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Sujet :: Kubota T410
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Sujet : Kubota T410
Ajouté le : 02/04/2017 09:00
Message :

Bonjour,
j'aimerai connaître les réglages d'usine ou de base pour la carburation de ce motoculteur, il s'agit d'un Mikuni... je pense B21 mais pas sûr.
Je vais essayer de poster les photos et un lien avec une vue éclatée d'un mikuni +/- identique.
Je résume les vis: J'ai une vis de réglage en laiton montée sur un ressort + oring sous le bol carbu( richesse haut régime ? )
Une autre en haut qui règle le papillon des gaz ....côté sortie vers le cylindre.
Une autre un peu au dessus tjs du même côté sortie cylindre montée sur ressort .... richesse ou ralenti ?????
Je cherche les réglages et aimerais partir sur des bases d'usine pour bien commencer .
Merci
voir carbu pg 15
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1289199197_LP360.pdf


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Ajouté le : 02/04/2017 17:11
Message :

bonjour.

.....on va essayer :: la plus importante c est la vis 12 sous la cuve carburateur , elle sert au démarrage et régime maxi , dévissez la d un tour 3/8 puis ajuster au régime presque maxi....la vis 33 est celle de richesse qui sert au reprises ou c est le gicleur de ralenti....les 21 et 23 limite le régime maxi et le ralenti en jouant sur la course des pièces...la 37 est a vis de purge de la cuve.....
.....a vous de voir ......cordialement..

*** Message édité par papy25 le 02/04/2017 17:13 ***


Cordialement
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Ajouté le : 04/04/2017 09:51
Message :

Bonjour,
La 12 sous la cuve est bien la richesse en charge , plein régime ok .... pour le démarrage aussi ????
La 33 est un gigleur sans réglage .... probablement de " bas régime"
La 21 montée sur ressort règle l'ouverture du papillon de gaz ..... (réglage à combiner avec la vis de richesse 23 montée sur ressort , richesse régime ralenti)
La 37 est bien la vidange de cuve.

Le ralenti est au top maintenant .... j'ai affiner moteur à chaud.
Pour le réglage de base de la richesse principale à l'effort (vis sous cuve)j'ai commencé avec un réglage de -1 1/2T et j'ai affiner à l'oreille lorsque j'étais sur le terrain .... j'en suis à -1 1/4T.
Comme il y a longtemps qu'il n'avait plus tourné, j'ai renouvelé la bougie d'origine B-4H NGK. Vidange du moteur et boîte , démontage et nettoyage complet du carbu , gigleur etc .... il y avait aussi des boues dans le fond de cuve .
Donc j'ai fais mes premiers essais sur le terrain hier et très bon début. J'ai testé en charge avec une charrue et tout va bien aussi à haut régime. J'ai ensuite monté les fraises et travaillé +/- 2h en fraisage , jusque là tjs très bien et régulier....sauf qu' il y a un moment ou le moteur tournant j'actionne à la main le régime moteur et le fais monter dans les tours par coups pour dire de décrasser l'intérieur de la bête..... un peu de fumée noire à la sortie et je reviens au ralenti. Je continue de fraiser et 5' plus tard il s'étouffe en prenant la charge ..... bizarre non ?

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Ajouté le : 04/04/2017 10:01
Message :

bonjour.

..oui la vis 12 est utile pour le démarrage et la pleine charge.....la fumée noire lorsque vous donnez des coups d accélérateurs c et le surplus d essence qui brûle...faites attention de bien avoir débouché le gicleur 33....contrôlez la propreté des filtres a essence ( voir si robinet au réservoir ) et si votre bouchon de reservoir a bien la mise a l air de libre , faites vos essais bouchon un peu ouvert.....a première vue vous avez un léger probleme d arrivée de débit d essence a la cuve carburateur ou de flotteur qui bloque lorque le moteur cherche a reprendre ses tours ,,,,,bonne journee...


Cordialement
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Ajouté le : 04/04/2017 20:04
Message :

Tout est bien propre et débouché, la vis est à -1 1/2. Je vais retenté

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Ajouté le : 05/04/2017 07:53
Message :

Et bien maintenant il tient en charge .... comme il y a longtemps qu'il n'a plus tourné, on peut imaginer qu'il doit tourner quelques temps pour se décrasser et redevenir régulier après un dernier affinage carburation.Par contre j'ai 2 jeux de poulies comme sur la photo.Pour le labour , ce sont lesquelles ?Dans le livre technique il parle de 2 sortes de labour si j'ai bien compris, le labour et le labour à la roto-charrue. Qu'est ce qu'il veulent dire, c'est quoi la difference?
Est ce possible qu'il devrait travailler avec 2 courroies en permanence et que c'est le changement de vitesse qui sélectionne les poulies ?
Il travaillerait avec 2 courroies tendues en simultané alors?

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*** Message édité par pipo736 le 05/04/2017 09:26 ***


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*** Message édité par pipo736 le 05/04/2017 09:35 ***






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*** Message édité par pipo736 le 05/04/2017 09:38 ***

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Ajouté le : 05/04/2017 16:06
Message :

Salut

Réfléchi un peu si tu montes 2 courroies en même temps ton moteur est bloqué car les vitesses de rotation des poulies ne seront pas identiques .
Il ne faut qu'une seule courroie que tu montes à gauche pour labourer ou à droite de la poulie pour fraiser.
Dans le bouquin ils parlent du labour avec une charrue et les roues ou alors du montage des fraises .

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 05/04/2017 16:10 ***


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Ajouté le : 05/04/2017 18:34
Message :

bonsoir.

....au boulot on avait un peu le même genre de motoculteur avec 2 courroies et il y a un tendeur pour chaque courroies , on tend la courroie suivant la vitesse désirée , l autre étant détendu.......poulies intérieures( cote contre le moteur ) 110/105 égale grande vitesse...poulie extérieures ( les premières vers soi ) .95/120 égale petite vitesse...les courroies n etaient pas identiques une grosse et une plus fine...bonne soiree


Cordialement
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Ajouté le : 07/04/2017 22:21
Message :

Bon et bien pour le labour c'est bien les intérieures, et les extérieures pour le fraisage.Autre soucis ..... il ne tenait pas la charge ..... il s'étouffait ..... au final après autopsie ..... robinet d'essence bouché .... pas pensé chercher de ce côté là puisqu'au ralenti c'est comme une horloge suisse.... heu .... pratiquement.Et une fois dans les tours pour passer aux choses sérieuses ..... il s'étouffe.Je raccourcis les explis pcque je me suis arraché les cheveux depuis 2 jours.... vous mets en attache quelques détails.Au final le robinet d'essence débitait suffisamment pour le ralenti et pas assez pour les hauts tours.Je reteste demain.

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Ajouté le : 07/04/2017 23:09
Message :

J'ai eu exactement le même&#8203; problème avec le robinet d'essence du T410.
Il était bien bouché .
Ensuite j'ai eu une fuite du robinet , j'ai ajouté une rondelle intermédiaire afin que les 2 vis de serrage audit plus d'amplitude pour serrer.

@+

Jef


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Ajouté le : 09/04/2017 08:02
Message :

Bonjour,Et bien voilà après nouveaux essais, pour le fraisage il faut bien utiliser les poulies extérieures en seconde vitesse.Pour le problème de charge, c'est réglé aussi ... il s'agissait du robinet d'essence qui avait un contact de coupure moteur .... et surtout le disque avec 2 trous comme sur le photo qui ne laissé pas suffisamment passer l'essence .... donc régime ralenti c'était ok mais pas en pleine charge puisqu'il a besoin de plus d'essence .... bref problème résolu ...Mon robinet perdait aussi et j'ai posé juste derrière ce disque percé de 2 trous pour le passage d'essence ... un autre joint identique que j'ai coupé dans une membrane d' EPDM et plus de soucis .... robinet un peu plus ferme et c'est normal mais plus de fuite ...
Merci pour toutes vos infos les amis .

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Ajouté le : 09/04/2017 11:54
Message :

Kubus, une idée de la puissance de la machine ? 6-7 CV ? Le guide donne 141cc mais pas la puissance

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Ajouté le : 09/04/2017 13:49
Message :

Pour un 144cm3 ça donne en gros entre 4,5Hp et 5 HP
Je te passe l'éclate des pièces T410 et en échange tu nous passes le manuel d'utilisation puisque tu sembles avoir des infos.

@+

Jef

KubotaT410%E9clat%E9s%281%29.pdf


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Ajouté le : 10/04/2017 10:07
Message :

Super très belle documentation.
Je scanne le manuel d'instruction qui contient le T310FR et T410FR.
Il y a 43 pages.... je fais çà demain au bureau et vous le poste.

Et pour ce qui est de la puissance la personne me l'a revendu en pensant qu'il s'agissait d'un moteur de 7 ou 8 CV

A demain

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Ajouté le : 10/04/2017 10:50
Message :

Salut

Ok merci pour l'info en retour.
Chez Honda pour 163 cm3 on obtient 5,5Hp par exemple le F560
Pour 190 cm3 on obtient 6,5 HP = certains moteurs tondeuses.
Pour 272 cm3 on obtient 10 HP = le F800 le plus gros motoculteur de chez Honda .
Ton vendeur devait habiter près de Marseille ....Mais pour vendre on gonfle les chiffres ...

@+

Jef


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Ajouté le : 10/04/2017 11:01
Message :

Bonjour pipo736,

Pour ton arrivée d'essence au robinet d'arrêt, je te conseille d'effectuer un bon nettoyage de ton réservoir.
Si non tu vas souvent déboucher ton circuit entre le robinet et le carburateur.
Cdt

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Ajouté le : 10/04/2017 21:33
Message :

Malinois,
Je l'ai désossé ma machine,réservoir vidé et soufflé etc.... tout est propre.. de plus il y a un préfiltre au réservoir d'essence.
Quand même un moteur de 40-45 ans donc il a vécu.

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Ajouté le : 11/04/2017 19:08
Message :

Bonsoir pipo736,

Le problème sur ces engins qui datent un peu, vient souvent du dépôt d'oxydation dans le réservoir.
Il faut plusieurs fois par saison tout nettoyer. En traitant le réservoir avec de la résine de marque RESTOM, plus de soucis depuis.
Bonne soirée

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Ajouté le : 11/04/2017 22:12
Message :

Bonsoir, a tous

voici ce que l 'on peut trouvé sur le rapport cylindré puissance sur SDC import

Q. Comment puis-je comparer les puissances de moteurs anciens et nouveaux pour choisir un nouveau moteur?

R. Un vieux moteur en bon état (à quelques exceptions près), vous pouvez envisager une puissance entre 2,5CV et 2,8CV pour chaque 100CC.

Par contre les nouveaux moteurs modernes seront entre 2,75CV et 3,4 CV pour chaque 100CC. Selon le carburant, l'altitude, température, etc etc...

Exemple: Même si Honda déclare 3.5hp pour le Honda GX120, et les gens des forums parlent de 5cv pour le Honda G150. En réalité le nouveau moteur Honda GX120 (118cc) est de la même puissance que l'ancien Honda G150 (144cc).

@ + Jean-Yves


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Ajouté le : 12/04/2017 11:24
Message :

Merci Malinois
Mrphelps .... donc avec mon vieux 141cc je suis à max 4CV je pense

Merci

*** Message édité par pipo736 le 12/04/2017 12:04 ***

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