LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problèmes électriques HONDA HF2113H
 
new
Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dirt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/05/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Problèmes électriques HONDA HF2113H
Ajouté le : 27/05/2016 08:23
Message :

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir de l’aide au sujet de problèmes posés par un Honda HF2113H. J’ai acheté ce tracteur tondeuse auprès d’un particulier. C’est un modèle 1998. Lorsque je suis allé le voir et l’essayer, il fonctionnait le plus normalement possible bien que j’ai remarqué que le contacteur de sécurité siège avait été shunté. Soit, je décide de l’acheter.
Lorsque je retourne quelques jours plus tard le récupérer chez le vendeur, ce dernier m’annonce qu’il a dû remplacer la batterie par une neuve parce que l’ancienne est morte. Il a essayé de démarrer le tracteur au booster, sans succès, il a donc décidé d’acheter une batterie neuve et l’a donc installée (facture du jour même de 60€). Je démarre le tracteur pour le charger sur la remorque et remarque que le buzzer reste enclenché, le vendeur me dit que c’est normal, c’est à cause de l’absence du panier de ramassage. Je décide de lui faire confiance. Fin du premier acte.

Arrivé à la maison, je m’attelle à une révision du tracteur vidange, graissage, nettoyage, etc...Je fais le tour des 5 contacteurs de sécurité (siège, lames, présence bac, remplissage, neutre). Ceux du siège et des lames étaient shuntés, je les rebranche. Les 5 contacteurs fonctionnent, je les ai testés indépendamment.

J’arrive enfin aux problèmes : Le buzzer est toujours activé quelque soit l’état : présence ou non du bac de ramassage, lames enclenchées ou non, etc…Désormais, lorsque j’embraye les lames le moteur s’arrête ! Je comprends pourquoi le contacteur avait été shunté !

Je pense à une carte électronique défaillante et vous qu’en pensez-vous ? Peut-être que l’utilisation d’un booster par l’ancien propriétaire afin de le faire démarrer n’a pas été une bonne solution ?

Merci pour vos idées et pistes.

Dirt


*** Message édité par timaumo1 le 28/06/2016 21:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dirt Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H posté par Dirt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2016 16:04
Message :

Bonjour

Voici le schéma électrique si tu veux faire des contrôles :

schemaelectriqueHF2113H.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H posté par Dirt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2016 16:38
Message :

bonsoir.

......a recontrôler la sécurité présence siège....a tout hasard.le fusible de la carte ...attention contrôler la sécurité d accord , mais une fois assis elle donne quoi ??................cordialement








*** Message édité par papy25 le 27/05/2016 16:52 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H posté par Dirt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dirt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/05/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2016 21:39
Message :

Merci pour vos réponses.
Le schéma électrique, je l'avais et c'est grâce à lui que j'ai pû contrôler les contacteurs de sécurité.
Je les ai vérifiés un à un et ensuite à partir de la fiche de la carte électronique : RAS, ils fonctionnent et il y a continuité électrique entre ceux-ci et la carte...
La sécurité du siège coupe lorsque l'on se lève.
Au sujet du fusible présent sur la carte, je ne sais pas comment le démonter. Le tracteur peut-il démarrer sans ce fusible ?

Dirt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dirt Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H posté par Dirt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dirt Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/05/2016
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 13:52
Message :

Bonjour,
Je vous apporte des nouvelles : tout fonctionne désormais.
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je me suis résigné à changer la carte électronique (achetée chez mowerparts.ie pour 72€).
Le 2113 ronronne et toutes les sécurités fonctionnent
Merci pour vos remarques et conseils.

Dirt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dirt Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H posté par Dirt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2016 14:39
Message :

Salut Dirt

Merci pour ton retour .
Bonne route à toi et ton 2113 ,le gazon n'a qu'à bien se tenir!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H posté par Dirt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problèmes électriques HONDA HF2113H
Sujet :: Problèmes électriques HONDA HF2113H
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes