LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse honda hrb 476c
 
new
Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse honda hrb 476c
Ajouté le : 02/09/2013 20:52
Message :

Bonsoir,

j'ai un problème avec ma tondeuse honda hrb 476c ;
samedi après avoir tondu mon terrain elle a calée d'un coups, impossible à redémarrer ;

j'ai démonter la cuve du carburateur (il y avait un peu de saleté à l'intérieur) bien nettoyé la cuve et fait couler un peu l'essence sans le pointeau histoire de tout bien rincer ;

après avoir remonter elle redémarrait bien comme il faut, par contre elle ne tient pas le régime (il monte et descend sans arrêt) ; j'ai également vidangé le réservoir (par contre le filtre est inaccessible) ;

auriez vous une autre idée de pourquoi le régime est toujours aussi instable?
y-a-t-il un nettoyage plus en profondeur à effectuer sur le carburateur et si oui comment faire.

merci d'avance



*** Message édité par timaumo1 le 05/09/2013 21:55 ***






*** Message édité par torrent le 15/10/2015 22:35 ***






*** Message édité par torrent le 15/10/2015 22:36 ***




*** Message édité par torrent le 19/08/2016 13:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2013 22:04
Message :

Bonsoir,
En effet ce type du panne provient souvent d'un carburateur encrassé. Faire un nettoyage aux ultra-sons chez un pro de la motoculture et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2013 22:09
Message :

+1 pour tim
demontage et nettoyage au US
ne te prend pas la tete a essayer de le nettoyer toi même souvent sans résultat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2013 22:27
Message :

ok, merci à vous
je vais faire ça ;
vous avez une idée du cout de ce genre d'opration (sans la main d'oeuvre pour le nettoyage car je pense le faire moi même ça) ?

vous savez où je peux trouver une pochette de joint aussi pour ce carburateur (à force de démonter je vais bien réussir à en casser un)

*** Message édité par torrent le 02/09/2013 22:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2013 21:23
Message :

ça y est je viens de récupérer mon carbu nettoyer aux ultra sons (18€ HT...) ;

je l'ai remonté et là miracle elle démarre à froid du 1er coups (avant c'était 5-6 coups de lanceur) et n'a plus aucune chute de régime ;

problème résolu

merci à vous pour vos conseils

*** Message édité par torrent le 04/09/2013 21:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2013 22:24
Message :

Salut
Et oui un passage aux ultra sons du carbu c'est le nec plus ultra !
On fait tout avec des ultra sons, on les utilise pour l'agriculture ,l'industrie ,en médecine,en télémétrie, etc ...et même pour faire fuir les taupes du jardin !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2015 22:10
Message :

Bonjour,

je reviens avec un nouveau problème avec ma tondeuse (toujours la même) :

A froid tout va bien, elle démarre, tourne bien sur le starter, puis ça fonctionne correctement, mais une fois qu'elle est bien chaude (on va dire après 10min de tonte), lorsque le régime est au maxi, le régime moteur n'est pas stable du tout (ça s'entend très nettement) ; au ralenti elle cale carrément.

j'ai écarté un soucis d'alimentation en essence, car lorsque je remets le starter à ce moment là elle tourne de nouveau mieux (ne se noie pas et et plus changement de régime) ;
j'ai aussi essayé sans filtre à air et ça ne change rien ;

vous pensez que ça peux venir d'où? (l'essence date de juillet donc je pense qu'elle est pas trop mauvaise et dans la débroussailleuse elle ne me cause pas de soucis).

j'avais aussi remarqué qu'entre le régime maxi et mini il n'y avait pas trop de variation de trs/min (c'était quasi les même)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2015 23:50
Message :

Salut,
On pourrait penser à une mauvaise mise à l'air du réservoir.
Essayes de fonctionner avec le bouchon mal serré ou sans bouchon.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2015 20:52
Message :

j'y avais aussi pensé (je l'avais pas marqué) ; quand j'enlève le bouchon après utilisation je n'ai pas l'impression qu'il y ai une aspiration dans le réservoir ;

et ça n'expliquerai pas pourquoi elle tourne bien sur le starter à chaud

je refais quand même l'expérience demain en enlevant le bouchon entièrement

*** Message édité par torrent le 16/10/2015 20:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4694


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2015 21:03
Message :

bonsoir.

....vous dites probleme résolu après passage aux ultrason , et le probleme revient , il y a une chose que vous n avez certainement pas fait c est de vidanger le réservoir et remettre de l essence propre ...oui ça fonctionne sur la débroussailleuse , mais l essence de la tondeuse a pu être souillée lors du remplissage ou un réservoir avec dépôt ...... pour ma part puisque le probleme etait resolu je re nettoierais le carburateur , surtout les gicleurs et ferais des essais avec un carburant nouvau..... bonne soiree


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2015 21:09
Message :

moi sur ma tondeuse lorsqu'il faut mette du starter pour faire tourner le moteur à chaud c'est un problème de richesse
sur mon B&S c'est la vis sous le carbu quand cela déconne je lève le capot un coup de serrage ou selon le cas desserage et cela repart
d'autre il y a une vis sur le carbu petite tondeuse

possibilité aussi de prise d'air qui est la principale panne sur ces moteurs en générale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2015 07:27
Message :

@papy25
le nettoyage aux ultra sons date de 2013 et effectivement j'avais à l'époque vidangé tout le réservoir ; je revidange tout cet après midi histoire de voire

@Jeanf10
pour le réglage de la richesse c'est pas aussi simple sur ce moteur : pour accéder à la vis il faut déposer à chaque fois le carbu... je sais c'est très con comme système ; comme je vais le déposer je vais vérifier l'état des joints aussi pour vérifier s'il y a une prise d'air possible quelque part (j'y pensais un peu et ça expliquerais qu'elle tourne bien au starter malgré qu'elle soit chaude)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2015 17:38
Message :

je viens de démonter complètement le carbu pour nettoyage à l'essence et soufflage en règle (je n'ai pas réussi à sortir le gicleur de ralenti...) ;

après remontage, la tondeuse calait systématique lorsque j'embrayais la lame ; j'ai donc augmenter le ralenti d'un demi tour et là plus de soucis : le régime reste stable.
le ralenti est un peu haut, mais c'est pas trop grave à mon sens par contre je n'ai aucune différence entre le régime maxi et mini (quand je bouge la commande ça ne change rien au niveau régime moteur) ;

ce n'est pas une catastrophe en soi, mais ça veut dire que quelque chose ne tourne pas rond

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2015 11:26
Message :

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour le réglage de mon carburateur ; je pense que je vais reprendre le réglage du commencement parce que ça ne me convient pas le fait que le régime ne varie pas en fonction de la position de la manette

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4694


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2015 12:17
Message :

bonjour....un lien carburateur .....la vis de richesse est bridée , il n y a pas une grande plage de réglage , juste pour affiner..........................bon dimanche.....................

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2015 12:23
Message :

Salut,
Le lien pour télécharger la doc de papy, ce sera plus lisible:
http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1491/734c47a6-acf7-47d7-93dc-b7bea112a62a


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2015 13:20
Message :

Merci à vous ; je l'ai déjà ce doc.

si j'ai bien compris à part augmenter le ralenti je ne peux pas faire grand chose (la vis de richesse n'est réglable que sur 1/4 de tour ;

ça m'arrange pas car j'ai déjà fait ça...

quelqu'un pourrait me dire comment ça se fait que je n'ai plus de différence entre le régime maxi et mini (je suppose que le ralenti est tellement haut que je tourne sur le régime mini)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages torrent Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region 
Ville 

Enregistré le 29/06/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2016 13:42
Message :

Bonjour à tous,

je ne suis pas revenu depuis l'automne dernier car j'avais bidouillé avec le ralenti pour maintenir le régime.

Comme j'étais en congé, je me suis pris un peu de temps pour voire ce qui clochait avec la bête.
J'ai changé tous les joints du carbu, mais ça n'a pas réglé le problème.
Re démontage et renettoyage du carbu et surtout nettoyage en profondeur du gicleur de ralenti (passage d'un fil tout fin dedans puis soufflage comme il se doit), ça a réglé en partie le problème. J'ai également changé un roulement sur l'axe de la lame : il était mort et je pense qu'il faisait forcer le moteur lors de la mise en route de la lame.

il ne me restait plus qu'à régler mon problème de régime moteur (il tournait très bas en plein gaz). J'ai cherché pendant un sacré moment jusqu'à voire que le papillon du starter ne se fermait pas entièrement lorsque je l'enclenchait et là j'ai enfin compris... la gaine du câble d'accélérateur avait bouger d'un cm

j'ai tout bien reréglé comme il faut et maintenant ça tourne bien.

ps : j'ai fait une découpe sur le support du filtre à air (la partie qui est juste la pour la déco), ce qui me permet de régler le ralenti avec le moteur tournant)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à torrent Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Merci
Invité
Ajouté le : 24/03/2022 15:26
Message :

Merci pour le suivi sur votre machine, c'est très instructif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c posté par torrent
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse honda hrb 476c
Sujet :: Tondeuse honda hrb 476c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes