LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse Partner R16
 
new
Sujet :: tronconneuse Partner R16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fabouf
Invité
Sujet : tronconneuse Partner R16
Ajouté le : 27/01/2010 00:27
Message :

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau ici et je vient déjà mendier vos conseils. En effet, j'ai récupéré il y a quelque jours une tronçonneuse Partner R16 dans un état plutôt moyen...

Celle ci n'a pas l'air d'avoir tournée depuis de nombreuses années, le guide (avec pignon) est bien oxidé, le bougie est manquante, le carter supérieur n'est plus présent.

J'ai réussi à trouver une bougie pour essayer la machine (une denso d'origine inconnue). J'ai démonté la chaine et le guide.

Comme je n'avais pas de quoi faire mon mélange, j'ai utilisé un 1litre de SP95 en mettant volontairement trop d'huile et en diluant jusqu'à temps que le moteur accepte de démarrer.

Le carburateur a l'air bien déréglé. J'ai vissé à fond les vis H et L et les aies déssérées d'un tour. Le moteur tient le ralenti et accélère franchement sans hésiter.

Problème : la chaine n'est pas lubrifiée, on ne voit rien sortir des trous de lubrification. Je regarderai en premier lieu si les canaux ne sont pas bouchés.

Venons en aux questions :

- de quelle époque date cette machine? Apparemment, il n'y a aucune sécurité dessus (pas de frein, pas de protège main au niveau des poignées, je ne croit pas avoir vu de tetons anti-retour)
- est-elle dangereuse pour ces raisons?
- est ce un engin de qualité?
- Quel pourcentage pour le mélange?
- quel référence de bougie utiliser?
- Comment affiner mes réglages de carbu?
- des pannes connues pour la pompe à huile? Comment fonctionne-t-elle?
- l'absence de carter supérieur ne risque pas d'entrainer une surchauffe?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 27/01/2010 00:35
Message :

ps : puisje tenter de mettre du gazoil ou du pétrole à la place de l'huile pour nettoyer le système? Pas de risque pour la pompe?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 27/01/2010 01:36
Message :

ps 2 : e vient de remarquer que je me suis planté de catégorie.... si un modérateur pouvait déplacer mon message... merci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2010 15:50
Message :

Bonjour

Cette tronçonneuse de fabrication suédoise des années 70 était une excellente machine
mais depourvue de tous les éléments de sécurité obligatoires actuellement
Le graissage non réglable ne posait pas de problèmes particuliers,mais il arrivait parfois
que le linguet du cliquet d'entrainement cassait,voir également l'usure probable ou l'absence
la petite cale plastique de frein du piston de pompe (éléments a vérifier dans la pompe )
Il est vivement conseillé de remettre le capot supérieur afin d'éviter la surchauffe
Mélange SP 95 avec 2% d'huile 2T de synthèse ou semi synthèse
Bougie DENSO W22MPUS


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2010 15:57
Message :

c est souvent un linguet n° 317150 qui casse dans la pompe a huile qui est dans la trappe sous la tronçonneuse mais cette piece n existe plus comme beaucoup de pièces sur cette tronçonneuses age 35 ans

Num%E9ris%E9%E027-01-201014-53.pdf




saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2010 16:00
Message :

le temps de scanner et j ai été grillé par mrs ridel mais a ce que je lis ont n ai sur la même longueur d onde


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 27/01/2010 20:04
Message :

Bonsoir

Désolé pour les photo, mais je n'ai pas d'appareil numérique (et oui aussi évolué que cette tronçonneuse ^^)

Un grand merci à jerome pour son PDF ainsi qu'a ridel pour ses explications précieuse.

Pour la bougie, par chance, j'ai la bonne :) !

Aujourd'hui j'ai démonté la pompe à huile. La crépine et le tuyau d'arrivé sont en bon état, ainsi que le tuyau souple de sortie. J'ai ouvert la pompe, les 2 ressorts, le cliquet, la cale et la roue dentée sont en bon état. Pas de jeu. Le petit joint spy est lui aussi en bon état ainsi que celui de la clavette qui retient l'axe de la pompe. La pompe à l'air de fonctionner à la main...

Le tétons qui actionne la pompe bouge bien lui aussi.

Par contre, impossible de souffler dans le tuyau de sortie, le canal à l'air bouché, pourtant je l'ai fait tourner au pétrole lampant, mais c'est toujours autant bouché... il y a un clapet? Je peut tester au SP95 sans risque pour la pompe et les durites?
Demain je verrais pour mettre un ptit coup de souflette, mais j'ai pas envi que le tuyau se déboite, sinon je sens que je vais devoir démonter le carter en entier et l'embrayage pour le remettre...

Pour le capot j'en fabriquerai un, même si la machine n'est pas destiné à une utilisation régulière
(recouper quelque bout de bois de récupération, des palettes, ou des morceau livrés trop grand sur chevalet....)

J'ai testé la machine en trempent la chaine et le guide dans un sceau d'huile de vidange, elle fait des beau copeau, l'embrayage est ok.

Pour les sécurité, j'envisage de rajouter un système anti retour de chaine au cas ou elle viendrais à casser, ainsi qu'une protection sur le coté droit au niveau de la poignée arrière et une autre à l'avant. des conseils? Ya t'il moyen d'ajouter un frein de chaine?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 29/01/2010 18:06
Message :

Salut à tous !

J'ai réussi à déboucher le tuyau aujourd'hui à l'air comprimé, la merde à eu du mal à sortir....

Prochainement remontage de la pompe à huile et contrôle du fonctionnement à vide puis chaine en place. Il ne restera plus qu'a tester le fonctionnement, tenter de bien régler le carbu avec un bon mélange.

On verra après pour les modif de l'engin quand je serrai sur de son bon fonctionnement. J'ai remarqué que du mélange apparemment sort parle trou de la goupille 209021. Etrange...

Bon week end à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 29/01/2010 18:07
Message :

ps : après reflexion, il se pourrais que ce soit simplement de l'huile de chaine qui ressort par ce trou... c'est la mise à l'air libre du réservoir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2010 18:09
Message :

Un petit conseil, si tu ne veux plus de merde dans ton circuit de lubrification, arrête avec l'huile de vidange............


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 29/01/2010 20:24
Message :

je dois avoir une partner compléte semblable à la tienne en piéces détachées je regarde demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 30/01/2010 02:02
Message :

Merci du conseil bleu 57, mais je l'ai récupérée comme ca... Je serais plus tenter d'y mettre de l'huile de friture de récupération, c'est un peu plus écolo...

Merci à toi christian

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2010 10:05
Message :

C'est la même chose!
Pas d'huile usagée pour le graissage de chaine, uniquement de l'huile filante neuve et dédiée à cet usage!
De même pour ton mélange, prends de la marque, et respecte bien les dosages!
Cordialement.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2010 11:46
Message :

+1 pour bleu , tes <économies> d'huile vont te revenir cher en guides et chaines , n'oublie pas que le graissage se fait par le haut du guide mais qu'on coupe avec le bas du guide , donc une huile non adaptée et non collante va tout droit dans la nature en arrivant au bout du guide et ne graisse pas la partie inférieure ; tandis qu'une vraie huile de chaine <file> c'est a dire colle ; de plus l'huile de vidange contient des microparticules de fer qui bouffent tout ; il y a des économies qui coutent cher !!!! et franchement , le cout de l'huile de chaine doit se situer a environ 20 ou 30 centimes du stere et encore !!!!, alors . . . . . . . . .


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 30/01/2010 17:10
Message :

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas radin à ce point !!! lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 02/03/2010 23:31
Message :

Salut à tous

La machine à très bien fonctionner pendant quelques heures, puis la machine c'est mise à caler en accélérant, ensuite, impossible de la démarer sans le starter, et puis finalement, plus rien...

Après démontage du carbu, la membrane référence 316408 est percé.....

Si quelqu'un à la pièce ou la référence pour un kit pour le carbu, trouvable un peu partout....

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabouf
Invité
Ajouté le : 03/03/2010 01:47
Message :

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé :

carburateur tillotson HS-137A

kit complet : RK-23HS
kit joint /menbrane : DG-5HS/T

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages partner
Invité
Ajouté le : 05/10/2016 15:43
Message :

Bonjour
sur la tronçonneuse Partner R16 , la pompe à huile peut elle ètre extraite par la trappe d' acces
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2016 15:55
Message :

Salut PARTNER

As tu vu la date du post ? 2010 il y a longtemps que ce post est caduque

Ouvre un nouveau post dans " vous avez un problème technique " et on te répondra ( et si possible , inscris toi au forum , ça permettra une discutions plus souple .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: tronconneuse Partner R16 posté par Fabouf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronconneuse Partner R16
Sujet :: tronconneuse Partner R16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0397 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes