LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Installation sécurité siège sur autoportée?
 
new
Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Meta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie)

Region  Seine et Marne

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 64


non connecte Non connecté
Sujet : Installation sécurité siège sur autoportée?
Ajouté le : 17/09/2023 06:39
Message :

Bonjour, je viens d'acheter un micro tracteur Westwood T5011 avec sa tondeuse autoportée . Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas de sécurité au niveau du siège. Du coup, en cas de chute ou renversement, le tracteur continue d'avancer, et les lames continuent de tourner. Je n'ai jamais vu ça sur aucune machine. Sur le schéma électrique, cette sécurité n'existe pas non plus. J'ai trouvé divers modèles d'interrupteur à 2 ou 4 broches mais je ne sais pas lequel conviendrait ni comment installer et brancher cette sécurité. Ci-joint le schéma électrique de mon engin. Merci
d'avance pour vos réponses. Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Meta Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2023 10:05
Message :

Bonjour

Ca ce fait mais avant faut être sûr du schéma.

Celui joint est illisible, j'ai trouvé mieux mais ça ne cause pas de moteur HONDA

Si qqu'un peut confirmer le schéma ...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Meta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie)

Region  Seine et Marne

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2023 10:29
Message :

Oui, c'est le même schéma que celui pour les moteurs Kolher & tous moteurs Briggs et Stratton (à essence). Celui que je vous ai envoyé provient de la même notice, en français. Merci JPG17!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Meta Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6543


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2023 10:41
Message :

Bonjour

En 1988 / 89 la sécurité de siège n' existait pas, c' est au fur et à mesure du temps que l' on trouve des sécurités supplémentaires
A l' époque il n' y avait pas plus de danger, mais nos chers euro députés sont passés par là, je ne dis pas que c' est un mal, mais tout est fait pour nous compliquer la vie.
Voyez les tondeuses, une poignée homme mort, très bien mais plus de manette d' accélérateur, vous arrêtez le moteur en pleine charge, c' est anti mécanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2023 10:41
Message :

Bon, c'est tout simple alors
Le contact 2 NC (normally closed) est représenté en option sur le schéma (représenté conducteur assis)
1 contact NC pour couper le moteur
1 contact NC pour éteindre la lampe au tableau de bord.

S'il n'y a pas de lampe en prédisposition, mettez 1 seul contact NC qui coupera le moteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Meta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie)

Region  Seine et Marne

Enregistré le 20/05/2022
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2023 12:51
Message :

Ah oui, super, merci JPG17! Quel serait le branchement pour arrêter les lames ?
Je pourrai peut-être installer un autre interrupteur accessible manuellement en cas d'urgence? Qu'en pensez-vous ? Le levier d'embrayage/débrayage des lames est assez dur et en cas de pb, arreter les lames rapidement pourrait être utile.
Oui MESPAS, tout à fait d'accord. Pas top pour la mécanique, l'arret brutal du moteur! Mais bon, c'est peut-être mieux que de laisser la machine avancer, lames à fond, sans personne aux commandes... J'ai aussi un vieux mini tracteur américain (WHEEL HORSE Série c, 4 vitesses, 6 rapports) qui date de 1975! La sécurité du siège était installée et assez perfectionnée. En cas d'éjection du conducteur, les lames s'arrêtent, si elles sont embrayées, et le moteur charge de régime pour se mettre au ralenti. Acheté d'occasion, il m'a rendu de fiers service pendant 30 ans. Il fonctionne toujours mais à perdu en force; il a un souci de fuite au niveau des joints de culasses et je ne suis pas assez pointu pour m'en occuper. D'où mon achat récent du Westwood T5011 pour prendre le relais. J'aimerais bien sauver le vieux pépère américain mais je ne trouve personne pour ça. Encore merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Meta Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2023 14:55
Message :

Si l'embrayage des lame est manuel (pas d'embrayage électro magnétique), il n'est pas possible d'arrêter automatiquement les lames seules.

Vous pouvez ajouter un BP "coup de poing" sur le tableau de bord si ça vous rassure, il sera raccordé en parallèle du contact du siège.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée? posté par Meta
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Installation sécurité siège sur autoportée?
Sujet :: Installation sécurité siège sur autoportée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes