LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU)
 
new
Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ralf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville 

Enregistré le 09/03/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU)
Ajouté le : 17/03/2014 15:29
Message :

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une moto bineuse d'occasion, Pour qu'elle tienne le ralenti je suis obligé de laisser le starteur a la moitié (?) après 30 minutes de travail je constate un un encrassage tres important de la bougie.

J 'entreprend de faire un tour d'horizon de la bete, je demonte le carbu, je nettoye les gigleurs, change la membrane souple, le joint de reservoir, le join de pipe d'admission.

Je change les petites durites coudée du tuyau de recupration des gaz.

Le reservoir etant rouillé, je le dexocide et le remonte.

Je netoye le syteme d'allumage (electronique) et le poncant pour enlever la rouille et je change la bougie.

Je constate que la culasse est désséré et j'en profite pour changer le joint, j'ai constaté qu'en fesant tourner le moteur des traces d'huile se déposait sur le cylindre et il me semble avoir une certaine consommation d'huile ...

Aujourd'hui, je n'arrive a le demarrer qu'en mettant un peu d'essence dans le carbu et il tourne en reglant au max le starter sinon il s'étouffe !!!

De plus j'ai l'impression qu'il commençe à fumer un peu blanc ?

Merci de m'aider car la je suis complement coincé et je ne suis pas un grand expert en analyse de panne.



*** Message édité par ralf le 17/03/2014 14:30 ***






*** Message édité par ralf le 17/03/2014 14:31 ***






*** Message édité par ralf le 17/03/2014 14:41 ***






*** Message édité par ralf le 17/03/2014 14:43 ***




*** Message édité par ralf le 25/04/2014 06:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ralf Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mpo
Invité
Ajouté le : 17/03/2014 17:50
Message :

bonjour

voir peut être la segmentation + l'état du cylindre... avant toute achat ou changement ? sans voir un manuel ou un éclaté dans l'attente de réponse plus détaillé pour information

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 20:22
Message :

salut
marque et modele du moteur.
si le reservoir était rouillé le carbu est certainement sale


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 20:43
Message :

Bonsoir ralf,
Ci-joint l'éclaté de pièces de votre moteur B/S 135292, veuillez contrôler si le type est bien mentionné sur la première page du document.
Si le moteur démarre en versant de l'essence dans l'orifice du carburateur, vous devez contrôler si le montage de votre membrane - siège de ressort - et ressort - sont monté dans le bon ordre.
Que les joints sont bien positionné.
Assurez-vous que le filtre de crépine est parfaitement propre.
Le pointeau de réglage essence N° 173 page 10 est à visser à fond sans forcer et dévisser de 1 1/2 tour.

 MS2810.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 20:50
Message :

bonsoir
tu a bien fait gaffe au sens de montage du ressort et de la coupelle qui se trouve sous la menbrane?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ralf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville 

Enregistré le 09/03/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2014 19:52
Message :

Bonsoir à tous,

Je repond aux questions dans l'ordre.

Pour le carbu, je l'ai démonté/remonté avec l'aide de la notice, en verifiant membrane, ressort + coupelle, je n'ai pas de pointeau de reglage, mais un gigleur simple (147)

Le carbu à été nettoyé avant et apres découverte du reservoir rouillé.

Merci pour la notice, je l'avais déja et malheureusement je vois pas la solution.

Mais je pense de plus en plus à un moteur rinçé avec une segmentation fatigué...

Merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ralf Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ralf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville 

Enregistré le 09/03/2013
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2014 06:08
Message :

Et bien épilogue de ce problème pas complètement résolu mais identifié !

En fait j'avais une prise d'air sur la plaque qui maintient la crépine souple sur le carbu. Cette plaque tenue par 4 vis ou 5 était déformé...et je m'en suis aperçu en posant le doit dessus (au niveau du contact entre les deux) et la machine a calée !!!

Donc j'ai fait un petit surfaçage au papier mouillé, idem sur le carbu et cela a largement amélioré la combustion.

Maintenant elle tourne beaucoup mieux et ne fume plus...mais un carbu neuf ou en meilleur état serait mieux...

Bon courage

*** Message édité par ralf le 25/04/2014 06:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ralf Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU) posté par ralf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU)
Sujet :: Probleme ralenti et fumée B/S 135292 5cv (RESOLU)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes