LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Briggs sans commande de gaz ?
 
new
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages borain57 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 92


non connecte Non connecté
Sujet : moteur Briggs sans commande de gaz ?
Ajouté le : 22/11/2014 16:48
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une tondeuse Granja modèle 44CT mod 00022539 de 1998. ( dont je n'ai pas trouvé l'éclaté ).

Cette tondeuse est équipée d'un moteur Briggs é Straton 3,5 Classic
Mod 9D902 type 2006 E1 code 97080151. pour lequel j'ai trouvé la documentation.

Dans cette documentation, on y voit un croquis du carbu ( fig 2 page 13 ) dont pe papillon de gaz est commandé par une tringle.
Sur la machine que j'ai récupéré et qui tourne ( sur une jambe ) il n'y a pas de tringle pour la commande de gaz.
La seule pièce qui bouge sur le carbu est commandée par le régulateur.

Est-ce normal.

Pour le moment, au niveau mécanique, à part nettoyer le filtre à air, je n'y ai encore rien démonté car je suis occupé avec le châssis qui était complètement bouffé par la rouille.
Néanmoins, en dévissant la bougie et en injectant un peu d'essence dans le cylindre, la machine démarre au quart de tour.

Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Jean-Luc

 manuelmoteurBS18mpvHX-nfBhU7y.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à borain57 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 22/11/2014 18:02
Message :

https://www.youtube.com/watch?v=G2RmAsmZDgo&list=PL-EazZ3Qf619NpxBfdmw4y7SN6APnBD6u



bonjour faites un tour sur youtube , ils y a de bonnes video...sur certaines tondeuses il n y a pas de câble d accélérateur , l accélération se règle par la manette du carburateur ..position poussée a fond =starter. A peine retirer=accélération maxi..repoussée a fond =stop.....simple mais efficace....bonne fin de semaine..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages borain57 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 18:25
Message :

Merci pour l'idée mais comme j'expliquais, il n'y a pas de levier qui bouge !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à borain57 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 18:32
Message :

Bonsoir,
Il se peut que sur cette adaptation moteur sur tondeuse à prix bon marché que l'on ait pas de commande accélérateur. Le régime du moteur est défini au montage par la tension du ressort qui agit sur la commande régulateur.
Pour l'arrêt moteur, un frein agissant sur le volant magnétique combiné avec un contacteur coupe l'allumage.
Si tu as besoin d'autres infos, mets nous une photos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thenico Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  BZH
Ville Pipriac

Enregistré le 16/11/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 23:27
Message :

Bonsoir,
le mieux,c'est d'avoir quelques photos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à thenico Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 08:47
Message :

Bonjour à vous
J'ai eu l'occasion de réparer une tondeuse de marque Green Cut (moteur Brigg) et en effet à ma grande surprise, bien qu'un système de commande soit en place sur le "guidon" aucune transmission par câble au carburateur.
J'ai donc pensé à un bricolage de secours car donc le "réglage" régulateur était fixe et défini.
Je constate donc qu'il se peut que d'origine certains modèles soient vendus ainsi.
J'ai quand même fait un petit système à 2 positions pour qu'une fois le moteur en route on puisse le faire chauffer au ralenti.
Borain pour info la panne sur ma machine provenait de la mise à l'air du réservoir qui était défectueuse.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages borain57 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 10:26
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Voici les photos. Le trait jaune montre ce qui apparaît comme des leviers mais que l'on ne sait pas manipuler car ils sont fixes.
Pour l'arrêt, comme dit ici plus haut, il y a bien un frein sur le volant avec interrupteur de mise à la masse pour l'allumage.
Concernant certaines tondeuses sans commande de gaz, comme par exemple sur les moteurs Honda GCV160, il y a quand même une commande pour le choke cad pour fermer le volet d'entrée d'air.
Bon dimanche
JL

 PB220166.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 PB220167.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à borain57 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 10:59
Message :

Bonjour,
Ton moteur est monté avec une pompette pour le démarrage à froid. Donc normal qu'il n'y ai pas de choke.
Peut tu nous faire une ou deux photos après avoir déposé le filtre à air, que l'on voit la commande et branchement du ressort régulateur et à quoi correspond ce qui semble être une commande de gaz.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 11:07
Message :

bonjour a tous , comme c est bientôt noël je reviens .toujours dans l impossibilité de s inscrire .si vous étiez bientôt en retraite ce système n a rien d étonnant. Sur les premiers Briggs c est un classique . la manette poussée a fond c était le starter ,puis a peine avant l accélération maxi , repoussée a fond le stop. Le progrès est apparu avec la pompette de starter , la manette sert a conserve le régime moteur désiré.entre ralenti et maxi , la régulation fait le reste..bonne journee

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 11:25
Message :

rectification , sur les anciens moteurs c étaient le système , en regardant de plus près vos photos , sur celle du bas on voit l emplacement sur le carter moteur du trou de la vis de l arrêt de câble . il vous manque le câble d accélérateur , la manette des gaz au guidon ; et certainement la barre de guidon et le câble de la sécurité arrêt volant.prenez des photos de la machine entière ou faites des comparaisons sur des autres machines .la votre est incomplete. .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 11:31
Message :

http://www.leboncoin.fr/jardinage/735920478.htm?ca=10_s


photo du câble d accélérateur qui passe devant la bougie..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 11:34
Message :

Méssage pour papy25 contacté tisane10 ou Paul par MP je pense qu'il pourront résoudre votre souci.

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 11:44
Message :

bonjour
non papy25 tu fais fausse route sur des machines plus haut de games, il y as un cable de gaz avec une poignée.
mai, sur une machine un peut moins cossu, le regime est bloqué par pliage de la pate devant le carbu.

pour l' instant, je ne vois aucun probleme sur cette tondeuse.
ecidement, tu peut quand méme redresser la patte et monter un cable avec une poignée. mai par conception il y a tres peut de variation entre le regime mini et maxi (un seul gicleur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 11:58
Message :

a mon avis si tu regardes bien la photo du bas , en haut de la bougie a gauche au dessus du boulon de culasse on voit l emplacement de la vis et le logement de l arrêt de câble accélérateur..pièce de couleur noire sur mon lien ..c est une machine de base accélérateur et barre de sécurité au guidon .pour nous départager j invite borain57 a nous communiquer des photos du guidon ou de la machine complete..bon dimanche a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages borain57 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 12:20
Message :

voilà d'autres photos.
Je n'ai pas démonté le filtre car l'ensemble est encore crasseux et on ne distingue pas bien les différents éléments.
Merci

 PB230163.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 PB230164.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 PB230165.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à borain57 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages borain57 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 13:02
Message :

RE,

En consultant internet, j'ai vu le même modèle sans la traction.
http://www.kapaza.be/fr/jardin-outillage-et-machines/tondeuse-castel-garden-en-bon-etat-90075343.htm


Merci encore à tous.
Jean-Luc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à borain57 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 13:28
Message :

bien vu ESCRODU 16.........je vais faire une petite sieste , et boire ma tisane...et Jean-Luc bonne restauration....( l anneau au guidon , sert a passer le cordon de lanceur )...bon dimanche a tous..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 13:58
Message :

tcho papy

a tu vue avec tisane10 pour la création de ton profil?
a la limite, tu lui envoie ton adresse mail et éventuellement le mot de passe que tu désire et il va te le creer.
c' est un bon drole quand il a pas torché sinon apres, il deviens amoureux


https://www.youtube.com/watch?v=DFEUdUg8xfw&list=UUmDBT62rrhVeOuFeRHc8I0w

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 14:57
Message :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/11/22/un-zoophile-s-attaque-aux-poneys-dans-le-jura-suisse


heuuuuuuuuuuu!!!!...ESCRO t es sur qu il n est pas de mon coin ???....sinon je veux bien essayer ( de m inscrire )...................!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 19:14
Message :

ça a pas du leur faire du mal aux poneys , ils ont meme du se marrer un bon coup ! mais je te rassures c'est pas moi , pas envie de me faire engueuler par mon épouse !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ? posté par borain57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Briggs sans commande de gaz ?
Sujet :: moteur Briggs sans commande de gaz ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0358 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes