MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395315 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: fuite huile de chaine husqvarna 141

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite huile de chaine husqvarna 141

new
Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sgardface Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2012

non connecte Non connecté
Sujet: fuite huile de chaine husqvarna 141
Ajouté le : 18/07/2012 02:52
bonjour à tous.
aujourd'hui j'ai procédé au réglage carbu de ma tronconneuse husqvarna 141.
en effet le démarrage était très difficile et le ralenti ne tenait pas.
maintenant ça va beaucoup mieux, même si un léger réglage reste a faire.
cependant pendant mes réglages, j'ai surement touché à quelque chose qu'il ne fallait pas et maintenant l'huile de chaine pisse comme pas possible.
pour être lubrifié c'est lubrifié. je pose la tronconneuse par terre quelque instant et me voila avec une belle tache d'huile sur le sol.
pourriez vous m'indiquer comment remédier à ce problème.
en vous remerciant de vos précieuse réponse.

*** Message édité par timaumo1 le 04/07/2021 16:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sgardface Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region limousin correze
Enregistré le 14/08/2008

Ajouté le : 18/07/2012 18:59
salut
perso je ne voit pas de rapport avec le reglage du carbu.
démonte la pompe a huile (tuyau percé??).

Signature:------------------

a+
Eric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012

Ajouté le : 18/07/2012 19:17
Bonsoir

La vue éclatée de cette machine est là (cela peut aider)

-LE LIEN A SUIVRE-

A+

PS Es tu sûr que c'est de l'huile et pas du mélange car il n'y a aucun rapport entre le carbu et la lubrification de la chaîne?

*** Message édité par Gigite le 18/07/2012 19:21 ***

*** Message édité par paul le 02/06/2021 17:53 ***

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement

Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sgardface Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/07/2012

Ajouté le : 18/07/2012 20:34
oui je sais bien qu'il n'y a aucun raport avec le réglage carbu mauis j'ai pu lire sur internet que sur certaine tronconneuse il a une vis de réglage de débit d'huile de chaine près du carbu.
je ne sais pas si c'est le cas sur la mienne mais si ce l'ai, je l'ai peut etre accroché ou je ne sais quoi en faisant mes réglage. (oui, je dit ça car n'étant pas mécano j'ai démonté le carter de protection au dessus de la tronconneuse pour trouver la vis du ralenti. finalement elle était a coté des vis L et H sur le cote de la tronconneuse.)
de plus avant mes réglage carbu, l'huile de chaine lubrifié normalement c'est apres le réglage carbu que ça c'est mis à déconné.
merci pour la vue éclatée de la machine, je vais regarder à ça.

Envoyer un Message Privé à sgardface Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair
Invité
Ajouté le : 18/07/2012 21:10
Bonsoir,
Avant de chercher à régler le débit huile, utilise ta tronçonneuse et contrôle à ce moment là le débit huile.
Il est normal que ta machine fasse la tache huile qund tu la fait fonctionner sans scier.
( L'huile est absorbée par la sciure)

Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012

Ajouté le : 18/07/2012 22:05
J'ai aussi le manuel utilisateur (en Anglais)

image-du-forum-de-la-motoculture
 Husqvarna136-141.pdf

Sur la vue éclatée la pompe est à la page C. Je n'ai pas vu de réglage de débit (il doit varier en fonction de la vitesse de rotation du pignon de chaîne)

A+

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement

Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hotch63
Invité
Ajouté le : 10/02/2020 10:27
y-t-il un vis de réglage de débit d'huile sur une Husqvarna 45? merci

Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013

Ajouté le : 10/02/2020 10:56
Bonjour à tous.

Si le guide a été démonté, vérifier qu'il soit bien nettoyé (sciure) pour qu'il fasse bien contact avec les joues. L'huile pourrai couler par gravité !

Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Steph@11 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 31/05/2021 18:08
Bonjour,
Je déterre de nouveau ce sujet qui malgré mes lectures ne m'a pas permis de dépanner ma tronçonneuse .
PB rencontré : fuite d'huile à l'arrêt et surtout pas de graissage de la chaîne.
L'huile ne sort pas par la pompe mais par l'évent du réservoir d'huile.
Actions menées : changement de la pompe à huile, mise en place du nouveau joint monobloc, vidange et nettoyage du réservoir d'huile ainsi que l'évent avec son tuyau, changement de l'embrayage.
Pour info, c'est comme si la pompe à huile tournait à l'envers, même si je ne suis pas sûr que cela change quelque chose. Je n'ai pas changé la vis sans fin qui est d'origine, je pensais l'inverser, mais je me suis rendu compte que cela ne changerait pas le sens de rotation de la pompe.
Si vous avez des idées, je suis archi preneur car je commence à tourner en bourrique😭.
En vous remerciant à tous pour votre aide.
Pour l'admin, désolé, je n'ai pas trouvé où remplir mon profil.
A bientôt j'espère 😄

Envoyer un Message Privé à Steph@11 Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 01/06/2021 11:52
Bonjour Steph
As tu vérifié que le petit ergot qui se loge dans la parie came de la pompe soit présent dans ton carter??
Pour la fuite il n'est pas sur que la mise à l'air comporte un clapet...essaye avec un peu moins d'huile dans le réservoir.
Gérard

Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 01/06/2021 16:19
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à trouver la solution.
Sur la Husqvarna 141, l'ergot est intégré à la pompe à huile sauf erreur de ma part. C'est celui qui permet de faire la translation.
Question remplissage du réservoir, j'ai essayé plein, à moitié, rien n'y fait, l'huile coule uniquement par l'évent.

Envoyer un Message Privé à Steph@11 Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 01/06/2021 18:05
Salut Steph
Pour ce qui est de la pompe cela me parait improbable puisque montée de force mais il faudrait vérifier que la vis sans fin ne tourne pas sur le vilebrequin.
Tu la serres avec une pince avec délicatesse et tu tournes le volant.
Donc la pompe en question est neuve??? c'est origine ou adaptable ???
On ne voit pas sur l'éclaté joint mais certains modèles possèdes un clapet pour la mise à l'air et dans ce cas il serait en cause....je vois que sur ma 55 il n'est pas présent .
Gérard

Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141 posté par sgardface
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 01/06/2021 19:14
Bonsoir Gérard,
La vis sans fin est totalement solidaire de l'axe du vilebrequin. Je voulais l'inverser pour voir si cela changeait le sens de rotation de la pompe à huile, mais impossible de l'enlever sans un outil spécifique.
J'ai acheté deux pompes à huile sur des sites à mon humble avis provenant du pays du soleil levant.
Le joint ne possède pas de clapet, juste une crépine.
Mais la pompe est bien entraînée car quand je tourne le volant moteur, je vois bien la pompe tourner à travers le joint.
Ci-joint les pièces commandées
Sais-tu si la pompe doit tourner dans le sens horaire ou dans le sens antihoraire ?
Steph

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 01/06/2021 19:19
Désolé je galère un peu pour insérer les photos.
Voici les pièces commandées :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 01/06/2021 19:36
Je commence à couler, re-tentative

C'est mieux quand je le fais avec le PC.
Merci Gérard

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 01/06/2021 19:55
Bonsoir Steph
je viens de remettre en état ma 55 et justement j'ai eu un souci sur ma pompe neuve...vendue par un pro mais certainement adaptable.
J'ai alors monté une autre pompe en très bon état que j'avais et impeccable....toutefois la pompe n'est pas compliquée et je pense que dans mon cas le souci vient de l'étanchéité entre le tube de la pompe ( ou il y a le trou) et le caoutchouc de la crépine....pour moi il y a 2 parties ( on en voit qu'une pour toi sur ta photo).....toujours pour moi l'étanchéité tient compte du bon serrage du guide .
Pour le sens.... sur la 55 la pompe tourne dans le sens horaire quand on la regarde depuis la vis et la tête devant.
Est ce que tu fais tes essais avec le guide ou sans le guide ???
Gérard

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 02/06/2021 10:02
Bonjour Gérard,
J'ai mis le nouveau joint monobloc pour éviter les fuites d'huile qui se produisaient avant avec le joint en deux parties.
Je fais les tests comme sur la photo avec la plaque installée avec deux entretoises et serrées avec les écrous. On voit bien arriver l'huile par l'évent sous la plaque en haut à droite de la rainure, et non pas de la gauche de la rainure comme je l'ai déjà vu sur une vidéo tchèque.
Par contre, ma pompe à huile tourne dans le sens antihoraire quand je regarde à travers le joint. Je ne vois pas comment inverser le sens et je ne sais pas si cela jouerai un rôle.
Je suis en panne d'idée. Pour moi, la pompe, même si elle n'est pas une pièce d'origine, fait son office, mais envoie de l'air dans le réservoir qui refoule l'huile par l'évent.
Le moteur tourne correctement puisque la chaîne tourne dans le bon sens.
Seule la vis sans fin qui est d'origine pourrait inverser le sens si le pas était inversé.
Je patauge, je ne vois pas où est le bug.
Steph

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 02/06/2021 12:02
Salut Steph
Pour le sens rotation de la pompe sur la 55 elle se trouve sur la partie supérieure et toi elle est dans la partie inférieure donc je t'induis en erreur.
Je ne comprends pas bien au niveau de l'arrivée de l'huile...présente ton guide et regarde si l'arrivée présumée bonne (vidéo tchèque) correspond bien aux orifice du guide.
Pour info sur la 55 l'arrivée se fait sur le haut.
Regarde si plutôt le parcours de l'huile ne serait pas en cause?

Gérard

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville  Narbonne

Enregistré le 31/05/2021

Ajouté le : 02/06/2021 16:12
Gérard,
Je mets des photos de la pompe et sans la pompe.

L'huile doit sortir par le joint noir en bout de pompe et grâce à la plaque remonter le long de la rainure pour pénétrer dans la lumière du guide de chaîne.
Je pense avoir trouvé la panne grâce à ton aide.
J'avais acheté deux pompes et deux joints. J'ai regardé de plus près et elles ne sont pas tout à fait de la même longueur que l'original. Je les avais essayées individuellement et mélangées, cela n'avait rien donné. J'ai de nouveau essayé en veillant à me rapprocher de la longueur original et le moins possible de jeu entre l'axe de la pompe et son cylindre.
Finalement, l'huile sort enfin par le joint noir. Une fois remontée, j'ai testé la tronçonneuse face à un carton, la chaîne semble huilée mais ce n'est pas extrêmement visible sur le carton positionné face à la chaîne.
Dès que possible, je vais l'essayer et tiendrai au courant des résultats.
Si cela fonctionne, ce qu'il faut retenir à mon humble avis, c'est qu'il vaut mieux éviter les pièces purement made in C. et privilégiez celles qui viennent obligatoirement du même endroit mais qui sont certifiées.
En tout cas, merci pour ton aide.
Steph

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 02/06/2021 18:57
Bonsoir Steph
Bonne nouvelle et de toute façon l'important est que l'huile sorte enfin.
Le débit n'étant pas réglable c'est du tout ou rien....le souci sur ces machines est que même au ralenti la pompe fonctionne ....ce qui occasionne malheureusement un surplus d'huile que l'on retrouve sur le sol.
Et oui l'adaptable c'est pas de l'origine et c'est un peu la loterie.
Cependant pour des personnes comme toi qui essayent de comprendre et analysent il y a souvent un moyen de faire fonctionner....bien sur on ne compte pas le temps de la recherche sinon l'origine devient beaucoup moins cher.
Félicitations pour ta perspicacité.
Gérard.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fuite huile de chaine husqvarna 141
Sujet :: fuite huile de chaine husqvarna 141
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4667 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum