LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> brouette a moteur
 
new
Sujet :: brouette a moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : brouette a moteur
Ajouté le : 18/11/2014 16:06
Message :


bonjour
je n ai pas trouve ou se presenter je le fais ici.
je m appelle olivier jardinier amateur et bricole tout

j ai une brouette a moteur honda HP250 qui doit avoir 10 ans j ai l impression qu elle avance sur le regulateur elle avance en faisant "rrroooo,rrrrooo etc...(apres avoir nettoye le carbu car elle ne demarrait plus) malgres l acceleration a font j ai redemonte le carbu et souflé .mais elle avance toujours de la même façon, si j agis directement sur le levier qui commande le voler des gaz l acceleretion se fait normalement .
si vous pouvez me conseiller sur le problême je vous remercie par avance.
oli

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2014 16:26
Message :

Salut Olivier !

Pour la présentation tu vas dans "les mécanos se présentent" et on fera plus amplement connaissance.

Bon tu me diras que tu es plutôt jardinier que mécano alors toi de ton côté tu nous expliquera pourquoi un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe ou pourquoi vous dites plutôt que les plantes crèvent, mais les roses meurent. ?
Au fait j'en ai perdu le fil du.. sécateur ,il faut passer ton carburateur aux ultra sons ou le nettoyer au vinaigre blanc pendant 30 minutes à 60 degrès en débouchant bien les gicleurs ralenti et principal avec un fil de câble de frein.
C'est une recette de grand mère mécano mais ici tu vois il y a toutes les professions rassemblées ce qui est paradoxal pour un forum de la motoculture .
Du coup ta brouette motorisée retrouveras son régime normal et tu vas parcourir le 100 mètres en 1 minute dansles allées ( et venues ) de ton jardin.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 18/11/2014 17:37
Message :

bonjour vous avez de la chance de pouvoir vous inscrire moi c est impossible , certainement un condensateur du pc hs.!!.si la brouette fait ( ron , ron ) c est quelle dort .!!..plus sérieux vous avez du mal remonte ou avoir un problème de tringlerie et peut être de ressort sur la partie régulation du moteur ... une tringle mal réglée , un ressort trop ou pas tendu , une vis de levier trop serrée. Faites le tour , regardez comme ça manÅ“uvre et la belle se réveillera.....bonne soiree a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2014 19:46
Message :

Bonsoir
Votre problème de pompage du moteur provient du carburateur qui a le gicleur et conduit gicleur ralenti bouché.
Procéder comme vous l'a indiqué Kubus09, j'ajouterai qu'il faut démonter comme sur la vidéo et prêter une attention particulière au gicleur ralenti N° 2 et du canal N° 3 de la fiche jointe.
Dans un premier temps, ne toucher rien au régulateur et aux ressorts.
Juste vérifier qu'il n'y a pas de point dur dans la tringlerie régulateur - carburateur.
http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=7

 GX_FR.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 18/11/2014 21:07
Message :

bonsoir tout d abord un coup de chapeau pour la video ,,je suis d accord a 100% pour le débouchage gicleurs , vérifier la vis de richesse ..par contre d après ce que je comprends , même en accélérant a fond le moteur ne monte pas en régime mais tourne en régulant ..il devrait monter en régime et ce n est pas le cas , c est pour cette raison que je conseille a notre ami de vérifier sa tringlerie et câblerie . ..avec un petit conseil prendre une photo du système avant toutes operations..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 21:44
Message :

merci pour vos reponse je ne manquerai pas de vous mettre au courant dès que je retournerai ou elle se trouve .

non le regime ne monte pas a fond lorsque j accelere avec la manette mais en agissant directement sur le levier au carburateur avec ma main il monte.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 22:03
Message :

je viens de regarder la video merci elle est bien explicite (y a des temps mort pour les dialogue ils sont un peu long) .je n etais pas aller aussi loin dans le demontage car j avais oulier qu il y avait un gigleur qui ressemblait a une flûte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 22:03
Message :

slt oli , c'est peut etre prévu a l'origine ce régime limité , pour ne pas que l'utilisateur se retrouve en drapeau derriere le guidon .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 22:08
Message :

avant elle me tirait maintenant c est moi qui la pousse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2014 22:13
Message :

Salut
Il te faut donc régler un peu le câble d'accélérateur pour gagner un peu plus d'ouverture du volet mais c'est la base .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 19/11/2014 22:30
Message :

bonsoir dans ma commune on reste a la brouette a 2 roues poussée , évite les excès de zèles ..notre ami OLI.et sa brouette qui fait ronron, avez vous vérifié le pot d échappement ( calamine )..ou le filtre air , parfois on souffle et on crois qu il est propre , en fait plus rien ne passe. Vous avez une perte de puissance due soit a un mauvais réglage de la câblerie et de la régulation, ou votre moteur ne respire ou n échappe plus..a la limite essayez sans filtre a air et sans pot........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 10:54
Message :

bonjour une dernière vérification , généralement il y a un ressort très fin assez long enroule autour de la tige reliant le papillon carburateur a la languette de régulation..si ce ressort est casse le moteur régule beaucoup ,a cause du jeu des trous d emboitement de cette tige . il casse souvent aux extrémités en forme de crochet...( panne survenu il y a peu sur un moteur kawa ).quand on regarde de près on pense qu il ne sert a rien puisqu' il y a la tige ,en fait c est son rôle. bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 22:09
Message :

merci pour vos conseils mais je n ai pas encore eu l occasion de me rendre ou elle etait entreposee je compte m y rendre cette semaine je regarderais vos proposition de verif et je vous tiendrais au courant.merci et à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 23:26
Message :

bonjour
merci pour la video qui m as permis de mieux nettoyer le carbu il est monter le moteur tourne normalement je ne rencontre plus de probleme de regulateur mais par contre maintenant il reste accelerer a fond et le papillon d accelerateur et pas celui de starter dans le carbu et le cable ne reste pas tendu ne se referme plus je vous joint des photos merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2014 23:51
Message :

Bonsoir oli,
J'ai de la peine à comprendre votre dernier message. Comme vous l'avez dit, il faut nous joindre des photos de branchement câble et régulateur. Ensuite on pourra vous conseiller.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 01:04
Message :

Bonjour oli

Pour pouvoir joindre des photos il faut cliquer sur le bouton "Réponse en mode avancé" ensuite sur la nouvelle page vous aurez un bouton"Joindre une image, un fichier".

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 09:27
Message :

Bonjour,
En relisant votre message, je crois comprendre que maintenant le régime de votre moteur est stable mais par contre que ce régime est trop élevé, même avec la commande des gaz à moitié de course.
J'attend votre réponse et vos photos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 23:47
Message :

 PC030027.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 PC030028.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 PC030024.JPG



voila les photos en esperent qu elle soit visible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/12/2012
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 23:50
Message :

le papillon qui reste ouvert c est celui qui est cotes cylindre celui cote filtre c est le starter et il me pose pas de probleme .
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oli Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2014 23:59
Message :

bonsoir

j ai rencontré un probleme comme le votre sur un moteur honda

le papillon de gaz a la main fonctionnais mais pas avec la tringle et le ressort

sur son axe en bas il c étais fait une pâte de couleur marron trés clair qui freiné le retour du papillon mais aussi sont ouverture rapide

a regarder sur le votre

probleme résolu en passage bac a ultra son

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: brouette a moteur posté par oli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> brouette a moteur
Sujet :: brouette a moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes