LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse RTK Luba Mammotion
 
new
Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2024 17:10
Message :

Bonjour
On voit que la technologie évolue, le système dream robotivA1 serait plus facile a mettre en ?uvre que celui du Luba, j'avais posé la question au vendeurs de luba mais mon terrain avec une une grange et un hangar au milieu ne permettait pas une couverture complète.
Ce system (pourrait résoudre) plus facilement, mais avec une largeur de coupe de 27 cm pour 4500m il ne serait pas au bout de ses peines. Il existera peut etre des modeles plus puissant.
Ce qui prouve qu'il est urgent d'attendre pour utiliser les tontes par robot que tout cela évolue surtout coté fiabilité, car électronique, gazon et humidité, ce n'est pas le cocktail idéal surtout que l'électronique embarquée doit etre loin d'etre rigidifiée et pour l'instant ces fabricants fonctionnent un peu comme Citroën c'est a dire livrer un produit dont les acheteurs essuient les plâtres. Pour moi a l'instant T, ces robots sont du consommable, et si ils restent a l'état de consommable il faut que leur prix diminuent
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2024 17:20
Message :

Le Luba 2 résoudrait le problème de non couverture GPS sous les arbres grace a sa caméra.

J'e n'ai qu'un seul arbre qui pose problème dans mon
terrain avec mon Luba 1...
-j'ai donc fait une "no go zone" sous l'arbre.
que je tonds avec la commande manuelle...mais a cet endroit il
y a peu d'herbe qui pousse.

Concernant l'histoire du consommable les autoportées même si elles peuvent durer
20 ans ce ne sera pas sans frais d'entretien très couteux.

Si le Luba tient 3 ans ça me satisfera pleinement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2024 18:52
Message :

Dans 3 jours j'arrive a mes 70 ans!

Depuis 37 ans je tonds avec des autoportées

-5 en tout:
1 modèle Nogamatic qui est un modèle avec un brigs et stratton
américain sans ramassage. Pont AR bloqué après 8ans.

1 modèle de vert loisirs éjection latérale avec ramassage qui bourre en permanence tout le temps
chassis GGP.

1 modèle vert loisirs a éjection centrale qui marchait bien mais dont l'hydrostatique a crevé après 6 ans.
chassis GGP.

1 John Deere X350 a éjection centrale qui n'a cessé de m'emmerder suite
a des bourrages incessants du a un système de turbine merdique.

1 Honda actuel qui fonctionne plutôt bien mais il a 7 ans et l'entretien devient pénible.

Toutes ces machines ne m'ont pas posé de problèmes pendant 3 ans pour tondre mes 1500 M2
Parce que je les entretenais moi même ensuite.
Car je n'aurais pas compté les billets de 500? si je devais faire appel a un pro...

Alors pour moi le robot est un vrai confort, de plus ayant fait de l'aéromodélisme
c'est un jouet...a défaut de gagner du temps...ça m'amuse beaucoup.

*** Message revu par celtagaz le 16/04/2024 18:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2024 19:33
Message :

-LE LIEN A SUIVRE-

Ce n'est pas la même gamme que le Luba...

Batterie 2 fois plus petite, coupe 2 fois moins large 3 lames au lieu de 8, 2 roues motrices

Adaptée plutôt pour les petits jardins pas trop accidentés.

J'ai quelques réflexions:
-La distance entre la barre de coupe et le bord étant énorme, coupe bordure obligatoire pour la finition.
-La carrosserie est très susceptible a être endommagée vue sa forme déjà que mon Luba a pris cher en 1 an










*** Message revu par timaumo1 le 18/04/2024 21:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 15:30
Message :

Bonjour à tous et merci à Celtagaz et tous les participants pour faire vivre ce sujet, très intéressant.

Mon tracteur tondeuse, à coupe frontale Huqsvarna, va avoir cette année 12 ans et il est encore en parfait état.

C'est son propriétaire, 72 balais, qui commence à fatiguer car, environ 2500 m2 autour de la maison + terrain attenant de 2200 m2 laissé en friche, mais tondu deux à trois fois par an.

D'ou l'intérêt de ce Luba 2, qui me faciliterait la tâche. Je ne trouve pas de revendeur dans ma région et donc obligé de le commander sur le net.

Mon soucis serait la durée de vie des batteries et bien sur le prix. Niveau durée, si bien entreposés l'hiver, en les tenant chargés à 70%, comme je fais pour mes outils Stilh, cela devrait durer. Mais peut-on la démonter facilement ?

Il y a aussi l'EcoFlow BLADE mais je n'ai pas eu le temps de me renseigner.

Donc je suis preneur de toutes informations et suivrais ce fil de discution avec grand intérêt.

Bonne soirée à vous tous et au plaisir de vous lire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2024 20:27
Message :

Surtout évites l'écoflow...ce truc qui marche en crabe n'est pas au point.

Par contre les batteries sont des batteries Li-ion très fiables
a mon avis pour 4-5 ans comme les éléments de batterie de téléphone portable.

Par contre gardes ton autoportée qui tondra et ramassera au moins deux fois
en début de saison.

Je démarre ma deuxième saison c'est juste un truc dont je ne saurais me passer

Ma pelouse est comme je n'ai pas connu depuis 37 ans.

Bien sur au début j'ai eu des difficultés liées au logiciel...maintenant
c'est au point...et je n'ai que le Luba 1
il semble que le Luba 2 soit plus abouti.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 08:31
Message :

Je suis d'accord avec les propos de Celtagaz. Étant dans la même situation, je suis content du robot.
Si on a encore des hivers pluvieux, l'autoportee sera encore utile sauf si on veut tester le mode amphibie !
Typiquement j'ai ressorti l'autoportee ce week end pour faire le devant de la maison côté route. Je me vois pas le faire avec le robot.

Sur mon robot aspi, je change régulièrement la batterie, dc j'imagine ce sera pareil avec la tondeuse. Par contre je n'ai pas trouvé de revendeur de batterie sur le net. J'espère qu'ils n'oublieront pas d'en proposer...

*** Message revu par lilsaint le 25/04/2024 11:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 09:24
Message :

Merci pour vos conseils, ce qui me gêne c'est de ne pas trouver un revendeur pour l'entretien du robot.
Il est vrai que sur mon Husqvarna, en 12 ans, je n'ai rien fait, si ce n'est la vidange moteur. Même la bougie et filtre à air sont d'origines.
Mais, il est certain que mon prochain achat, sera un robot tondeuse Luba pour le confort et simplicité de la tonte.
Pour l'EcoFlow BLADE, oui j'ai laissé tomber car il coupe moins large et j'aime pas sa façon de marcher en crabe.
Bonne journée à vous.

*** Message revu par rocket46 le 25/04/2024 09:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 18:11
Message :

A mon avis il faut oublier l'entretien par un revendeur sur ce
type de matos...ou alors payer une blinde chez Huskvarna...

Aucune pièce disponible chez Mammotion

Tu as de la chance si ton autoportée a tenu 12 ans...ma Honda GGP n'a pas de problème
moteur après 8 ans mais tout le reste...j'ai déja cassé 2 fois la courroie crantée
Le carter rouille comme pas possible...j'ai fait un sujet dans ce même forum "avis"





*** Message revu par celtagaz le 25/04/2024 18:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 21:12
Message :

Donc sur Mammotion aucun suivi niveau pièces ou batterie de rechange ? Pas cool pour les acheteurs ! A y réfléchir vu le prix de la bestiole.
Sinon, pour mon Husqvarna, à part le laver après chaque tonte et le sécher avec mon souffleur Stihl, je n'ai rien fait d'autre. Le plateau de coupe relevable est un plus pour le nettoyer et l'affûtage des 3 lames. Il est encore en parfait état sans trop de corrosion.
Les courroies sont aussi d'origine et niveau carrosserie nickel, à part des rayures et peinture un peu fanée, normal quoi vu l'âge.
J'ai vu qu'ils y avaient aussi des robots tondeuse chez Husqvarna, mais bonjour les prix. Ce que j'apprécie sur ce tracteur c'est bien la coupe frontale, très pratique pour aller sous les haies et voir l'endroit où l'on coupe.De plus, niveau maniabilité, j'arrive à tondre autour des troncs d'arbres en un seul passage.
Je vais donc réfléchir pour l'achat d'un robot tondeuse et bien me renseigner, mais le Luba me plaît bien.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 07:30
Message :

Oui c'est bien la coupe frontale surtout pour l'entretien.

Par contre ça ne ramasse pas voire mal pour les quelques modèles existants.

Faire une tonte toutes les semaines en mulching c'est pas mon choix.
Trop fainéant.

Si on opte pour une tondeuse robot il faut avoir une tondeuse qui ramasse
pour nettoyer les feuilles mortes et autre débris en début et fin de saison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 07:34
Message :

Je ne suis pas trop inquiet pour la batterie.
C'est un pack de 18650 Lithium-ion qui dure 1500cycles minimum.
On a de la marge.

Par contre si je dois changer un moteur de traction ou de coupe
pour trouver la pièce ce sera chez le constructeur...la galère.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 07:53
Message :

Niveau tarif 3000? c'est une somme.

Mon calcul est le suivant pour mes 1300M2:

Budget en tondeuse autoportée tous les 15 jours:

-2H de tonte/déchets de ramassage,
et nettoyage de la machine: environ 150?.
En comptant 15 tontes par an:2250?.
-6L de carburant a 2?: 12?x15= 180?
Entretien annuel de la machine: environ 350?.

Ceci nous fait un budget de 2780?.

En réalité les 15 tontes par an et l'entretien
on les fait souvent soi même...
Mais il faut comparer ce qui est comparable.

Donc non le produit n'est pas si cher et si il me dure 3ans sans avarie
je le considérerais comme amorti.

J'ajouterais que la pelouse est toujours magnifique et ceci n'est pas quantifiable.



*** Message revu par celtagaz le 26/04/2024 07:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 08:43
Message :

https://www.youtube.com/watch?v=sWnSz6w9Uqs&t=40s


Un test

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 08:48
Message :

https://www.youtube.com/watch?v=wLR1zI9PK8E&t=10s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 10:14
Message :

Merci Celtagaz pour ces liens, c'est un super robot tondeuse et un jour il prendra la relève de mon Husqvarna.
La coupe frontale ne permet pas de ramassage et avec le mulching, il ne reste rien sur la pelouse, à condition que l'herbe ne soit pas trop haute. Coupe une fois tout les 10 jours environ, suivant le temps, pluie et soleil aide à la repousse.
Sinon le terrain attenant, il m'est arrivé de le tondre avec une hauteur d'herbe de 30cm, voir plus, et le Husqvarna passe très bien mais cela ne doit pas l'arranger.
Avec le Luba, il faut oublier l'herbe trop haute et tondre plus souvent. Mais vu qu'il n'y a rien à faire, à part le surveiller, ce n'est pas une corvée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 11:02
Message :

Comme quoi avec de la patience et du savoir faire, on peut envisager d'entretenir son robot. On peut s'apercevoir qu'il a l'air de bonne fabrique.

https://m.youtube.com/watch?v=lIiKWAgGEI8

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 12:59
Message :

Il reste évident que la qualité de fabrication me parait
bien supérieure a des marques bien connues avec des pièces moulées en
plastique de qualité "jouet".

Si on est bon bricoleur en électronique aucun problème...
Par contre les pièces détachées sont introuvables



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 13:00
Message :

Je passe le Luba une fois par semaine (6 a 8 jours) dans mon jardin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 13:33
Message :

C'est ballot de ne pas trouver de pièces de rechange, on peut commander un Luba et, si l'on rencontre un gros problème, genre moteur de traction, on fait quoi ? N'y a-t-il pas une garantie avec possibilité de réparation, après envoi sur leur site, bien sûr à leur frais ? De toute manière, avant l'achat, j'essaierai de correspondre avec le service de réparation ou garantie.

Pour avoir eu un Honda, niveau moteur increvable mais niveau carrosserie c'est du made Italie. Plastique fragile et plateau de coupe, avec système de nettoyage par raccord, pas très efficace et il rouille plus facilement.
Après, quand on a goûté à la coupe frontale, on ne regrette pas son achat.
Mais à 72 balais, on a plus envie de tourner en rond et passer autant de temps sur son tracteur. Je préfère la marche sur nos chemins de campagne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse RTK Luba Mammotion
Sujet :: Tondeuse RTK Luba Mammotion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0512 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes