LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: rider MTD

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> rider MTD

new
Sujet :: rider MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

non connecte Non connecté
Sujet: rider MTD
Ajouté le : 12/05/2025 18:02
Bonjour les potos,

Ce matin un copain me demande d'aller voir sont MTD.

Le problème il démarre très bien, il tond une vingtaine de minutes puis le moteur ne tourne pas régulièrement, mais pas comme un moteur qui régule, puis une dizaine de minutes après il s'arrête et impossible de le faire repartir, il faut attendre plus d'une demie heure pour redémarrer. Moi comme un grand, je ne cherche pas longtemps, je sort la bougie (bigre c'est chaud), essaie, la bougie n'a pas d'étincelle, je recommence, zut je la tiens mal et me prend une belle poignée de chataîgne, qu'à cela ne tienne on va chercher une autre bougie, toujours pas d'étincelle mais ça pique quand même les doigts ( pourtant je ne suis pas maso).
l'heure de l'apéro est arrivé plus le temps de continuer et la batterie donne des signes de faiblesse, je ne peut pas y retourner cet après midi.
Quid du problème, comme ce n'est pas la bobine, c'est quoi le binz?

image-du-forum-de-la-motoculture

Merci aux plus malins que moi.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 12/05/2025 19:08
Bonsoir patou,
Tu prends une châtaigne en tenant le culot de la bougie à la masse, ou tu la tenais encore mal ?
Il peut ne pas y avoir assez de tension pour créer lenticelle mais assez de jus pour que tu le sentes passer.
Fais quand même attention à ne pas devenir fluo

Voir si le noyau de la bobine est bien sur une bonne masse.

Amicalement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 12/05/2025 21:15
Re,

Merci Tim, c'était aussi une de mes suppositions, ça commence par des micro coupures jusqu'à la panne. On trouve des bobines pour ce moteur, c'est un 7T84JU, c'est indécent les écarts de prix que l'on peut trouver, du simple à plus du double, l'argent est quand même facile!!!!!!!!!!!!

Merci

cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 17/06/2025 17:56
Bonjour,

Un retour des investigations.
Ce matin, remplacement de la bobine, le rider démarre sans difficulté, fait 5 minutes de tonte, se met à faire les mêmes symptômes, cale, démarrage impossible.
Têtu, je dépose le carburateur, nettoyage aux p'tits oignons, repose, le rider démarre, tourne au ralenti pendant une bonne vingtaines de minutes, on le met dans la pelouse, il fait le job sans broncher environ 1/2 heure, mon pote le laisse au ralenti, on sirote une binouze, v'la que le rider se met à réguler, cale, démarrage de nouveau impossible.
Le camping car est prêt à partir, pour une semaine en Bretagne, on verra ce qu'il en est au retour du poto.
En attendant, on va se creuser la tête pour essayer de trouver le souci.
Il y a un starter automatique qui fonctionne, l'électrovanne carbu est opérationnelle, par contre il n'y a pas d'essence qui coule quand je retire la vis de fond de cuve, moteur tournant ou à l'arrêt??????? Elle arrive de façon tout à fait normal au carbu.
Des idées? Merci les pros des moteurs 7T84JU!!!!!!!!!

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 17/06/2025 18:40
Hello Pat

Fait chaud en ce moment par chez nous ?

Possibilité de vaporlock

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 05/08/2025 18:07
Bonsoir,

Le problème de ce rider n'est toujours pas résolu

Le copain à réussi à tondre une partie de l'été, mais comme il n'y a pas beaucoup d'herbe à couper ça va vite, il à eu quelque souci avec son engin, mais en début de semaine impossible de tourner plus de 20mn sans qu'il ne s'arrête et le temps d'arrêt pour redémarrer deviens de plus en plus long, ça frôle l'heure d'attente.
Bien que patient et méthodique j'avoue que je commence à saturer mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Une chose m'interpelle, comme tous les nouveaux engins le régime moteur est bridé, pollution exige, pensez vous que le refroidissement du moteur s'en trouverai impacté? J'ai bien envie à court terme de le débrider, d'ailleurs la tonte n'en sera que meilleure et ça limitera le bourrage dans le canal d'éjection, le souci c'est qu'il est toujours sous le coup de la garantie, mais il ne veut pas la faire jouer, il à déjà été privé de son jouet pendant près de six mois suite à un retour pour un souci de courroie, souci d'ailleurs que le constructeur a retoqué bien que devant rentré dans la garantie, mais c'est un autre problème, manque de dialogue avec les GSB qui se retranchent derrière le constructeur!!!!!!!!

J'aimerais bien avoir un avis éclairé. Merci

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 05/08/2025 18:29
Salut

Je pressentirais un réglage des soupapes trop juste .
Quand ça chauffe le jeu disparaît et le moteur commence à pomper pour maintenir le régime.

Et pour conclure dévisse un peu le bouchon du réservoir .

@+

Jef

*** Message revu par kubus09 le 05/08/2025 19:32 ***

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 05/08/2025 19:34
Bonsoir Jef,

Pour le bouchon du réservoir t'inquiète pas la manip a été faite depuis longtemps, ce n'est pas un souci de mise à l'air, même bouchon desserré pendant la tonte le problème persiste.

Les soupapes, pourquoi pas, mais je reste dubitatif sur ce point, une piste à suivre, merci.

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 05/08/2025 20:26
Bonsoir patou,
Il est fort possible que le problème soit la chaleur de la bobine.
Quand le moteur s'arrête essaie de passer de la bombe réfrigérante sur la bobine et voir si le redémarrage se fait rapidement.
Amicalement.

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 05/08/2025 21:59
Bonsoir Tim,

Pas idiot le coup froid!!!!!!!!!

A suivre. Merci Tim

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
@Pilier **

logo

Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007

Ajouté le : 06/08/2025 09:52
Bonjour, Patou

Pour le débrider c'est oui sa n'ira que mieux, il faut juste faire sauté la bride a la manette et la conservé au cas ou.

A tu vérifier l'arrivé de carburant, ce que j'ai eu, le raccord sur le carburateur celui ou vient le tuyau était complètement bouché, et sa goutté dans le carburateur et sa le faisait s'arrêté au bout de 30 min et la mise à l'air du réservoir.

Apres le test allumage il faut le faire dans un endroit sombre sinon tu ne verra rien.

Cdlt J-Yves

EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 06/08/2025 12:59
Salut

Du coup suite à un coup de chaud sur une partie de l'anatomie de mon corps j'ai essayé la méthode de Tim avec la bombe réfrigérante mais ça n'a pas marché !...

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 07/08/2025 16:34
Bonjour Jean-Yves,

On va vérifier cette histoire de carburant, mais j'ai quand même un doute, mais ne sait on jamais, les pannes les plus basiques peuvent nous faire chercher longtemps!!!!!!!!

Cdt patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 25/11/2025 23:39
Bonsoir,

Des news sur cet engin.

Cette machine étant sous garantie, j'ai abandonné les recherches sur cette panne.
Mon pote s'est donc tourné vers le GSB qui le lui a vendu et la machine est parti chez un premier réparateur qui a changé le carbu et la tondeuse ..........n'a jamais fonctionné!!!!!!!!
Nouveau retour a l'envoyeur qui l'a fait rentré dans un autre garage, soit disant agrée par MTD, il change le carburateur et la machine.........n'a toujours pas fonctionné!!!!
Quand il l'a récupérait elle tournait..............20 minutes.
Il a fallu l'intervention d'un avocat pour qu'enfin la machine tourne, mais bien entendu ce n'est pas l'avocat qui l'a réparé mais ça a fait son effet, problème impossible de savoir ce qui a été fait, ben oui secret d'état mais comme nous sommes en automne et que les tontes sont en stand bye, mon copain n'est pas très serein pour le reprise.

Une fois de plus achetez des machines........... en GSB ou sur le net.

Cdt Patrice

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 26/11/2025 07:04
Salut patou ,

ce mtd aura au moins eu le mérite de te rafraichir le gosier
c'est triste qu'on soit obligé de recourir à un baveux pour que les gens fassent leur boulot , dans notre cas , ça nous a couté 500 balles

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: rider MTD posté par patou 85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> rider MTD
Sujet :: rider MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.6714 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum