|
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Dolmar PS7910 avec piston HS
|
|
||
|
||
| Auteur |
![]() ![]() Nouveau Enregistré le 27/01/2010 Non connecté
|
Sujet: Dolmar PS7910 avec piston HS Ajouté le : 03/02/2023 10:31 Message : Mon frère m'assure qu'il a utilisé la même huile de mélange STHIL que pour les autres tronçonneuses Donc je suis assez dubitatif. Je vous soumets mes remarques. Pour limiter les coûts, j'ai rodé le cylindre et j'ai fait disparaître les traces. Mon objectif serait de changer uniquement le cylindre. MAIS il y a surement autre chose. Que dois je regarder d'autre ? Je me dis qu'il y a peut être un problème sur un ou plusieurs roulements liés au piston. Est ce que ce pourrait être un problème du vilebrequin ? Merci d'avance pour toutes vos remarques. |
|
|
|
Sujet :: Dolmar PS7910 avec piston HS posté par rododo26 |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> | |
|
Ajouté le : 03/02/2023 10:33
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 Non connecté
|
Ajouté le : 03/02/2023 11:34
|
|
|
|
Ajouté le : 03/02/2023 19:31
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier **
Region Aquitaine Ville Bergerac Enregistré le 28/03/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 03/02/2023 21:50
Message : Signature:------------------ Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
|
|
|
|
Region aquitaine Ville boé Enregistré le 28/02/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 04/02/2023 06:44
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Fidèle Region bourgogne Ville autun Enregistré le 04/10/2010 Non connecté
|
Ajouté le : 04/02/2023 07:57
|
|
|
|
Sujet: DOLMAR PS7910 Ajouté le : 30/03/2023 09:53 Message :
Je cherche encore la cause réelle des 2 serrages successifs. J'ai refait les membranes du carbu, je l'ai passé aux ultrasons. Il n'y a qu'une vis de réglage pour L et H. Une vis semble préréglée en usine car lisse. Avez vous déjà vu ça ? Faudrait il que je baisse un peu la puissance avec la vis pour ne pas qu'elle monte trop dans les tours ? Merci encore pour votre aide.
|
|
|
|
|
Invité |
Ajouté le : 26/11/2025 21:27
|
|
| Sujet :: Dolmar PS7910 avec piston HS posté par rododo26 | |
Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 27/11/2025 05:39
Bonjour, Ou sont les deux vis manquante du couvercle de membrane ? La vis elle n'est pas lisse il vous faut un tournevis sépicifique. Le E10 est à proscrire. le manuel vous indique un dosage de 25/1 mais avec quel type de lubrifiant , minéral, semi synthese, synthese. Quelle huile utilisez vous ? Pouvez vous donner les caracteristique et la marque inscrite sur le bidon. les huiles deux temps sont normé avec Jaso FB, FC, FD et API (qualité de l'huile) et ISO ( niveau de détergence =moteur propre). Si vous uilisez une synthese 2% suffise plus sa gomme. Il faut voir ou le serrage à lieu coté adm ou ech. Il y a cette video youtube qui expique tout mais un peut compliqué. -LE LIEN A SUIVRE- D'apres les infos que j'ai pu trouvé c'est une machine catalysée donc T° moteur tres élevé et tout les inconvénient qui vont avec Cdlt J-Yves. *** Message revu par mrphelps le 27/11/2025 11:33 *** Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier ** Region BOURGOGNE Ville CHAMPIGNELLES Enregistré le 20/02/2012 Non connecté
|
Ajouté le : 27/11/2025 10:18
|
|
|
Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 27/11/2025 11:34
Bourjour Pascal Oupps pas bien reveillé post corrigé @ + Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
|
|
|
| Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Dolmar PS7910 avec piston HS |
|
||
|
||
| [Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com] |
|
|
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur
lg.motoculture |
| Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ |
| CoolForum version.modifiée.plg-forum |