MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29226 » Ce forum compte 71763 sujets et 395120 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement segmentation sur moteur Honda GX 140

new
Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

non connecte Non connecté
Sujet: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140
Ajouté le : 24/02/2011 17:14
Bonjour
Le moteur de mon motoculteur Honda F560 équipé d'un moteur Honda GX 140 (144 cm3) fumait de plus en plus . J'ai donc décidé de changer la segmentation moi-même .
J'ai commandé via internet le kit de réparation pour ce type de moteur ( nécessaire joints + Segments ) <::)>
Le hic c'est que le segment râcleur d'huile sur mon moteur était d'une seule partie ,par contre dans la pochette que j'ai reçu , le segment râcleur est constitué de 3 parties (segments )

Ces derniers se montent bien sur la gorge du piston
Question : est-ce compatible avec ce type de moteur ?
Ou faut-il vraiment monter à l'identique ?( Ce qui serait préférable !)
Merci d'avance pour vos réponses
Amitiés cordiales à tous .
J-F

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140 posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kekup013 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Ardennes
Ville Bastogne

Enregistré le 31/01/2011

Ajouté le : 24/02/2011 18:24
Bonjour, oui il est compatible car même si tu le prends à l'origine, Honda le fourni toujours en 3 parties. Tu dois le rassembler en un pour pouvoir le mettre dans ta gorge.
A+

Pas de fumée sans pneu !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kekup013 Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140 posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011

Ajouté le : 05/03/2011 13:29
Bonjour,

j'ai aussi ce problème de fumée au démarrage sur un gx140. pourriez vous me fournir les coordonnées de l'endroit ou vous avez trouvé le kit segments ainsi que les joints.

Merci d'avance

Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140 posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010

Ajouté le : 05/03/2011 17:21
C'est bien de partir sur les segments, mais en premier je regarderai guide-soupapes et joints de guides s'ils existent .
Quel est le jeu à la coupe de vos vieux segments ?

Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?

Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140 posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011

Ajouté le : 06/03/2011 20:12
virgule
Message original: catmandou
C'est bien de partir sur les segments, mais en premier je regarderai guide-soupapes et joints de guides s'ils existent .
Quel est le jeu à la coupe de vos vieux segments ?

Bonjour,

très gros problèmes pour trouver des infos et éventuellement un revendeur.

Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140 posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 06/03/2011 20:36
Bonjour

Je vous ai répondu hier directement , je réitère donc mon messsage
J'ai commandé le kit segments pour GX 140 ( 12,94 € ) et le kit pochette de joints( 28,23 €) à cette adresse mail = http://www.motoculture-distri-piece.fr/achat-vente-piece-moteur-piston-bielle-segment-motoculteur-tondeuse-tronconneuse
,fr,2,161.cfm. , le port n'est que de 6,95 € .Livraison sous 72 heures. <::)>
Bien entendu les moteurs n'étant pas tous identiques de par leur conception,veuillez bien vous renseigner quant à la compatibilité des pièces avant commande .
Cordialement J-F

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140 posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011

Ajouté le : 06/03/2011 21:38
Merci pour vôtre réponse mais j'en étais cette fois ci sur les guides de soupapes qui effectivement sont à suspecter en premier.

Pendant que je suis la, le changement de segments sur vôtre GX140 a t'il résolu le problème de fumée et donc de consommation d'huile.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 06/03/2011 23:41
En démontant les déflecteurs d'air sous le moteur j'ai trouvé un amas d'herbes et terre ca qui occasionnait un mauvais refroidissement et une surchauffe moteur lors de l'utilisation.Du coup le cylindre n'était refroidi qu'en partie supérieure , le moteur a consommé de l'huile plus que de coutume et fumait donc en particulier lors du démarrage.
Actuellement un peu de fumée s'échappe encore mais la densité est sans commune mesure avec celle émise précédemment .Je tenterai peut-être un jour de vérifier les guides de soupapes ,c'est effectivement par là que vient le problème et que l'huile peut s'échapper.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement segmentation sur moteur Honda GX 140
Sujet :: Changement segmentation sur moteur Honda GX 140
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4410 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum