LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine Briggs Stratton

new
Sujet :: Bobine Briggs Stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages F_red Rechercher un message
grades
visiteur

Region AURA
Ville Grenoble

Enregistré le 06/05/2021

non connecte Non connecté
SujetSujet : Bobine Briggs Stratton
Ajouté le : 06/05/2021 15:54
Bonjour,

Avec une tondeuse Jonsered de 4 ans, moteur B&S 575EX, j'ai un probleme tres similaire a celui-ci : -LE LIEN A SUIVRE-

Demarrage nickel, puis le moteur regule au bout de 5 minutes. Ensuite tout redemarrage a chaud donne le meme resultat : le moteur regule sans arret.

Fait jusqu'a present :

- filtre a air neuf
- carbu nettoyé
- filtre essence, reservoir, durite et tuyau OK. L'essence circule bien
- Probleme identique avec le cable de kill-switch débranché
- Et bien sur (en reference au topic cité plus haut), bougie neuve

J'en vient donc à soupçonner la bobine. Apres demontage, le multimetre me donne environ 6 Ohms entre le contacteur bougie et la masse, ce qui me semble normal. Mais j'ai 0,3 Ohms entre la masse et la fiche de connexion du cable kill switch. Cela me semble anormal.

A votre avis, quelle devrait etre la valeur de cette resistance ?

Merci pour votre aide

*** Message revu par paul le 13/02/2025 18:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F_red Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 06/05/2021 17:23
Bonjour

Le moteur qui régule est dû au carburateur malgré qu' il est été nettoyé, pas suffisant la régulation de ton moteur n'a rien à voir avec l' allumage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015

Ajouté le : 06/05/2021 19:20
bonsoir
comme dit par mespas c'est un manque d'alimentation il doit rester une saloperie quelque part
au cas ou vérifie en désserant le bouchon d'essence au cas ou le réservoir ne prendrait pas l'air
cordialeent

Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F_red Rechercher un message
grades
visiteur

Region AURA
Ville Grenoble

Enregistré le 06/05/2021

Ajouté le : 07/05/2021 16:10
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos reponse. J'ai deja fait des essai sans le bouchon d'essence : meme resultat.
Je vais re-nettoyer le carburateur ce week-end, mais il m'a vraiment l'air propre (carbu plastique blanc Briggs et Stratton), et j'utilise principalement de l'essence type Aspen, qui encrasse peu.

Ce qui m’étonne, c'est la facilite avec laquelle je peux reproduire la panne. Demarrage a froid, regime stable pendant 3 minutes, puis grosse perte de puissance (presque calage), regulation/acceleration, et ainsi de suite en yoyo.
Et ce toujours au bout de 3 minutes lorsque je part a froid.
Ensuite redemarrage a chaud OK, mais le phenomene arrive de suite.

C'est ce comportement tres "previsible" qui m'a aiguillé vers le post mis en lien plus haut, panne apparement assez similaire que la personne avait resolu en mettant une bougie neuve.

Bien cordialement,

Envoyer un Message Privé à F_red Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 07/05/2021 16:30
Bonjour

Membrane pompe à changer, elle doit être déformée

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016

Ajouté le : 13/02/2025 18:15
bonsoir je me permets de déterrer ce post qui date de mai 2021j'ai une information , moi aussi le moteur BRIGGS STRATTON DE LA TONDEUSE régule avec l'aspen 4 t et pas avec l'essence de la pompe sp 95 E5 pour ma part avec le stabilisant briggs-stratton fuel fuel fit faut pas employer de l'essence alkilate même pour l'hivernage m'a dit un mécano de motoculture , il est gras et obstrue un peu les gicleurs des carbus en plastique

par contre la même essence aspen 4 temps mélangée avec de l'huile 2 temps 100% synthèse mes tronçonneuses adorent , les moteurs Honda 4 T aussi, il rien que sur le briggs que ça marcha pas bien le mien sur la tondeuse est un 650 EXI

*** Message revu par winking le 13/02/2025 18:17 ***

Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 13/02/2025 18:30
Bonjour,

Vous me faites tous rire avec votre carburant de riche.
Un SP 98 pour les 4T et avec une bonne huile de synthèse pour les 2T. Pour les immobilisations de longues durées, purge du réservoir et arrêt sur panne d'essence, ça repart comme en 40 à la première utilisation et basta.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016

Ajouté le : 13/02/2025 18:41
virgule
Message original: patou 85
Bonjour,

Vous me faites tous rire avec votre carburant de riche.
Un SP 98 pour les 4T et avec une bonne huile de synthèse pour les 2T. Pour les immobilisations de longues durées, purge du réservoir et arrêt sur panne d'essence, ça repart comme en 40 à la première utilisation et basta.

Cdt Patrice

mettre a sec un moteur 2 T pour un arrêt prolongé = pas bon , je l'ai fait avant arrêt 8 mois et j'ai remplacé les membranes du carburateur de la tronço elles étaient raides, puis la durite qui fuyait l'essence sur une veille tronço qui sont faciles à réparer
maintenant faites le sur par exemple une husqvarna 550 xp est bien bon courage rien que pour enlever le carburateur la connectique du soneloide et le reste
non le carbu doit être plein d'essence l'huile 2 temps graisse les membranes
maintenant si vous avez pas de soucis avec votre méthode tant mieux pour vous

Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 13/02/2025 18:58
Bonjour

Il faut dire que maintenant non seulement l' essence est pourrie et cancérigène, la preuve quand les livreurs s' équipent de protection mais également la qualité des caoutchoucs des membranes et durites y est pour quelque chose.
Comme patou je suis effaré des explications données par les revendeurs, vos essences tartenpions sont un moyen de faire du chiffre et quand un constructeur sans le nommer dit que la garantie ne marche pas si vous n' utilisez leurs produits, je rigoles. Ils ne sont pas pétroliers ou fabricants d' huile à ce que je saches

*** Message revu par MESPAS le 13/02/2025 19:05 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016

Ajouté le : 13/02/2025 19:11
virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Il faut dire que maintenant non seulement l' essence est pourrie et cancérigène, la preuve quand les livreurs s' équipent de protection mais également la qualité des caoutchoucs des membranes et durites

Bonsoir, oui c'est tout à fait ça , de plus il faut voir le carbone déposé par un mélange 2 T avec sp 98 sur la tête de piston, et la lumière d'échappement
pour l'alkilate rien de tout ça tout propre comme un sou neuf, bien sur tout est relatif sur la conso annuelle 2 ou 3 bidons ça va encore mais plus c'est ruineux

pour en revenir au sujet du post, j'ai le même problème avec le moteur briggs- stratton qui régule avec l'alkilate dommage surtout pour l'hivernage

*** Message revu par winking le 13/02/2025 19:14 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier *

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 13/02/2025 19:40
virgule
Message original: winking

mettre a sec un moteur 2 T pour un arrêt prolongé = pas bon ,

Re,

J'ai 70 ans, ça fait 40 ans que je procède ainsi, j'ai eu du 4T, vieux moteurs et moteurs plus récent, du 2T ancienne génération (stihl 0xx en tronçonneuse) et maintenant du matériel qui va de 6 ans à 2 ans (echo pour la majeur partie des 2T) je n'ai jamais changé de membranes ni remplacer de carburateur!
Je tourne comme je l'ai dit avec du SP 98 et huile synthèse pour les 2T.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages josé de galice Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Rester groupir

Enregistré le 14/01/2025

Ajouté le : 13/02/2025 20:12
Bonsoir,

Vous n'utilisez pas et ne voulez pas utiliser les alkylates mais inutile de dénigrer les qualités et avantages de ces carburants.

Alors rigolez mais on connait tous des gars de 70 ans avec 50 ans de permis et qui conduisent comme des manches.

Après je suis d'accord avec vous sur un point, les nouveaux carburants sont vraiment une belle saloperie pour les circuits d'alimentation des moteurs

Envoyer un Message Privé à josé de galice Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 13/02/2025 22:01
Bonsoir
Pas sur que la deuxième phrase soit utile pour la compréhension du sujet

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier *

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 13/02/2025 23:45
Bonsoir josé,

MERCI

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 14/02/2025 08:19
Bonjour

virgule
Message original: josé de galice
Vous n'utilisez pas et ne voulez pas utiliser les alkylates mais inutile de dénigrer les qualités et avantages de ces carburants.

Je veux bien croire qu'il y a des avantages mais pour autant il ne faut pas en cacher les inconvénients.
Je me souviens d'un post de gigi où on s'était bien marré, parfois le mieux est l'ennemi du bien

-LE LIEN A SUIVRE-

Perso comme Patou, comme gigi (sauf la fois où il a voulu tester l'alkylate) j'utilise un carburant standard qui convient à des millions de moteurs sur terre et avec lequel je n'ai jamais rencontré de pb

Le printemps ne va pas tarder, espérons que tous ces moteurs redémarrent

bonne journée à tous

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier *

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 14/02/2025 12:34
Bonjour,

Pour clore ce sujet sur l'hivernage des machines, notamment 2T, bon nombres de constructeurs préconisent de vider le réservoir et d'arrêter la machine sur panne d'essence
et husqvarna préconise également cette méthode -LE LIEN A SUIVRE-

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages josé de galice Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Rester groupir

Enregistré le 14/01/2025

Ajouté le : 14/02/2025 12:59
Bonjour,

A JPG17.
J'aurais apprécié un argumentaire technique sur les inconvénients de ce type de carburant plutôt que ces échanges de comptoir sans fondement. Mise à part le prix ?

A Patou 85.
Je le répète, ces préconisations sont justifiés à condition d'être suivies à la lettre. Je sais que tu le fais. En tant qu'amoureux de la mécanique, tu prends soin de ton matériel et t'en félicite.
Mais la majorité des gens sont bien trop négligents, occupés ou pire s'en foutent. Les carburants prêts à l'emploi sont faits pour ce genre de personnes.

*** Message revu par josé de galice le 14/02/2025 12:59 ***

Envoyer un Message Privé à josé de galice Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 14/02/2025 14:38
Bonjour
J'avais fait un petit topo sur aspen issu de l'akylate sur ce lien
-LE LIEN A SUIVRE-

Si on fait abstraction du prix je pense que c'est la solution tout en sachant que généralement pour les mélanges tout fait ils sont à 2% donc pas top pour les machines anciennes qui tournaient à 3% de plus l'utilisation de l'akylate à un pouvoir nettoyant qui peut poser problème sur des machines ayant tournées régulièrement avec un mélange classique en sp95 ou 98 en décollant les couches de calamines.

Concernant l'hivernage les deux écoles sont viables, perso je recommande de garder le carburant et de faire tourner la machine de temps en temps.

Comme toujours chacun à son avis et techniquement cela semble plausible

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Bobine Briggs Stratton posté par F_red
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016

Ajouté le : 14/02/2025 18:49
virgule
Message original: paul
Bonjour
J'avais fait un petit topo sur aspen issu de l'akylate sur ce lien
-LE LIEN A SUIVRE-

Si on fait abstraction du prix je pense que c'est la solution tout en sachant que généralement pour les mélanges tout fait ils sont à 2% donc pas top pour les machines anciennes qui tournaient à 3%

Bonsoir,
tout à fait juste pour moi , c'est pourquoi, je prends de l'aspen 4 temps et je le mélange avec de l'huile 2 temps, comme ça je mets le pourcentage que je veux, et l'huile 2T aussi
hafa 2 T ester pour ma part.
j'ai parfois acheté du motomix dosé à 2 % et rajouter de l'huile hp ultra pour faire monter le mélange à 2,3 % (hp ultra huile qu'il y a dans le motomix )
mais jamais je mélangerais les huiles 2 T par exemple rajouter de l'hafa dans l'aspen 2 pré-mélangé par exemple pour faire monter le pourcentage d'huile

*** Message revu par winking le 14/02/2025 18:52 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016

Ajouté le : 14/02/2025 18:56
virgule
Message original: winking

Bonsoir,
tout à fait juste pour moi , c'est pourquoi, je prends de l'aspen 4 temps et je le mélange avec de l'huile 2 temps, comme ça je mets le pourcentage que je veux, et l'huile 2T aussi
hafa 2 T ester pour ma part.
j'ai parfois acheté du motomix dosé à 2 % et rajouter de l'huile hp ultra pour faire monter le mélange à 2,3 % (hp ultra huile qu'il y a dans le motomix )
mais jamais je mélangerais les huiles 2 T par exemple rajouter de l'hafa dans l'aspen 2 pré-mélangé par exemple pour faire monter le pourcentage d'huile

note: si je dépasse les 15 litres d'alkilate par an , je remets de l'essence de la pompe
je veux pas me ruiner non plus
renseignements pris on peu passer de l'un à l'autre a condition de pas mélanger l'alkilate et l'essence de la station

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine Briggs Stratton
Sujet :: Bobine Briggs Stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes