LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Agria 100-5
 
new
Sujet :: Agria 100-5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Sujet : Agria 100-5
Ajouté le : 03/11/2021 20:39
Message :

Salut à tous,
Je viens de récupérer cette machine que j'ai présenté là:
-LE LIEN A SUIVRE-


J'ai réussi à trouver de la doc, mais le carbu que j'ai correspond à un 100-4 alors que la plaque du mien indique 100-5.

Les seules différences que je vois sont une tôle de protection au-dessus du pot, et le starter du carbu qui se fait par une sorte de tiroir tout en bout.Et c'est bien là mon problème car la tringlerie de commande de starter a été démontée. Il me semble avoir trouvé comment la remonter, mais malgré cela le starter ne fonctionne pas.

D'après ce que je comprend, ce serait la commande des gaz, qui poussée à fond enclencherait la starter, et il me semble qu'il me manque quelque chose:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La tringle verticale qui remonte de la commande des gaz, est filetée au bout sur une grande longueur, mais il n'y a aucun écrou, on voit seulement une rondelle, bloquée à la descente par un pincement de la tige.
Je pense qu'il manque un écrou, ou un ressort, ou les deux.

Sur l'éclaté de la série 130200 que j'ai trouvé chez Briggs, ce tiroir starter n'y est pas, sur l'éclaté du 100-5 d'agria non plus, il n'apparait que sur l'éclaté du 100-4, mais le schéma ne montre pas le système de commande et la vue n'est pas du bon coté!

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce montage et peut m'en dire plus.

L'éclaté du 100-5:
-LE LIEN A SUIVRE-

Mais cela ne correspond pas.

L'éclaté du 100-4 qui correspond mieux, où l'on distingue la pièce 45 page 14, mais il n'y a aucun détail sur le système de régulation.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Agria100-4%E9clat%E9.pdf



Qu'en pensent les connaisseurs?

Merci de vos réponses.
Guépard



*** Message édité par guépard le 03/11/2021 19:43 ***




*** Message édité par timaumo1 le 03/11/2021 20:07 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 22:11
Message :

bonsoir.


.....a tout hasard ::::-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 03/11/2021 21:22 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2021 23:42
Message :

Bonjour guépard

Rien de compliqué sur ce moteur, ton starter est comment car ta photo est trop étroite pour voir, dépose de l' ensemble réservoir / carburateur pour nettoyage et contrôle, remplacer la membrane 270026, le joint réservoir 272410 si besoin contact en MP, je les connais part coeur et je te donnerais l ' éclaté demain car le site pro est fermé ce soir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2021 01:14
Message :

Salut,
Merci à tous les deux, votre aide m'est précieuse.

@ papy25, la vidéo est très intéressante, et me confirme qu'il me manque les deux écrous de la tige verticale, et que c'est celui du bas qui lorsque la tige monte actionne le tiroir starter, je ne vois pas trop à quoi sert la rondelle que j'ai, et qui descend beaucoup plus bas que le filetage (peut-être un ressort de rattrapage de jeu?).

@ Mespas, l'éclaté va bien m'aider, car les références que j'ai sur mes docs sont périmées.

Je vais déposer le réservoir et le carbu pour faire un bon nettoyage, et bien sur changer les joints. J'attends d'avoir démonté pour commander les pièces, j'ai déjà un boulon du pot d'échappement qui est cassé au ras de la chemise, il va falloir l’extraire!

@+

*** Message édité par guépard le 04/11/2021 00:17 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2021 09:37
Message :

Bonjour guépard

Tu vas trouver sur le site B&S ton éclaté, je te donne la marche à suivre au cas ou tu ne l' aurais pas
Barre de recherche taper briggs et stratton puis choisir le site, là clic sur manuel, une fois sur le site, en haut à droite
taper
130202-0992-99 puis clic
Tu peux retirer le système de tringle pour le starter, cela fonctionne aussi bien manuellement
erreur de référence du joint carbu / réservoir, c' est 27911 et non 272410

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7921


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2021 12:04
Message :

Merci Pascal
Je n'avais pas pensé à utiliser la zone de recherche et effectivement, j'ai trouvé exactement la bonne doc.
Je vais attendre d'avoir démonté et nettoyé pour commander les pièces, afin de ne pas en oublier, et j'espère réussir à extraire le boulon de pot cassé sans trop de difficulté.
Pour les joints, je prendrais la pochette 297615, comme cela j'aurai tout et cela coutera guère plus cher.
Il me manque l'écrou 206B page 18, et je me demande s'il ne me manque pas aussi les pièces 233, 234 et 280. Qu'en penses-tu?

Je rajoute des photos où tu verras mieux le montage jusqu'au starter:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Amitiés
Jean-Paul

*** Message édité par guépard le 04/11/2021 11:23 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2021 13:02
Message :

Comme je t' ai dit, je retirerais la tige verticale, la patte retenue par la vis sur le carburateur et l' autre tringle qui va au volet de starter
Quant aux pièces 233 234 280, elles sont faites pour un montage avec régime fixe, genre groupe électrogène, pompe à eau
La référence 297615 est remplacée par 495603 et tu n' as pas la membrane

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Agria 100-5 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Agria 100-5
Sujet :: Agria 100-5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0447 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes