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Sujet :: YTH151 batterie ne charge pas
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Sujet : YTH151 batterie ne charge pas
Ajouté le : 28/09/2016 18:03
Message :

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci de démarrage avec mon autoportée Husqvarna YTH151.
Depuis quelques semaines, la batterie ne charge plus, ou quasi plus.

Je dois la démarrer avec des câbles sur ma voiture. Quand le moteur est chaud, l'autoportée démarre, mais il ne faut pas la rater!

    La batterie est neuve. Le contacteur à clé fonctionne, le moteur démarre très bien quand suis branché sur la batterie de mon Partner.


Mon dos ne me permet plus de pousser le tracteur jusqu'à la voiture à tout bout de champ, et ma cop' n'est pas assez costaud pour ça!
Alors ça serait bien de pouvoir réparer, avec votre aide, parce que l'élec et moi.....

En vous remerciant vivement par avance, pour vos conseils

;)

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Ajouté le : 28/09/2016 18:28
Message :

bonsoir.

....déjà s assurer que les cosses batteries soient propres et que le cable de masse soit bien serre sur une partie qui fait bien contact du tracteur ,pas sulfatées ..puis a l aide d un voltmètre en position courant continu , mesurer la tension batterie avant démarrage , vous devez trouvez 12,6 volts puis démarrer le tracteur accélérer mi course et mesurer de nouveau , vous devez trouvez une tension de 13,1 volts ..si vous trouvez a vide en dessous de 12 volts la batterie même neuve est hs , si la tension ne monte pas a l acceleration votre systeme de charge a un souçis et au dessus de 14 volts c est batterie en surcharge , idem probleme d alternateur et regulateur ..............cordialement...............


Cordialement
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Ajouté le : 28/09/2016 18:32
Message :

Eh bien, c'est rapide!!! :-D
Je vais tester tout ça demain, et je poste les résultats.

Merci beaucoup ;-)

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Ajouté le : 28/09/2016 18:57
Message :

Salut,
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu nous indiques la marque et le type du moteur, dans le cas fort probable où ton problème viendrait du système de charge, cela sera fort utile.
Pour info, tu as l'éclaté de ta machine là:
http://www.emc-motoculture.com/media/catalog/category/YTH151_HEYTH151A_954170203_Ann_e_2004_ok.pdf


Et d'après cette doc il semblerait que le moteur soit un Kohler SV470
Peux-tu confirmer?

Le système de charge étant partie intégrante du moteur il faudra regarder ces docs de ce moteur si c'est bien le tien.

http://www.kohlerengines.com/onlinecatalog/pdf/20_690_04_FRC.pdf

http://www.kohlerengines.com/onlinecatalog/pdf/20_590_06.pdf


@+

*** Message édité par guépard le 28/09/2016 19:09 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 28/09/2016 19:21
Message :

Salut,

Alors, c'est un Kohler Courage 15, date de construction 03/06/2006 (date format US je suppose)

J'ai mesuré la tension à l'arrêt: 13,37V (auparavant j'ai testé le métrix sur la batterie de la voiture (Partner diesel) à l'arrêt pour avoir un point
de comparaison: 12,27V). Suite demain en journée.

Les contacts sont propres (poussière végétale et minérale mais pas de dépôt blanc ou bleu). Je donnerai un coup d'aspirateur/soufflette demain.

Dois-je poster une photo de la plaque d'identification du moteur?

{Edit 29 sept au matin]:

J'ai effectué les mesures demandées:
-A l'arrêt: 11.15V (il y avait 13.37 hier soir...)
-Moteur démarré ralenti, ou allure normale de fonctionnement c'est identique, à savoir 14.28V

Merci!

*** Message édité par jetfuel le 29/09/2016 07:49 ***

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Ajouté le : 29/09/2016 08:44
Message :

bonjour.

.....a mon avis et d autres membres du forum vous renseigneront , votre batterie est hors service car vous avez un probleme de surcharge du au régulateur défectueux ou cette fameuse diode a la sortie de l embrayage...a voir d autre avis....bonne journee

...une explication : http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ChargeurBatterie12v/Info.html


*** Message édité par papy25 le 29/09/2016 09:01 ***


Cordialement
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Ajouté le : 29/09/2016 10:57
Message :

Bonjour papy25, et merci beaucoup.

Alors, comment puis-je faire pour identifier, contrôler et éventuellement réparer ou changer ce régulateur?
Il n'y a pas d'embrayage, la transmission étant hydrostatique. Quelle est cette diode?

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Ajouté le : 29/09/2016 11:21
Message :

Bonjour à tous,

Une "diode en sortie d'embrayage" ? c'est quoi ?
régulateur, embrayage, transmission hydrostatique, Pb électrique ??

jetfuel je vous suggère de vérifier l'absence de courant (électrique) de fuite moteur à l'arrêt,
qui pourrait expliquer la décharge de la batterie entre 2 tontes.

Bonne journée.

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Sujet :: YTH151 batterie ne charge pas posté par jetfuel
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Ajouté le : 29/09/2016 11:46
Message :

Comment fait on pour mesurer et quantifier une fuite électrique?
Et pour l'identifier?
Dois-je débrancher la batterie après utilisation, pour vérifier?

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Ajouté le : 29/09/2016 13:09
Message :

bonjour
tout semble ok sauf la batterie .
débrancher la en fin de tonte le lendemain rebrancher essayer de démarrer.
si ok ces une fuite electrique .
sur les multimétre il y a une fiche pour mesurer la conso en A maxi 10 en général .
donc on débranche le + est les 2 fiche de l'appareil entre la cosse + batterie est la cosse +
attention il faut mettre la fiche au bon endroit sur le multimétre

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Ajouté le : 29/09/2016 20:46
Message :

bonsoir.

...pour Monsieur l invite , je vais essayer de vous répondre , dans le cas d un embrayage électromagnétique de lames , lorsque l on coupe l alimentation il se produit un effet de self , c est a dire une très forte tension qui repart a l alternateur , pour éviter ce probleme il y a au branchement du dis embrayage une diode et si Alzheimer me le permet dite a roue libre .puis pour la production de courant nécessaire a la recharge batterie et fonctionnement des accessoires ..un moteur est équipé d un alternateur avec bobine sous le volant magnétique , il y a plusieurs sortes avec diodes redresseur incorpore ou en milieu de câble de sortie pour obtenir du courant continu et un régulateur de tension fixé au châssis pour éviter la surcharge ou une sortie en courant alternatif avec un redresseur/régulateur en une seule pièce fixé au chassis.....

....pour répondre a jetfuel , je me suis mal fait comprendre , je parlais de cet embrayage électromagnétique de lames , pas de boite a vitesses...le bouton que vous tirez ou poussez pour enclencher les lames .....un test simple pour savoir i votre batterie surcharge en marche , vous faites , dans le cas d une batterie classique , le niveau d eau des éléments comme il se doit et après un bon laps de temps a tondre vous arrêtez le moteur et contrôlez si l eau ne s échappe pas du trop plein de la batterie et si celle çi chauffe ....une surcharge va faire (( bouillir )) la batterie ......pour le test courant de fuite vous pouvez débranchez la borne + de la batterie et venir frotter la cosse dessus la borne , si il y a production d étincelles c est que quelque chose reste sous tension , naturellement contact coupé....le test de l ampèremètre a mon avis c est moteur coupe , si vous lancez le moteur avec l ampèremètre en série !!!!!!!!!!!!!!...avec le contact mis vous trouverez une valeur car le solenoid du carburateur est sous tension ainsi que si existant le circuit imprime ..........bonne soiree


*** Message édité par papy25 le 30/09/2016 09:24 ***


Cordialement
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Ajouté le : 30/09/2016 15:02
Message :

pour le test ampèremétre ces bien sur moteur a l'arrét contact coupé .

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Ajouté le : 30/09/2016 15:51
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)
Je vais essayer de tondre ce soir si j'ai le temps avant la pluie, et vous tiens au courant.

@papy25: l'embrayage lame se fait par levier, à la main.

A bientôt

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Ajouté le : 02/10/2016 17:46
Message :

Bonsoir,

Quelques nouvelles. Avant hier, j'ai tondu une demi heure avant la pluie, puis débranché le + de la batterie.
Ce matin j'ai tenté un démarrage, impossible. Juste assez de jus pour faire un peu tourner le démarreur très lentement, puis plus rien.

La procédure de l'ampèremètre, c'est cosse fil rouge démontée, et métrix intercalé entre cosse fil rouge et borne +?

A bientôt!

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Ajouté le : 02/10/2016 21:34
Message :

Bonsoir,
Oui c'est ça pour un test de courant mais :
Si c'est pour tester la recharge de la batterie c'est touche rouge sur la cosse et touche noir sur la borne de la batterie.
Si c'est pour tester la décharge c'est touche rouge sur la borne de la batterie et touche noir sur la cosse.
Sans oublier de mettre le multimètre sur le bon calibre courant continu et le cordon de mesure rouge sur la borne 10 ou 20 A suivant l'appareil.
Votre machine n'a peut-être pas tournée suffisamment pour recharger la batterie permettant un démarrage, mais la batterie peut être en cause.
Chargez la avec un chargeur, débranchez la, puis laissez reposer une bonne journée et essayez de démarrer. Si elle ne lance pas le démarreur la batterie est défectueuse.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 02/10/2016 21:35 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 04/10/2016 07:37
Message :

Bonjour à tous

@ TIMAUMO ce qui m’interpelle c'est que JETFUEL à tondu " une demie heure " ( reste à savoir ce qu'il appelle une demie heure , car effectivement si il n'a fait tourner le moteur que 15 mn voir 20 mn ...) . Pour ma part , je me suis toujours demandé combien de temps faut t'il faire tourner le moteur pour recharger une batterie type " classique " car :
1 ) avec tous ces " sécurités " qui nous obligent à lever nos fesses ce qui coupe le moteur intempestivement ( panier , bourrage , pause pipi ( et oui ! , quand on touche l'herbe mouillée avec les auriculaires ...moi ça me donne irrémédiablement l'envie , et malheureusement je ne suis pas un coureur cycliste pour pisser sur le coté ) Donc ( plus sérieusement ) à chaque démarrage , une bonne partie de l'énergie est perdue et si on remise nos engins qui ont subit 20 démarrages en 1 heure , j'ai bien peur que la batterie soit " limite " ... qu'en penses tu ( Bon , je sais , t'as rigoler , ben c'est tant mieux )

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Ajouté le : 04/10/2016 08:19
Message :

bonjour
le probléme ces les alternateur sur la plupart des moteur ces du 3 amp heure
donc pour charger une 15 amp faut 5 heure

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Ajouté le : 04/10/2016 09:56
Message :

c'est ce qui expliquerait qu'au moment du remisage il est conseillé de faire l'appoint avec un chargeur en mode " lente " pour compléter les perte d'énergie que l'alternateur n'a pu recharger faute de puissance en un temps définit !

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Ajouté le : 04/10/2016 10:16
Message :

salut plombtiger.

.....la solution a ton probleme ::::https://www.youtube.com/watch?v=r2V4MJy6zaw


pour notre amis si la batterie est encore sous garantie , il ne faut pas hesiter a changer..............bonne journee..


Cordialement
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Ajouté le : 04/10/2016 11:02
Message :

Salut PAPY

je ne vois pas le rapport ( un peu " déplacé " avec le sujet ) du lien que tu me fait parvenir .. à moins que ce soit une erreur de frappe !
De plus , ce n'est pas MON problème ( ni au sujet de ton lien , ni au sujet de mes auto portés ) et je suis d'accord avec toi pour qu'il ramène la batterie défectueuse qui doit avoir un souci , mais il faut reconnaitre que c'est un problème récurant qu'on rencontre souvent au printemps .

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