' a fait perdee trois heures , il était sorti de son logement et
avnt que je découvre comment le remettre bien au fond ,je n'arrivais pas à fermer le bas moteur, grrrr

j'ai refait le réglage des culbuteurs (6mm après PMH) et tout remonté , pas de fuite aux nouveaux joints pas faciles à mettre -joint d'axe de villebrequin)

Au démarrage , ben .......c'est pas encore çà , il me faudra un cours pour le réglage du carbu et/ou du régulateur.
Voilà le carbu....tout est il "normal" à vos yeux ? Je ne suis vraiment plus sur de mes connexions

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Et voilà la musique ..
https://drive.google.com/file/d/0B_Dnxsg3dOLwMEpwOXJyN25DTGs/view?usp=sharing


Ensuite , le petit ressort ,maneuvré par le levier des gazs, est il à sa place ?
Quel est sa bonne liaison ?
https://drive.google.com/file/d/0B_Dnxsg3dOLwWkFVSmhPYUVJaXM/view?usp=sharing



Merci

Guy



*** Message édité par argon41 le 19/03/2016 18:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 07:37
Message :

Bonjour,

il semble que vous n 'ayez pas remis le ressort sur la tige comme Gérard le montre sa a quand même son utilité.

je trouve votre ralenti assez irrégulier essayé par la vis de richesse vous le laissé chauffé et vous vissé jusqu' a avoir une irrégularité dans le régime ensuite vous desserrez pour avoir un ralenti réguliez vous allez l 'entendre à l'oreille.

le petit ressort me parait bien monté.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 17:58
Message :

Bonjour,

Non , mrphelps , je n'ai pas voulu faire de peine à Gérard , je suis ses conseils et ai remis ce petit ressort à sa place , c'était un essai :)

Par contre , en lisant ce lien - 7iéme photo(j'en ai cherché , des explications sur les forums !!)

:http://lesmotostandards.forumpro.fr/t8121p15-etude-le-moteur-briggs-et-stratton-sur-tondeuse-a-siege


je me suis dit , vu cette photo , que le ressort au dispositif d'accélération n'était pas bien placé , il devait faire la jonction entre le cable d'accélérateur et le régulateur qui contrôle tout.

Voilà donc ce que j'ai à présent , cela fonctionne , la montée en régime aussi lorsque j'accélère.




Donc , me voici avancé.

MAIS.......

Le moteur tourne beaucoup trop vite , et parfois pétarade...le levier du régulateur se met un max vers la gauche mais ne fait pas diminuer le régime.
C'est comme si tout était à l'envers .
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je dois dévisser la vis du carbu pour faire diminuer les tours , quand à l'autre vis de réglage (sans fente mais une couronne) je ne sais plus .........

J'attends beau coup de vous ! ( j'ai beaucoup lu , vous êtes les meilleurs )

Merci

Guy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 18:44
Message :

Euuh , finalement , la vis près de l'axe du papillon ne sert que de butée à la fermeture du volet , non ?
Je devrais donc voir du côté du réglage régulateur ,le boss on dirait.

Me trompe -je ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souci moteur B&S 31G777
Sujet :: souci moteur B&S 31G777
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0478 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes