LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
 
new
Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
Ajouté le : 09/01/2015 17:09
Message :

Bonjour,

Alors voîlà... J'ai récupéré une tronçonneuse stihl 023C qui n'avait pas tournée depuis pls années mais son ancien propriétaire (en qui j'ai toute confiance) m'assura quelle fonctionnait très bien à l'époque...
Démarre nickel mais au bout de 10mn s'arrête et impossible de redémarrer à chaud. Je m'attelle donc à un nettoyage carbu, tout le circuit ess, remplace la bougie... Mais pareil, elle démarre un coup sur trois bref, pas utilisable. Je l'amène chez stihl pr un diagnostique et me disent qu'il y a pb de compression, les segments ont du coller ds la chemise et patati patata, que en gros elle est foutu! Je repars avec ma tronçonneuse sous le bras septique de leur diag, sachant que cette machine à peu tournée... Je re-démonte alors ma tronçonneuse, contrôle la chemise ok, change les segments, remonte tout ça, et elle à démarrée une fois et depuis plus rien! qu'en pensez-vous??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 17:50
Message :

bonsoir

--le fait de n avoir pas fonctionne depuis plusieurs années a eu comme effet , certainement , de détériorer vos joints de carburateur
et surtout vos joints spy du vilebrequin ...... commencez a verifier l etat du filtre a essence plongeant , les durites et les membranes carburateurs , puis si pas d amélioration les joints spy.....................bonne soiree.................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 17:56
Message :

les joints spy seraient ils détériorés et causeraient pb de compression? parce que je pense qu' au niveau du carbu tout est ok, j'ai même refait un joint niveau pipe admission... Parce que si tout est bon niveau circuit ess, carbu, bougie, que reste t-il comme pb??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 18:15
Message :

re

--généralement , le premier problème concerne les membranes interne du carburateur , puis si les joints spy sont devenus secs , ils perdent leurs fonctions d etancheite du bas moteur ..ce qui influe sur la carburation et non la compression

la perte de compression est due a une segmentation usée ou un cylindre piston détérioré ( rayures ) , ce qui semble ne pas être votre cas. ..

--refaite une révision approfondie du carburateur , si vous avez des doutes sur l état des membranes , n hésitez pas a les changer

.......................................a suivre...........................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 19:02
Message :

dac, merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 19:28
Message :

Bonsoir Kim
Lorsque ta machine tourne elle tourne bien ??
Est ce qu'elle a tendance à s'accélérer à chaud ??
Je pense que pour le moment il faut rester dans le classique comme dit Papy, membranes, crépine et mise à l'air du réservoir et aussi vérifier l'état du tuyau qui va de la crépine au carburateur, avec le temps il peut de venir poreux ou se fissurer.
Et toujours faire un essai avec une autre bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 20:06
Message :

depuis que j'ai changé les segments elle est partie une fois avec le starter et après plus rien... la bougie est pourtant pleine d'essence...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 20:34
Message :

salut ,
as tu changé les membranes du carbu ainsi que le pointeau ?
tu parles du joint de pipe , c'est un joint neuf ou une bidouille maison ?
perso , sur une machine remisée depuis plusieurs années et certainement sans précautions , je ferai un nettoyage ultrasons

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 21:21
Message :

Bonsoir,

Comment se porte l'allumage? Si:
- ce n'est pas le carbu,
- ce n'est pas la partie mécanique,
il reste:
- peut être l'allumage,
- peut être un fil de masse,
- ...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 22:27
Message :

je contrôlerai une énième fois les membranes demain mais pour moi le pb viens d'ailleurs, l'allumage ok, j'ai 2 bougies dont une neuve... (perso je n'en suis pas à ma première remise en état de ce genre de machine...) mais la je sèche! tous vos avis m'intéresse! merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 22:51
Message :

re

--clavette volant , pas cassee..??

BON COURAGE..........


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 23:17
Message :

et en quoi les joints spy jouent sur la carburation?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages elbricolo Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  vienne
Ville  poitiers

Enregistré le 08/01/2015
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2015 23:31
Message :

Salut
Sur un tel machine qui na pas servie depuis longtemps il faut repartir sur quelque chose de bien.
Pour commencer :
- nettoyage carburateur ( nettoyage dans un bac à ultrason ou dans un bain fait pour la soufflette peut dépanner mais ne suffit pas forcement ) et changement des membranes ( attention a toujours contrôler si sur la membrane la petite tige en ferraille qui appuie sur le pointeau sois de la même taille que l'ancienne ! )
-contrôler la pipe d'admission ( pas craquer )
-crépine situer dans le réservoir ( bien la souffler et aspirer dedans si vous aspirer sans aucun effort elle est bonne )
Après sa la partie carburation sera normalement impeccable

Coter allumage :
Contrôler si il y a une étincelle ( enlever l'anti-parasite, enlever la bougie, faire toucher le culot de la bougie a la masse, remmetre l'anti-parasite, tirer sur la corde et regarder a l’électrode si il y a de l'allumage ATTENTION au dessus du cylindre
si il y plein d'essence sa va sortir donc attention que sa flambe pas !
Si il y a de l'allumage essayer de démarrer et a voir le démarrage si sa ne démarré pas a voir plus profondément et inquiétant vers le moteur en lui même
Voila en espèrent avoir aider et en attente des nouvelles.


Tout conseille est bon à prendre, sois prêt a en donner et tu sera prêt a en recevoir
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à elbricolo Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 00:06
Message :


Bonsoir:

... la bougie est pourtant pleine d'essence...

La j'aurais plutôt vu un problème d'allumage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 00:18
Message :

bé oui, l'essence arrive, on est d'accord! donc si l'essence arrive, que les segments sont neufs, que ma bougie étincelle et que malgré tout ça démarre pas! peut-être étincelle trop faible? et, j'ai toujours pas compris en quoi les joints spy jouaient sur la carbu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 00:37
Message :


Si la bougie est pleine d'essence,c'est que l'allumage (explosion) ne c'est pas fait correctement(avance,masse)
pour les joints spi sur un 2 temps une prise d'air dans le carter peut jouer sur la qualité du mélange.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 08:11
Message :

Bonjour à vous
Pour les spis la dépressions créer par le piston en remontant aspire le mélange air-'essence qui vient du carburateur et si les spis sont morts elle aspire alors de l'air qui ne passe plus par le carburateur est dont le débit n'est plus régulé et c'est un coup à fondre un piston à hauts régime.
Pas forcément sensible au démarrage puisque le starter diminue l'entrée d'air ou ajoute un supplément d'essence suivant le type de carburateur.
Dans ton cas Kim il faut comme il est dit à plusieurs reprises bien reprendre ton carburateur et regarder de prêt le montage de la membrane pointeau avec dans l'ordre le couvercle-la membrane-le joint - le carburateur sinon le pointeau ne se fermera as ou trop tard.
Mais si tu n'as pas remplacé tes membranes un moindre coût ( de 10 à 15 euros) te permettra d'éliminer cette hypothèse.
Afin de mettre hors de cause le circuit électrique d'arrêt du moteur ( fil et interrupteur) tu peux débrancher le fil qui part de la bobine...bien sûr tu ne pourras alors arrêter ton moteur qu'en débranchant la bougie ou en mettant le starter.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 11:01
Message :

bonjour

--suivre explication de GERARD ..en sachant que la première panne sur des machines inutilisées depuis longtemps concerne tout ce qui et caoutchouc , ceci a cause de l agressivité du carburant....membranes , durites , joints .....
--entre autre bien souvent un nettoyage au bac ultrason du carburateur va s imposer , les trous de gicleurs etant infiniment petits , un dépôt peut provoquer une panne , la soufflette étant insuffisante .

--vérifiez surtout l etancheite totale de votre moteur , les fameux joints spi du vilebrequin et resserrer les demis carter..

--il peut y avoir de l essence a votre bougie et ne pas démarrer trop de présence de carburant et votre machine est noyée , un carburateur déréglé ou l utilisation prolongée du starter peuvent noyer votre engin et plus vous insisterai , moins elle voudra partir.!!!!!!! meme avec un allumage et une compression correcte..

-commencer vos essais TOUJOURS avec une machine séché , bougie et bas moteur souffle , tirer sur la corde sans bougie pour évacuer l excès d essence ..bien souvent après cette opération de séchage , lancer la machine sans starter ..et n hésitez pas a changer de bougie

si les joint spi sont hors service , la machine au ralenti va s accélérer..ils jouent sur la carburation car l air arrivant par la fuite va modifier le dosage venant du carburateur aspire par la remonte du piston ....
--pour l explosion c est le fait d une bonne compression et d un allumage précis et en bon état , sans plus......
-****êtes vous sur de la mise a l air de votre réservoir . et l essence a l arrêt ne coule pas dans le carburateur ? **

bonne journée a tous.............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 11:59
Message :

Merci pour tout!
Je suis en week end famille mais dès lundi je reprends la bête et vous tiens au jus!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2015 19:15
Message :

bonsoir
la clavette est KC a tout les coups.
même si les joints spy serait pourri, la machine démarrerais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes