MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe

new
Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alex33
Invité
Sujet: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe
Ajouté le : 30/07/2013 00:22
Bonjour,

j'ai une tronçonneuse sthil026 de 1994 qui depuis quelques temps présente le problème suivant: elle n'est pas facile à démarrer et lorsque je j'accélère le moteur s'etouffe. Bizarrement cet après midi après un nettoyage du filtre à air elle a fonctionné normalement 1/4 d'heure et puis d'un seul coup le problème est revenu. J'ai déjà fait nettoyer le carbu par un mécano mais la panne est revenu.

Quels sont vos avis ? faut il changer le carburateur ? les membranes ?

Merci d'avance

*** Message édité par timaumo1 le 16/05/2017 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012

non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2013 08:49
Bonjour

Dans un premier temps vérifiez que le mélange arrive bien au carbu (crépine, durit ...)

Il y a un petit topo là:

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/carburateur-reglage.php

A+

*** Message édité par Gigite le 30/07/2013 08:55 ***

Signature:------------------

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxou79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville moncoutant

Enregistré le 14/02/2013

Ajouté le : 31/07/2013 20:46
comment est ta bougie

Envoyer un Message Privé à maxou79 Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 31/07/2013 20:49
Bonsoir Alex
Ton mécano a t'il réglé ton carburateur avec le moteur en marche??
Quelques trucs à vérifier en premier:
Ce que dit Cigitte
Essai sans le bouchon de réservoir (attention à l'essence qui risque de couler)...Mise à l'air
Essai avec réservoir rempli à fond (en ayant remis le bouchon ) pour vérifier si le tuyau d'essence n'est pas coupé dans le réservoir...prise d'air
Essai avec une bougie neuve.
Essai sans filtre à air dans un milieu adéquate...il se peut que même propre il soit HS.
Pour les membranes ton mécano a dû apprécier leur état sinon oui il faudra les changer si tu n'abouties pas avec les réglages H et L du carburateur.
Il faudra en profiter pour vérifier la durite d'impulsion car il me semble que la 026 en possède un?
Gérard

Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxou79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville moncoutant

Enregistré le 14/02/2013

Ajouté le : 31/07/2013 21:42
fait controler le tarage du ressort de la membrane

Envoyer un Message Privé à maxou79 Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Enregistré le 25/07/2011

Ajouté le : 01/08/2013 12:04
bonsoir
le pot est pas bouché a la sortie des fois
c' est la saison

Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alex33
Invité
Ajouté le : 01/08/2013 16:11
Merci de vos réponses , je vais essayer de voir les durites et les membranes.
Le mécano n'a fait qu'un "nettoyage carburateur" ... ça marche quelque temps et le problème revient très vite.

Est ce que ça vaut le coup de changer tout le carbu et que valent ces pièces pas chères qui ne sont pas d'origine ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 01/08/2013 17:58
Bonsoir Alex
à titre d'exemple pour une 025 le kit complet membranes + pointeau+ressort+joint= 15 roros....membranes et joints = 10 roros
Carbu complet = 30 roros.
Selon le site bien sûr.
Alors le plaisir de "bricoler" te fait gagner 15 euros.
Maintenant pour la qualité je pense que c'est à peu prêt idem mais je ne peux me prononcer sur la durée dans le temps car je n'ai pas assez de recul si l'on considère un délai de 10 ans.
Je reviens sur ton mécano t'a il donné un avis sur l'état de tes membranes et a t'il réglé ton carburateur moteur en marche?
Gérard

Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gregoneogeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Tarn & Garonne
Ville  Montauban

Enregistré le 30/06/2016

Ajouté le : 12/05/2017 18:53
Bonsoir à tous.
J'avais ce meme soucis avec la 026.
Difficultés à démarrer, au ralenti calait quelques fois sans rien comprendre, sans savoir. Mais c'est au travail que ça se manifestait le plus.
Manette des gaz à fond, le régime oscillait énormément, comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait ou d'allumage à peu près toutes les secondes.
J'ai changé hier les membranes +la bougie à y être (BPMR7A en NGK) et y'a pas photo.
En plus, fallait voir la tête du filtre tamis dans le carbu, quasi bouché, je me demande comment l'essence arrivait encore!
Petit fignolage du carbu en H et L et c'est parfait.
Cest le jour et la nuit, on dirait du beurre...
29€ TTC le kit complet membranes, ressort, pointeau ainsi que la bougie.

Envoyer un Message Privé à gregoneogeo Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 12/05/2017 19:59
Bonsoir Greg
Merci de nous faire part de cette heureuse expérience.
Gérard

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gregoneogeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Tarn & Garonne
Ville  Montauban

Enregistré le 30/06/2016

Ajouté le : 15/05/2017 23:10
Avec grand plaisir, vous le valez bien

Non, sans rire, le forum est une mine de renseignements très fiables je dirais.Cest pas pour le temps que prend une réponse quand on a trouvé la panne, et cest surtout pour le temps que ça peut en faire gagner à certain. Et encore, j'ai pris le kit membrane + bougie chez vert loisir, ils sont par forcément donnés alors si pris sur le net, je pense il y a moyen de payer les choses bien moins chères... attention quand même à essayer, dans la mesure du possible, de prendre la piece d'origine, faire attention à la sous marque qui ne vaut pas la peine souvent... Bonne soirée à tous.

Envoyer un Message Privé à gregoneogeo Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe posté par Alex33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Péka
Invité
Ajouté le : 04/06/2017 22:59
pour un témoignage :
tronçonneuse STIHL - MS 181 C - d'environ 5 ans .
Une bonne heure de coupe de branches , et le moteur s'étouffe dès que j'accélère , et cale ...
Après consultation de sites et de forum , je me lance : dépose du carburateur, nettoyage du carbu à l'essence avec un petit pinceau , vérification de la membrane - bien gondolée mais sans craquelure - et nettoyage de l'emplacement de la membrane à l'essence ; remontage et resserrage "correct" de du couvercle de m

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Péka
Invité
Ajouté le : 04/06/2017 23:14
pour un témoignage : Suite
tronçonneuse STIHL - MS 181 C - d'environ 5 ans .

remontage et resserrage "correct" de du couvercle de membrane.
nettoyage de la bougie , réglage de l'écartement des électrodes "à l'Å"il" puis "pyrolyse" des électrodes sur la flamme du gaz , revissage sur la culasse .
Après un redémarrage un peu hard , réglage des vis de richesse ( voir divers forum) , et c'est reparti !
Pour l'instant , ça re-marche .
Pas de diagnostic franc ; soupçon de prise d'air

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe
Sujet :: tronçonneuse sthil 026 qui s'étouffe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.6081 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum