LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
 
new
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 11:22
Message :

@ Pifpof
Dommage que la méthode soit secrète...

@ Ramair
J'avais déjà répondu : il y a tout le jeu necessaire entre poussoir et queue de soupape. Cette vérification faisait partie de mes petites compétences.
En effet, il faut que je contrôle si le jour est régulier tout autours, ce qui validerait définitivement la thèse d'un siège desserti. Merci pour le conseil feuille de papier, très utile.

@ Titi
Je m'applique...
La réparation semble donc d'un niveau labo nasa si le siège est à remplacer. Une tuile ! Je suis habitué à m'en sortir par mes propres moyens en matière de motoculture, mais là ça dépasse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 12:45
Message :

Bonjour,
Merci de ta réponse, pour le jeu soupape ,je pense avoir sauté une ligne.
Une ou deux photos en détail du siège sans la soupape nous permettrait de se positionner sur cette option.
Quand tu presse sur la soupape pour la mettre en contact avec le siège, combien as-tu de jeu à la queue - poussoir soupape.
Si le siège a bougé, on a chacun sa méthode en fonction de la somme à investir, mais on n'en est pas là encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 21:23
Message :

bonsoir
tu regardera tes mp des fois qu'il y est la solution dedans
le siege peut etre en travers du coup la soupape ne ferme que sur une partie
apres si tu met pas de photo comment veut tu que l' on te dise de quoi viens ton probleme
y a une bielle au moins dans le moteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington
Invité
Ajouté le : 19/04/2015 00:38
Message :

bonjour,

je relance le sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes.
La méthode d'escrodu16 m'intéresse... quelle est-elle?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 09:17
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


c'est celui là et il est dispo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington
Invité
Ajouté le : 19/04/2015 09:26
Message :

Bonjour,

je n'ai pas compris, vous voulez me vendre le bloc cylindre/soupape c'est ça, à quel prix?
Car à la base je suis venu ici pour demander comment le réparer...

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 09:33
Message :

Rien n'empêche et il est dispo c'est ça l'entraide j'en ai un et d'après ce que j'ai lu le votre est plut^t bien malade pour plus explication dossier des pièce à vendre quantum 60 XL il y a plus de photo et après par MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 14:43
Message :

Désolé bloc vendu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington
Invité
Ajouté le : 19/04/2015 23:07
Message :

ce n'est pas grave des blocs en pièce et surtout entier il y en a sur un site d'annonce bien connu....
L'entraide c'était pour moi de m'expliquer la méthode pas cher pour remettre le siège en place, ce que j'ai clairement demandé dans mon post, pas me faire de la pub pour me refourguer ses pièces, mais je vois qu'on a pas tous la même notion du mot entraide apparemment... entraide = non commercial.
Donc je réitère ma question et suis totalement intéressé par la méthode d'escrocdu16.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2015 23:20
Message :

bonsoir remington.

t' as vue qu'on etait dimanche.
bon ecoute. je ne donnerais pas mon truc comme ca sur la toile. tu t' inscrit, et je t' explique en MP la methode.

et je rajoute, que jeanF n' as pas voulu refourguer une daube. il t' as seulement proposer un block en etat pour remplacer ton moteur bien fatigué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 08:53
Message :

Merci de ta réponse

j'ai compris et ne regrette pas qu'une personne en même temps me l'ai demandé
ces le genre de personne imbu de lui même qui crois que l'on ai sous ses ordres

un truc il change de nom il a peur de ce faire reconnaître ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stephsea Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre (A.E.)

Region Bretagne

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2015 11:00
Message :

Bonjour,

Je reçois un petit post comme quoi le sujet évolue (blabla sur les personnes?), donc je reviens vous donner des nouvelles de mon siège (voir plus haut).

En regardant de près avec mon cher garagiste, il s’avère que la soupape n'était plus étanche, à cause du siège qui avait bougé !!!
Donc c'était bien ça.
Je ne savais pas qu'un siège pouvait bouger... Je trouve cette panne étonnante, mais elle parait commune finalement.
C'est un problème de refroidissement, probablement du au bouchage des évents par de l'herbe haute. Normal, c'est justement une machine pour les herbes hautes : débroussailleuse. Cherchez l'erreur.

Impossible avec mes petites mains de remettre ce siège en place.
C'est le garagiste (motoculture) qui l'a fait. Il en même mis un neuf si je me souviens bien.
Si je me rappelle bien, il faut refroidir le siège au congélo (ou plus?) et chauffer le bloc, et ça doit rentrer comme papa dans maman. Non?

En tout cas, la réparation n'est pas absolument garantie. Un siège qui a bougé, c'est plutôt un mauvais pronostic pour le bloc.
Le mien a redémarré normalement et fonctionne bien, mais c'est globalement une machine très usée (qui avait déjà chauffé pas mal avant qu'on ne me la refourgue).

Bonne tonte...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Stephsea Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60 posté par Stephsea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
Sujet :: PB SOUPAPE sur B&G Quantum 60
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes