MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29268 » Ce forum compte 71860 sujets et 395707 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85

new
Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Seb87
Invité
Sujet: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85
Ajouté le : 01/07/2017 18:44
Bonjour,

Cet après midi j'essaie pour la première fois cette année de démarrer ma débroussailleuse hivernée au sec. Le lanceur bloque sur 5 cm de traction.

Je démonte le lanceur et vérifie qu'il tourne bien, tout est ok de ce coté là.

J'essaie de faire tourner manuellement le volant à la main, ca coince pas mal mais ça accepte de tourner en forçant un peu à la main.

Je retire la bougie, là ca tourne nickel à la main. Sauriez vous ce que je peux tester?mes connaissances en méca s'arrêtant là.

*** Message édité par timaumo1 le 08/07/2017 20:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85 posté par Seb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008

non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2017 19:14
Pour commencer, contrôle que ta lame ne tourne pas en même temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85 posté par Seb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb87
Invité
Ajouté le : 01/07/2017 19:44
Merci de ta réponse,

Je viens de contrôler, la lame ne tourne pas quand je tourne manuellement le volant.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 01/07/2017 23:05
bonsoir

regarde que ton pot d échappement ne soit pas boucher et sinon démonte le et regarde ton piston cylindre

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85 posté par Seb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 01/07/2017 23:27

question bête la bougie ne touche pas le piston quand meme

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85 posté par Seb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015

Ajouté le : 02/07/2017 11:55
bonjour
peut être essayer de mettre un peu d'huile par la bougie pour voir si ça va mieux peut être le cylindre s'est oxydé pendant l'hivernage
cordialement

Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85 posté par Seb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb87
Invité
Ajouté le : 02/07/2017 20:13
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer l'huile par le trou de bougie.

J'ai démonté l'échappement, il n'est pas bouché et l'air circule librement. En faisant tourner le volant le piston glisse de façon très fluide sans la bougie (qui quand je la remet ne touche pas le piston). J'ai l'impression que la force de compression de l'air dans le piston quand le piston remonte est trop importante (bougie remise), et c'est ce qui fait que je doive forcer un peu manuellement pour faire un

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb87
Invité
Ajouté le : 02/07/2017 20:17
tour complet.

Du coup je me demande si la corde du lanceur et le clipet plastique du lanceur doivent être naturellement sacrément résistants pour qu'en tirant fort, cela puisse dépasser la force du piston qui est en train de comprimer l'air enfermé? Je sais pas si je me fais comprendre, et si je ne pose pas une question trop évidente...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 02/07/2017 23:45

bonsoir

démonte ton lanceur la corde est trés certainement mal enrouler et force quand tu tire dessus pour le démarrage de la machine

si le reste est bon je vois plus que cela

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb87
Invité
Ajouté le : 08/07/2017 13:15
Bonjour,
Je reviens sur mon soucis.
Après démontage échappement, bougie, changement de corde de lanceur (qui a cassé entretemps lors d'un démarrage arrivé en butée de corde) la machine est repartie. J'avais fait un nettoyage du cylindre avec du tunap (pour décalaminer les vannes EGR), le volant tournait déjà mieux manuellement.

Je vous remercie à tous pour vos conseils. =)

Bonne journée à tous

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jepigim03
Invité
Ajouté le : 14/04/2021 10:12
Bonjour,
J'ai la corde du lanceur de ma débroussailleuse Stihl FS400 qui se bloque souvent. J'ai déjà démonté le lanceur afin de vérifier que la corde se déroule bien. Comment puis-je remédier à ce problème.
D'avance, merci à tous les internautes qui pourront m'apporter leur aide. Bonne journée à tous.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 14/04/2021 21:10
Bonsoir jepigim03,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85 posté par Seb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85
Sujet :: Lanceur bloqué au démarrage STIHL FS 85
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2405 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum