LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> securité electrique sur motofaucheuse
 
new
Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aita-bezala Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : securité electrique sur motofaucheuse
Ajouté le : 11/04/2020 12:42
Message :

Bonjour..
je suis en train de poser un moteur briggs avec batterie et démarreur à clé sur mon motofaucheur pubert année 1984.. Je voudrais poser 2 sécurités électrique une sur la lame d'embrayage qui m'interdirait d'actionner le démarreur si(lame) enclenchée...
Et une autre sécurité, qui me mettrait la bobine à la masse et éteindrait donc le moteur si je lâchais le guidon alors que la lame travaille...comment puis je cabler tout ça..??
Pouvez vous me renseigner ou un petit crocquis explicite..??? en fait je veux la sécuriser au mieux... tels les derniers modéles...
Merci par avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aita-bezala Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse posté par aita-bezala
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 13:19
Message :

Salut

Pour couper le contact si tu làches le guidon rien de tel qu une poignée sécurité " homme mort "
https://www.pro-motoculture.com/poignee-securite-homme-mort-c2x20009663

Pour démarrer lame débrayée tu montes un contacteur de sécurité http://www.net-motoculture.fr/698-contacteurs-de-securite

Du basique Pour un néophyte.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse posté par aita-bezala
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aita-bezala Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2020 16:07
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Pour couper le contact si tu làches le guidon rien de tel qu une poignée sécurité " homme mort "
https://www.pro-motoculture.com/poignee-securite-homme-mort-c2x20009663

Pour démarrer lame débrayée tu montes un contacteur de sécurité http://www.net-motoculture.fr/698-contacteurs-de-securite

Du basique Pour un néophyte.

@+

Jef

oui merci.... mais il y a quand même une petite subtilité....je veux que la poignée homme mort ne soit opérante que lorsque la lame tourne... (Lame débrayé) au point mort on doit pouvoir lacher le guidon sans que le moteur s'éteigne...!! c'est comme ça sur les derniers modéles. La poignée homme mort ne fait caler l'engin que lorsque la lame tourne... le reste du temps tu peux lâcher les 2 mains , aller ramasser un cailloux ,le moteur continue de tourner...! or monter bêtement une poignée homme mort fait caler l'engin en toutes circonstances...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aita-bezala Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse posté par aita-bezala
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 03:33
Message :

Bonsoir,
Je vous ai fait un petit schéma qui j'espère vous conviendra.
Il faut vous procurer un contact de sécurité ouvert au repos et un fermé au repos. Ainsi en faisant un petit montage sur la commande qui agit sur les deux contacts en même temps vous obtiendrez ce que vous souhaitez.
Dans l'impossibilité de trouver ces deux contacts différents une petite modification de leur commande réglera le problème.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement.

S%E9curit%E9Faucheuse.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse posté par aita-bezala
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aita-bezala Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/04/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 09:48
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Je vous ai fait un petit schéma qui j'espère vous conviendra.
Il faut vous procurer un contact de sécurité ouvert au repos et un fermé au repos. Ainsi en faisant un petit montage sur la commande qui agit sur les deux contacts en même temps vous obtiendrez ce que vous souhaitez.
Dans l'impossibilité de trouver ces deux contacts différents une petite modification de leur commande réglera le problème.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
S%E9curit%E9Faucheuse.pdf




ok merci pour votre aide... j'avais commencé à gribouiller un schéma hier , mais la je comprends bien ..! en fait c'est un montage en sérié poignée homme mort + un contact de sécurité sur la commande embrayage de lame...avec les spécificités d’ouvertures (respectées)de chacun...je pense m'en sortir, si problème je reviendrai vers le forum...
Bon confinement en Périgord, et bon courage... moi je suis au fond du Pays Basque,vivement la libération..!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aita-bezala Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse posté par aita-bezala
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> securité electrique sur motofaucheuse
Sujet :: securité electrique sur motofaucheuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes