LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur tondeuse tecumseh
 
new
Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages béatrice Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/10/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur tondeuse tecumseh
Ajouté le : 21/10/2021 08:50
Message :

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum que j'ai choisi pour les sujets intéressants qui sont abordés et complets.
Voici mon problème,aprés une grosse panne sur ma tondeuse (moteur cassé)j'ai récupéré une vielle tondeuse moteur tecumseh 55(ranchero bhr 48 )aprés un gros nettoyage complet + vidange moteur + nettoyage filtre à air + bougie neuve le moteur démarre très bien, mon problème est que le moteur reste accéléré à fond sans pouvoir baisser le régime même en agissant directement sur l'accelérateur au carburateur.
Comment peut-il rester accéléré à fond de régime alors que la manette du carburateur est au minimum.Je ne suis pas un expert en mécanique et vos remarques sur le sujet seront les bienvenues.
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à béatrice Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh posté par béatrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 12:06
Message :

Bonjour Béatrice
Il faudrait nous poster une photo du carburateur monté .
Cela peut venir d'un mauvais montage de tringle, d'un ressort manquant ou non adapté ou au pire du régulateur( cassé ou déréglé).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh posté par béatrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 18:43
Message :

Hello

Pour compléter les infos de GERARD et répondre à BEATRICE , je crois qu'un petit aperçu du principe de fonctionnement d'un régulateur te sera utile

Voici des explications claires du forum , elle te donnerons plus précisément la réponse à ta question .. Voici le document :

-LE LIEN A SUIVRE-


Donc ... Dans un premier temps , regardes comme c'est expliqué dans le document , si il ne te manque pas une pièce , un ressort ( comme le précise GERARD ) . Si tout est correct ( d'après toi ) il te faudra régler la tige de régulation comme explique dans le document ( vas y mollo , car s'est très très sensible ) Mais pour cela , il te faudra un compte tour ( à moins que tu aies l'oreille " musicale " ( normalement , un moteur en pleine course tourne aux environs de 3000/3200 t/mn( et pas plus ... sinon tu vas être défrisée )

Regardes tout ça et reviens nous dire ce qu'il en ait

A+
PLOMB.

*** Message édité par timaumo1 le 21/10/2021 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh posté par béatrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 20:44
Message :

Bonsoir,
Voir si le volet est bien fixé sur son axe.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh posté par béatrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages béatrice Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/10/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 21:02
Message :

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos interventions.
J'ai dans un premier temps démonté le filtre à air pour pouvoir faire une photo du carburateur comme me conseille Gérard mais on y voit pas grand chose il se trouve une plaque au dessus qui ne me permet pas de faire une photo correcte et je bute sur le desserrage des 2 écrous qui fixe le carburateur à la pipe d'admission qui sont en mesure de pouce (je vais avoir un jeu de clé pour le WE).
J'ai pris connaissance du fonctionnement d'un régulateur de Plombtiger, c'est très bien expliqué , aprés avoir démonté le carburateur ça va me permettre de comprendre le principe régulation qui correspond, je vais y aller tranquillement car il faut bien comprendre tout ce mécanisme.
Je vous tiens au courant dés que j'ai avancé .
A bientôt. Béa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à béatrice Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh posté par béatrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 00:16
Message :

bonsoir

pour pouvoir sortir et remonter plus facilement le carburateur ;je démonte le pot d échappement en premier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh posté par béatrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur tondeuse tecumseh
Sujet :: carburateur tondeuse tecumseh
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes