LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Module electronique
 
new
Sujet :: Module electronique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Sujet : Module electronique
Ajouté le : 21/03/2013 19:01
Message :

Bonjour,

Quel est le meilleur module électronique qu'il faut acheter pour remplacer les vis platinées et condensateur d'une tronçonneuse STIHL 08S?

Cordialement

*** Message édité par larosaie le 21/03/2013 18:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2013 22:51
Message :

Bonsoir Larosaie

il me semble que l'on ne peut monter de module car le volant magnétique ne le permet pas
(aimantation "totale")

à confirmer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2013 22:51
Message :

Bonsoir Larosaie

il me semble que l'on ne peut monter de module car le volant magnétique ne le permet pas
(aimantation "totale")

à confirmer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2013 14:05
Message :

Bonjour,

Qu'entends tu par aimantation totale?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2013 23:21
Message :

Bonsoir

un module électronique remplace l'ouverture du rupteur et ce qui fait déclencher l' étincelle c'est de passer d'une polarité d'aimant à son inverse (+/- )
bobine d'allumage extérieure au volant avec 2 petits aimants sur le rotor

sur la 08 les aimants sont quasiment sur tout le rotor et à l'interieur

il est peut-être possible de monter un allumage électronique d'origine (occas bien sur ) mais il te faudra aussi le volant magnétique (monté sur machines plus récentes , découpeuses ou tarières )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2013 11:18
Message :

Bonjour,

Merci pour l'info.

Paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 17:26
Message :

Bonjour,

Ce week end, dans un vide grenier, j'ai trouvé un module ATOM de couleur marron pour 2 euros, du coup à ce prix là, je l'ai acheté et je l'ai essayé sur ma tronçonneuse STIHL 08S, ce module fonctionne très bien il a fallu seulement inverser les fils, comme c'est indiqué dans la notice, pour la tronçonneuse STIHL 031.

Effectivement il y a 4 aimants dans le volant magnétique, mais cela n'empèche pas le fonctionnement. Donc les vis platinées et le condensateur sont déposés et elle fonctionne très bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 21:56
Message :

Bonsoir


coïncidence j'ai fais le même constat avec un allumage de 65 Husqvarna qu'un client m'a apporté

le volant doit être similaire (4 aimants) et ça marche

ps: je m'endormirai encore un peu moins bête ce soir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 22:34
Message :

Salut

Voilà une excellente information qui dément tout ce qui a pu se raconter à ce sujet ,reste à essayer sur des moteurs 4 temps possédant des volants à aimants multiples .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2013 22:46
Message :

salut ,
je pense que la question à poser est plutôt , combien de temps un module fonctionnera avec un volant à aimants multiples ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 08:08
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut ,
je pense que la question à poser est plutôt , combien de temps un module fonctionnera avec un volant à aimants multiples ?


la 65 Husq tourne (peu) depuis 2 ans
je serais curieux de savoir si l'on a une étincelle perdue au pmb

à voir au compte tours électronique si l'on a un régime moteur doublé???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 19:21
Message :

Si tu as une etincelle au PMB, tu le saurais déjà, une explosion dans le bas moteur et celui ci ne résisterait pas longtemps. de plus, tu n'aurais plus de mélange imbrulé a faire exploser au PMH.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 20:43
Message :

Bonsoir.

Sur les 2 temps on a une explosion à chaque tour, c'est à dire à chaque PMH.
Il est impossible d'avoir une explosion tous les demi-tours.

Tu confonds certainement avec certains 4 temps qui ont une étincelle à chaque tour, l'une d'elle étant inutile puisque qu'elle a lieu lors de la balance des soupapes au PMH.
Ce cas de figure se présente lorsque l'allumage est relié au vilebrequin et non à l'arbre à cames ou un système de réduction tournant à demi vitesse du vilebrequin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2013 22:24
Message :

n'étant pas un expert en electronique , je me pose simplement la question de savoir comment "marche" un module d'allumage

@ Sebourlon l'etincelle au pmb ne peut rien bruler puisque les gaz sont déjà brulés on est en fin de phase d'echappement comme sur un 4 temps

@ Toro je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas avoir une étincelle perdue, je n'ai pas dit explosion
tu as mal lu

pour tout vous dire voici ce que je suppose

j'ai dépanné des deb robin 2 cylindres: un seul module d'allumage une bobine HT avec 2 fils HT, un seul volant magnétique et 4 aimants
les pistons sont calés à 180 degrés et l'on doit bien avoir une étincelle perdue à chaque tour

le compte tours électronique indique donc un régime moteur double

ps: dites-moi si si je me trompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 169


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 10:50
Message :

Bonjour,
Le module électronique marche à l'arrachement" c'est à dire lorsque la sinusoïde a atteint son maximum et que la tension de créte diminue, il y a ouverture du circuit de la bobine ce qui provoque l'étincelle.

J'ai controlé l'allumage au stromboscope et l'étincelle est presque en face du repère que j'ai fait et qui correspond à celui du volant.
J'ai été obligé de refaire un repère pour pouvoir mettre le système de démarrage.
En fait, il y a un peu plus d'avance ce qui ne gène pas le fonctionnement, au contraire elle démarre très bien et prend bien les tours. Je pourrais jouer sur le plateau ou se trouve la bobine mais je vais laisser comme celà.

Du coup je me pose la question de savoir si ce 4 aimants ou seulement 1 aimant et 3 masses d'équilibrage.

je vais démonter pour voir si les 4 parties métalliques sont aimantées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 17:58
Message :

cette"affaire" m'intrigue j'ai démonté un volant de 08 ce matin au boulot
ily a bien 4 aimant

peut-être 2 moins et 2 plus ce qui nous donnerait1 "arrachement" entre +et-

je m'en vais tester mon robin bicylindre en inversant mes fils de bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 18:31
Message :

alors ????????

le moteur tourne à l’envers je déconne bien sur

hé bien ça marche très bien ma théorie était bonne

je vous montre la "bête" moteur Robin transmission Mantis
il faut finaliser la transmission secondaire



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 20:41
Message :

virgule

@ Sebourlon l'etincelle au pmb ne peut rien bruler puisque les gaz sont déjà brulés on est en fin de phase d'echappement comme sur un 4 temps

@ Toro je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas avoir une étincelle perdue, je n'ai pas dit explosion
tu as mal lu



Bonsoir.

J'ai bien lu ton post.
Je voulais simplement dire que sur un moteur monocylindre 2 temps (99.9 % des moteurs utilisés en motoculture) il faudrait rajouter un second aimant sur le volant pour avoir une seconde étincelle au PMB.
Impensable (on a déjà vu pire) mais effectivement possible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 22:11
Message :

Moi, je dois surement tout ré-apprendre de la mécanique 2 temps qui est pourtant ma spécialité, j'ai jamais vu de gaz imbrulé au PMB, tout est évacué à l’échappement et bien rempli de gaz frais pour la compression. de plus piston en bas, les lumières d'admission sont dégagée vers le bas moteur, là ou il n'y a jamais de gaz d' échappement. Je crois que je vais changer de métier si je me trompe depuis toutes ses années.
Pour en revenir à la questions des aimant, j'ai la réponse mais aucun document pour le prouver. Sur les première machine électronique, la partie électronique avait besoin d'une alimentation pour fonctionner. Il y avait donc des aimant sur le volant pour générer un courant alternatif. Sur certaine machines, il y avait même deux bobines une pour la génératrice de courant, dans laquelle il y avait la partie électronique de l'allumage et une autre qui faisait la haute tension (généralement identique à la version avec vis et condo de machine).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2013 22:50
Message :

@ Sebourlon

pour tout dire cette "histoire" m'a tracassé toute la nuit et je me suis posé diverses questions toute la journée et mon collègue de travail n'allait pas dans mon sens
j'allais me faire lynché par tout le forum

comme j''avais indiqué un peu vite qu'au PMB on était en fin échappement ; vrai sauf que l'on a déja des gaz frais dans le cylindre (et pas sur un 4 tps)

- les moteurs ne démarrant pas avec un manque de compression: prise d'air dans le bas moteur ou "serrage", il me paraissait logique que ces gaz frais ne réagissent pas
- autre "indice" quand on vérifie si l'on a de l'allumage avec la bougie en face du puits de bougie
A NE PAS FAIRE le mélange ne s'enflamme que si la machine est "noyée" c'est le surplus d'essence qui brule

restait à "verifier" cela ce soir et à remercier Mr Robin

ps: on a tous à apprendre les uns des autres restons serein et ne nous enflammons pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: Module electronique posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Module electronique
Sujet :: Module electronique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0384 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes