LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
 
new
Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 21:06
Message :

Bonsoir à vous
Que se soit à la va vite ou bien comme il faut il faut toujours considérer que le volant est "serré" sur son axe et comme le sous entend Kubus il faut éviter de forcer sur le volant en se servant de son diamètre extérieur au risque de le casser surtout si il possède des lumières de visite....mais de forcer le plus près possible de son axe.
Micgiver, la plupart des volants sont emmanchés coniques avec un angle de cône assez prononcé...dans ces cas forcer ne suffira pas toujours et la technique est de sonner l'ensemble en tapant du'un coup sec sur la vis centrale de l'arrache ( pas forcément fort) pour "décoller" l'emboîtement conique.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 21:25
Message :

ceux-ci dit, quand je l'ai remonté après avoir changé les segments elle était la!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 21:33
Message :

oui, pour décoller le volant j'ai dévissé un peu l'écrou et taper avec un maillet sur l'écrou... Pour la clavette moulée, difficile de savoir ce qui s'est passé, car lorsque j'envoyais des coup de lanceur le vilebrequin tournait, donc pour moi la clavette était ok...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 21:46
Message :

Bonjour
J'ai supprimé les post de l'invité qui avec plusieurs pseudos à la même identité


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 21:48
Message :

salut paul ,
encore un sous marin ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 22:03
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Il n'y a pas de clavette c'est moulé dans le cône du volant, tous vous commencez la réparation à l'envers comme à chaque fois
A+
Pascal

pourquoi dont on commence a l' envers?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 22:12
Message :

mais oui pascal, qu'as tu voulu dire par "on commence tjr réparation à l'envers"?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 22:15
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour
J'ai supprimé les post de l'invité qui avec plusieurs pseudos à la même identité



c'était qui??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2015 22:28
Message :

Bon, je ne tente plus rien sans avoir un volant avec une belle et bonne clavette...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 02:23
Message :

Bonjour

Pourquoi à l'envers?
Chaque tronçonneuse que je répare, je procède de la façon suivante
Contrôle de l'allumage avec une bougie neuve, si bon je sors la crépine réservoir pour voir son état, remplacement si celle-ci est poisseuse puis tuyau alimentation,l' essence sans plomb désagrège le caoutchouc, je refais les réglages des vis H et L et je vise de 2 ou 3 tours la vis de ralenti, essai de démarrage, si rien, je poursuis ma recherche
Avant intervention sur le carburateur, dépose du silencieux afin de vérifier l'état cylindre piston et seulement après j'interviens sur le carburateur
J'ai trop vu au long de ma carrière, des procédures de réparation générant des factures de membranes et joints de carburateur, voir de pièces d'allumage, pas toujours justifiées. puis le client débarque dans mes locaux car la crépine était simplement la cause de sa panne
C'est pourquoi je dis que très souvent le travail est fait à l'envers

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 02:37
Message :

RE KIM

Si tu n'es pas pressé, je vais à PLOURIVO début février, je pourrais te dépanner contact en MP

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 08:13
Message :

Bonjour Kim
C'est la qualité de l'emmanchement conique qui assure l'entrainement volant axe ( conicité adéquate et serrage) la clavette est surtout là pour positionner même si elle participe un peu à la liaison.
Il se peut donc que lorsque tu as remonté ton volant tu ne l'ais pas serré suffisamment et il suffit d'un retour ( démarrage loupé) pour cisailler ou détruire la clavette.
Personnellement sur ce type de montage après avoir serré je "sonne" le volant avec un maillet en bronze ( je ne tape pas fort du tout) et je redonne un coup de serrage.
ça m'est malheureusement arrivé plusieurs fois sur des motos et motoculteurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kim Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville  saint clet

Enregistré le 09/01/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 13:47
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Pourquoi à l'envers?
Chaque tronçonneuse que je répare, je procède de la façon suivante
Contrôle de l'allumage avec une bougie neuve, si bon je sors la crépine réservoir pour voir son état, remplacement si celle-ci est poisseuse puis tuyau alimentation,l' essence sans plomb désagrège le caoutchouc, je refais les réglages des vis H et L et je vise de 2 ou 3 tours la vis de ralenti, essai de démarrage, si rien, je poursuis ma recherche
Avant intervention sur le carburateur, dépose du silencieux afin de vérifier l'état cylindre piston et seulement après j'interviens sur le carburateur
J'ai trop vu au long de ma carrière, des procédures de réparation générant des factures de membranes et joints de carburateur, voir de pièces d'allumage, pas toujours justifiées. puis le client débarque dans mes locaux car la crépine était simplement la cause de sa panne
C'est pourquoi je dis que très souvent le travail est fait à l'envers

A+



commencer par les choses simple et rapide avant de s'attaquer au carbu, vu comme ça, ça paraît très logique...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kim Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 15:07
Message :

Bonjour
deux liens vers de la doc sur ce site....
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/recherche-pannes.php

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php


Fournis par un Modo de ce site


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 19:59
Message :

bonsoir,
je procède plus ou moins de la même facon. d' abord, je retire la bougie, et je contrôle si il y a une étincelle.
suite a ca, si étincelle, je repose la bougie et je met une giclé de mélange dans le trou du carbu.
la machine doit obligatoirement démarré. c' est forcé, même sans le carbu la machine démarre.
si la machine ne demarre pas, il y a un probleme d' allumage. soit decalé, clavette, soit puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 20:25
Message :

Bonjour
Petit bémol même avec une étincelle à la bougie il est possible que une fois remonté
l'intensité ne soit pas suffisante en compression..

Posez la bougie contre le bloc et tirez sur le moteur permet de tester correctement le rendement de la bobine d'allumage.
Faux. La bobine d'allumage ne génère qu'assez peu de rendement pour combler l'écartement de la bougie. En compression, la bougie nécessite deux fois plus de tension pour l'allumage. Ce test ne permet pas une analyse exacte de la bobine et peut être trompeur


Maintenant perso je reste dans le processus que vous décrivez ! simplement une petite précision qui peut avoir son importance

*** Message édité par paul le 13/01/2015 19:28 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 20:37
Message :

Bonsoir Paul
Un lien d'un forum ami pour illustrer tes propos.
http://mototracteurs.forumactif.com/t32029-controleur-de-bougies-d-allumage?highlight=contr%F4leur+de+bougie

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 21:53
Message :

Bonsoir,
Pour info, la clavette de ton volant magnétique n'est là uniquement pour positionner correctement le volant sur le vilebrequin.
Ton problème est le couple de serrage de l'écrou volant M8X1 qui n'était pas de 28Nm. ou alors le cône d'assemblage était gras.
Dans un cas comme le tient, je procède de cette manière, je dégraisse le cône volant et vilebrequin, je met 2 gouttes de Loctite clavetage sur le cône, je positionne correctement le volant sur le vilebrequin et je serre l'écrou au couple.
J'ai déjà procédé de cette manière plusieurs fois, et je n'ai pas eu de problèmes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2015 22:16
Message :

RE !
Il me semble avoir déjà eu ce souci mais bon un peu éloigné et j'avais rainuré le volant et mis une clavette libre mais il faudrait que je vois les pièces, ensuite j'avais appliqué la méthode de Georges


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2015 01:21
Message :

Bonsoir,
Pour voir si l'allumage se fait dans la compression, il suffit simplement de tester avec un éclateur, même de fabrication locale.

 Eclateur.pdf



Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis? posté par kim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
Sujet :: Tronçonneuse capricieuse, vos avis?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0356 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes