LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub
 
new
Sujet :: Staub
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Staub
Ajouté le : 18/04/2017 19:53
Message :

Bonjour à tous



Pour le moment, j'ai remis de l'huile et passé le carburateur solex aux ultrasons. Au surprise, le moteur tourne rond. Je suis vraiment surpris. Aucune fumée, au ralenti, à l'accélération, à plein régime. Je n'ai pas l'impression que le moteur soit endommagé. Je n'ai même pas effectué un réglage des soupapes.

1/ Je voudrais savoir, si je dois ouvrir et nettoyer ou si je peux le laisser " s'auto-nettoyer " du fait qu'il tourne rond?

2/ Si quelqu'un avait la notice du Staub 5600 et celle du bernard 417 (manuel entretien et non l'éclaté moteur) je suis preneur!

Merci




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par ManuDeCastres le 21/09/2018 18:44 ***




*** Message édité par ManuDeCastres le 21/09/2018 18:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 20:21
Message :

bonsoir

s'il fonctionne correctement je pense qu'il ne faut pas chercher la petite bete
ces appareils à l'époque ont fonctionné à l'essence avec plomb qui déposait de la calamine en les passant au sans plomb c'est plutot l'inverse ils ont tendance à se décalaminer d'ou le dépot

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 21:24
Message :

Ce modèle est de 1995, il n'a pas du boire de plomb sauf erreur de ma part...
Je vais tout de même jeter un oeil sur la soupape et le pot d'échappement afin de voir s'il n'y a pas trop de merdouille.

D'autres avis?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 21:37
Message :

Bonsoir,

Bah il a du en boire de l'huile, mais par le reniflard? une soupape? ou le gus faisait le plein avec le mélange de sa tronçonneuse? Bien grasse quand même la bougie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 21:41
Message :

Salut manu ! Il tourne peut etre un peu trop riche , ou avec un filtre a air sale .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2017 22:40
Message :

Cyr, le haut du piston est comme la bougie et encore sur la photo, je l'avais en partie grattée avec un tournevis. Je pense qu'il a été vidangé (ou pas) il ya très très longtemps et que l'huile est devenu liquide comme de l'eau. Possible qu'elle était vaporisé au fur et à mesure des utilisations.
Tisane, bien vu je n'y avais prêté attention, le filtre à air est devenu hermétique et irrécupérable. Ça n'a pas du aider. Je n'ai pas non plus pensé à la vis de richesse, je vais m'y pencher.

Ce que je vais faire, c'est que je vais terminer la restauration rapidement, en démontant l’échappement afin de voir à quoi ce la ressemble et je vais le faire tourner quelques heures. J'effectuerai une nouvelle vidange et je revérifierai soupapes, bougie, échappement et haut du piston. Si c'est dégueulasse, je déculasserai. Initialement, j'avais un peu l'intention de le faire, mais il y a une tôle épaisse noire en haut du moteur (voir photo) dont les boulons de fixations traversent également la culasse. Impossible de dévisser, j'ai cru que j'allais les casser... j'ai arroser de dégrippant, je verrai bien.

Sinon quelqu'un aurait la notice d'entretien du Bernard 417? Pour le moment, j'y ai mis de la 10w40 par défaut.

Merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 12:14
Message :

Bonjour, j'en ai démonté un peu plus ce matin. Cela confirme ce je pensais, mais le moteur ne semble pas avoir souffert du très faible niveau d'huile, du moins pour ce qui visible. C'était plutôt propre.

Je m'attendais à devoir acheter un nouveau joint pour refermer mais il est nickel donc je l'ai remis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Par contre encore essayé de défaire le haut du moteur pour atteindre les soupapes et leurs sièges mais rien. J'ai des boulons dont la tête est cylindrique permettant d'introduire une clé hexagonale, une belle merde.

Je bute sur un truc tout con mais quelqu'un saurait-il comment défaire un pot d'échappemement sur un moteur Bernard 417? photo ci dessous
Je vois pas vraiment comment dévisser

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 14:48
Message :

bonjour

on ne voie pas l'échappement sur la photo il y a plusieurs montages il faut débloquer l'écrou carré si ça passe quand la plaque régulateur de la photo est retirée on peut dévisser l'ensemble
par contre les vis de culasse peuvent etre pratiquement soudés avec l'alu du bloc le dégrippant risque de ne pas faire effet et en forçant le filetage va venir avec ou les boulons se casser alors bonjour
en principe si ce n'est pas grippé ça vient tout seul c'est serré à 2kgs5 normalement les plus grippés sont les 3 qui entourent la soupape échappement

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 15:15
Message :

Salut
J'ai recherché un peu de doc mais à part l'éclaté moteur que tu as déjà nada....



Tu es sur de cette appellation 5600 car sur ce site pourtant très complet sur les STAUB je trouve un 6500 (avec moteur Bernard 417....) mais pas de 5600:


http://mototracteurs.com/staub-accueil.htm


Tente ta chance chez eux aussi.
@+

Staub-%E9clat%E9s-6000-5000-6500-7000.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
AccessoiresStaub_5000M600065007000.pdf


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages juju6030 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 16:58
Message :

bonjour il s'agit pas d'une simple calamine met de l'huile bruler

la segmentation es fatiguer le racleur d'huile fait plu son travaille voir même le cylindre un peut rayer si il a eu un manque d'huile.

j'ai refait le moteur de mon motoc SOLO dont l’ancien proprio lui avait fait subir des manque d'huile et la bougie ainsi que le moteur était dans le même état que ta bougie

j'ai fait un petit réalésage avec un système fait maison pour enlever les petit défaut du cylindre et il fonctionne bien il me manque juste un jeux de segment neuf pour qu'il soi en bonne santé

pour décoller les goujon de culasse tu prend un gros marteau et un bout de bronze pour taper plusieurs fois sur les goujon
si ca viens toujours pas il faut forcer sur les goujon et une autre personne qui tape sur le goujon en même temps pour aider a débloquer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à juju6030 Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 10:24
Message :

Merci de vos réponses

Pour l'échappement, j'avais justement pris en photo ce gros écrou carré et rouillé que l'on voit sur la photo. C'est quand même pas super bien pensé car il doit seulement faire 2mm d'épaisseur! J'ai bien vu qu'en ayant enlevé la plaque du régulateur, on y avait plus facilement accès. Merci Petitritou.

Pour les boulons de la culasse, j'y renonce pour le moment, je veux pas faire de connerie. Voici le genre de merde que j'ai ci-dessous. J’essaierai avec un bout de bronze, c'est une bonne idée. Par contre, ce sera impossible de desserrer et de taper dessus en même temps.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Guépard, on m'a déjà fait le coup et on m'a même dit que le Staub5600 n'existait pas. J'ai pourtant un Staub 5600. Ce doit être une machine rare, sur leboncoin, il y en a aucune autre en vente....
C'est sympa d'avoir cherché, je vais appeler Bernard Moteurs et si j'ai qqch, je ferai un post dans la rubrique documentations avec le pdf.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Concernant la segmentation, pour le moment, je ne peux pas être catégorique.
J'ai revidangé, le moteur tourne très bien avec un ralenti très très bas qu'il tient. J'ai bien nettoyé la bougie et je vais le faire tourner 4/5h à différent régime. Je verrai bien la gueule qu'elle a en sortant.

Merci de votre aide et bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 11:17
Message :

Salut
Effectivement ce modèle existe bien mais est je pense relativement récent et peut-être donc postérieur au rachat de Staub par Emak.

Il faudrait regarder de ce côté-ci:
http://www.emak.fr/Sezione.jsp?idSezione=754


Je n'ai pas vu de doc en ligne.
Il y a un lien "contact" tu peux toujours tenter ta chance il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient répondu gentiment.

@+

PS as-tu tenté ta chance chez nos amis de TMA.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 14:53
Message :

bonjour

ce devait etre avant l'achat de la marque staub par emak
ça a appartenu à une boite du 44 comme indiqué sur la plaque c'est de l'italien peut etre ferrari avec moteur bernard
sinon pour débloquer les goujons essayer moteur chaud mais c'est pareil pas évident
couper une clé allen longueur 5ou6cm il me semble que c'est du 6 ou7et le mette dans une douille de memme dimension il y a plus de force qu'avec une clé allen classique
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 20:43
Message :

salut ,
mets une bougie neuve , de l'huile neuve , et roule raoul tu verras à l'usage surveilles bien le niveau d'huile , tu ouvriras que s'il en consomme éxagérément

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 22:00
Message :

J'aime bien le pragmatisme de Michel! Tu as raison et c'est ce que je vais faire même si cela me chiffonne...

Petitritou, tu tapes dans le mille : j'ai un ferrari 310 à la maison et je me disais que ce staub y ressemblait beaucoup et inversement. J'ai pris une photo de chaque machine où l'on voit la liaison moteur/pont et le système embrayage à cable avec un soufflet caoutchouc. Ce Staub est un Ferrari. Je retrouve une conception identique sur les moyeux de roues, le différentiel du rotovator, les couteaux du rotovator, le pont...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Du coup pour avoir essayé les 2 machines, je préfère la copie à l'originale : le Staub dispose de 3 vit av, on peut y adapter une charrue, tandis que le Ferrari ne peut être monté qu'avec les fraises et n'a qu'une vitesse avant. Son faible poids, fait qu'on peut facilement le poussé au point mort mais il est justement trop léger pour un travail parfait au 1er passage. Les 2 sont tout de mêmes facile d'utilisation. Le ferrari est de 97 et le staub de 95.

Sinon aujourd'hui je l'ai laissé tourné environ 3 ou 4h à différend régime. Juju avait raison : la segmentation est touchée. La bougie redevient grasse et je vois que le haut du piston également. J'ai relevé une très légère conso d'huile. ça me parait pas méchant... J'ai des fumées si je suis au ralenti et que je pousse les gaz au max d'un seul coup. Sinon rien de plus.

Guépard, je n'ai pas essayé ce forum mais je vais aller les voir, ils seront contents de rajouter un modèle dans la gamme Staub. Je vais essayer de récupérer la doc utilisateur, j'ai contacté déjà 2fois Staub (tél et mail) mais pour le moment rien. Si j'ai je ferai un post et je leur transmettrai également!

Bonne soirée à vous



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2017 22:05
Message :

Bonjour,

MTC est un fabriquant Italien à part entière et pour du technique Staub il faut le faire part téléphone il ne réponde pas au mail dans ce cas la . Mais le service technique est très sympa.

http://www.sep.it/index.php?lingua=fr&area=prodotti&areaprodotto=3


c'et en 2003 que emak a racheter Staub

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emak_SpA


Cdl Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 20/04/2017 22:08 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2017 09:19
Message :

Salut
Il y a déjà eu un sujet sur cette machine mais sans beaucoup de succès.
Si je compte bien cela fait au moins trois personnes qui en ont une.
Essaye de les contacter l'union fait la force....
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=15593

@+

J'ai cherché là aussi mais j'ai fait chou blanc:
http://www.acada.fr/recherche.php?recherche=new


et lui n'a pas eu de scuucès non plus:
http://mototracteurs.forumactif.com/t10664-notice-et-vues-eclatees-moteur-bernard-417-pour-staub-5600


Il semble que la période intermédiaire entre le premier rachat et le second par Emak soit tombée dans un trou noir....



*** Message édité par guépard le 21/04/2017 09:21 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2017 12:43
Message :

Tu crois pas si bien dire!
j'ai reçu une réponse de Staub ce matin, je vais la publier ici quand je serai rentré chez moi
à tout à lheure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2017 22:06
Message :

Bonsoir à tous,

désolé je rentre bien tard, j'ai donc reçu une réponse de Staub ce matin. Le service commercial pense que c'est un Rancher.

En fait, c'est pas un Rancher du tout.
ils ne connaissent pas la machine.

Monsieur VALLANTIN,
Nous avons bien reçu votre demande par mail le 18/4/17
EMAK France vous remercie de l'intérêt que vous portez à ses produits et de la confiance que vous lui accordez.
Veuillez trouver ci-joint la notice d’utilisation du Rancher Master + + qui, après avoir demandé confirmation à notre service technique, est le même que celui de votre machine.
Je vous envoie également les vues éclatées de la machine afin que vous puissiez identifier les pièces que vous souhaitez changer.
En ce qui concerne le moteur, je n’ai aucune documentation là-dessus.
Je vous fais également parvenir le catalogue STAUB par voie postale.
Restant à votre entière disposition pour de plus amples informations, veuillez croire Monsieur VALLANTIN, en l'expression de notre parfaite considération.



J'ai bien regardé la documentation du Rancher, c'est pas le même. ça se rapproche mais il y a trop de différence, la boite de vitesse est différente et cie.

Je suis allé voir mon revendeur habituel pour acheter des couteaux neufs. Introuvable chez Staub. Les grillo s'adaptent bien. Il m'a conseillé d'aller voir un de ses confrères sur Castres. Mais déjà, il est certain, que ce n'est pas un Ferrari contrairement à ce que j'ai écrit précédemment. Les machines se ressemblent pourtant et aucun couteau ne passe chez staub alors que la machine est de 1995.

j'en ai profité pour passer coté atelier et d'aller voir le mécano qui avait le plus de cheveux blancs pour lui demander conseille pour le dévissage des boulons. Un seul moyen selon lui : taper des grands coups secs... Pas de miracle!!

Dès que j'ai du nouveau je publie

a+










Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2017 07:31
Message :

Bonjour,

Sa je te le confirme c'est n'est pas un Rancher Master ++ j 'ai un oncle qui en a un il est différent du tiens en plus le Rancher est motoriser par un Lombardini IM 350 et la boite possède un différentiel t la cde embrayage n'est pas placé au même endroit.

@ jean-Yves






*** Message édité par mrphelps le 22/04/2017 08:33 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Staub posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub
Sujet :: Staub
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes