LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Agria 5900

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Agria 5900

new
Sujet :: Agria 5900
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages exalys Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/07/2018

non connecte Non connecté
Sujet: Agria 5900
Ajouté le : 02/11/2025 17:51
Bonjour a tous,

Me voila ici car j'ai besoin de vos lumières ðŸ'¡

Je vous explique, j'ai acheté un agria 5900 taifun 18cv 2016 sur une vente au enchères..

Jusque là tout va plus ou moins bien mais 🙋🼠je me suis aperçu que j'ai un gros soucis de puissance dans les roues lorsque j'avance ou recule et c'est pire lorsque le porte outils est chaud .
Donc j'ai presque du mal à le monter dans le camion avec des rampes de 3.50m et quand je fais mes préparations de terrain c'est un enfer.

J'ai fait plusieurs chose :

- Démonté l'embrayage qui est usée mais correct
- Régler le câble embrayage
- Vidange de boîte et dépose du carter pour visuel ( pignon un peu usée au bord mais rien de dramatique)

Mon bouchon huile hydraulique (ce que je pense être ) n'a pas de jauge mais un petit trait dedans comme si il manque la baguette .
Mais j'en suis pas sûre et j'attend que mon fournisseur trouve la pièce car c'est compliqué a ses dire...

Hâte de vous lire et merci a vous ✌ðŸ¼

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à exalys Sujet :: Agria 5900 posté par exalys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/11/2025 21:32
Hello,

Je n'ai utilisé ce matériel que quelques jours pour un usage en enfouisseur, il y a fort longtemps. (Même pas sûr que c'était un taifun... je crois que c'était un 24cv).
Sauf erreur, ty dois avoir une boîte hydrostatique, avec embrayage (câble à tendre, mais pas trop), avec une commande de désenclenchement de boîte, et un dispositif de direction (débrayage de chaque roue, probablement avec des pièces mobiles qui peuvent être grippées partiellement débrayées)

Reste que je me souviens bien des vérifications avant démarrage dont ce qui peut te concerner : frein de stationnement, niveaux d'huile (soit un réservoir avec des traits de niveau, soit un bouchon-jauge... il doit te manquer la jauge).

Jette un œil sur la notice agria, il y a des tas d'informations.
Est-ce que l'huile est d'une couleur foncée (épuisée, à vidanger plusieurs fois pour nettoyer), mousseuse (de l'air dans le circuit, soit par manque, soit par purge mal faite), ou de type mayonnaise (eau dans le circuit, à vidanger!!)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Agria 5900 posté par exalys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/07/2018

Ajouté le : 03/11/2025 19:10
Merci pour ta réponse

Je ne sais pas si je l'avais précisé mais au niveau de la PDF je n'ai pas de problème l'enfouisseur fait le boulot sauf quand il y a une racine de taille moyenne.

Le frein de stationnement est bien désactivé, j'ai même enlever les câbles .
Peut être a voir ce qui se trame dans les trains ?

Le câble embrayage n'est pas trop serré et j'ai fais différents test pour voir si il y avait une différence.

L'huile de boite était très foncé.. J'ai remis de la 10w40 comme dans la fiche technique Quesque tu entend par purge ? Car j'ai vidangé la boîte et simplement remis de l'huile et rien D'autre

J'ai rajouté 650ml huile hydro dans le bouchon du haut ou je pense qui manque la jauge dans le bouchon et j'ai travaillé avec aujourd'hui.. bon un enfer obligé de tiré la machine pour la faire avancer ..

J'ai travaillé aujourd'hui et effectivement rien n'a changé .. en revanche j'ai voulu faire le niveau huile mais l'huile était encore un peu chaude donc je ne sais pas si cela fausse énormément mais je suis beaucoup plus haut que le niveau MAX ( le bouchon en haut tomberait également dans la boîte ðŸ¤" ) Voici une photo du bouchon

*** Message revu par exalys le 03/11/2025 19:12 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/11/2025 23:36
Hello, je ne vois pas la photo.

Pour être sur de comprendre, il n'y a pas de traction même froid?
Le niveau d'huile varie entre chaud et froid?

Je ne connais pas la méthode de purge d'air de cette boîte, mais je pense qu'il doit y avoir les explications dans le manuel.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/07/2018

Ajouté le : 04/11/2025 10:26
Heyy Mince jai du mal à joindre des fichiers..Je viens de vérifier le niveau huile et j'ai comme l'impression que le bouchon de la photo fait tombé l'huile dans la boîte hydrostatique où il a la pompe hydro ðŸ¤" il faudrait que je vide de l'huile pour vérifier..Il y a de la traction a froid mais avec très peu de force et c'est pire a chaud mais dès qu'on est en pente ou simplement que l'enfouisseur rentre dans la terre avec l'effet de traîné ça ne veux plus reculer ou avancé seul

image-du-forum-de-la-motoculture

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 04/11/2025 13:16
Hello, mais est-ce que la machine "motriçait" bien quand vous l'avez récupérée?

Et surtout, je n'avais pas vu un gros détail : vous indiquez avoir vidangé la boîte hydrostatique. Avez-vous mesuré la quantité d'huile récupérée? En avez vous mis exactement autant (j'utilise des brocs gradués de 3 et 5L : c'est très peu cher, hyper pratique, facile à nettoyer!)? Aussi, est-ce que le filtre à huile de transmission contient de l'huile?
Astuce très old school, mais que je trouve pleine de sens, surtout lors de gros entretiens : si mon moteur contient X litres d'huile (filtre à huile compris), une fois la vidange faite (volume d'huile vérifié), je remplis mon broc (propre) de ce volume d'huile neuve et je l'utilise pour remplir le filtre à huile avant de le remonter. Pas de risque de sur remplissage, moins de temps à remplir le circuit, etc.

Bref, sur tous les moteurs/boites hydrostatiques que je connais, il y a une procédure de remise en route et purge.
Par exemple, sur un tondobroyeur carroy giraudon, avec une petite transmission hydrostatique, c'est très simple mais incontournable : il faut ouvrir le réservoir, mettre la machine sur chandelle et faire tourner (au moteur) la transmission à vide pendant 1 minute avant, une minute arrière, puis 1 minute en faisant varier la vitesse, puis 1 minute en faisant des accoups brusques avant arrière) et en ajustant le niveau d'huile si nécessaire.
Sur mes gros tracteurs enjambeurs, même si ce n'est pas moi qui le fais, c'est le même principe (faire tourner à vide puis forcer un peu, pour que les gros coussins d'air soient chassés, puis utiliser le matériel pour que les petites bulles soient naturellement chassées dans le réservoir... mais bon, il s'agit de grosse pompe de 16cc avec un réservoir de 60 litres...)

Sur la notice sur le site agria
-LE LIEN A SUIVRE-

il n'y a pas de consigne pour la purge d'air.
Par contre, il y a en repère 6 sur le schéma A page 4, un bouchon de "purge de la boite de vitesse" (à la verticale de l'axe des roues). Celui de ta photo?

En gros, je serais vous, je regarderais ce qui sort par cet orifice :
- au repos à froid (logiquement rien du tout parce que tout est à l'équilibre),
- au repos à chaud (=est-ce que le circuit a été mis sous pression?),
- moteur allumé (si la pompe est en charge dès que le moteur tourne),
- en marche avant sur chandelle (gros débit d'huile, sans compression/moussage/émulsion),
- en marche arrière sur chandelle (gros débit d'huile, sans compression/moussage/émulsion),
- en charge, en marche avant et en marche arrière (gros débit d'huile, avec compression, susceptible de décrocher les bulles, surtout avec des accoups).
A chaque fois, si de l'air sort, je laisserais ouvert tant que c'est de l'air qui sort. Pour aider à détecter la sortie d'air, vous pouvez vous aider avec du spray détecteur de fuite (ou liquide vaisselle) aspergé sur le bouchon (très très propre) à peine desserré. Ne surtout pas salir l'huile ou l'intérieur du circuit/réservoir avec le détecteur de fuite.

Sur le schéma, il y a aussi un "Circuit de marche au ralenti (dérivation)" repère 3 sur le schéma A page 4.
Pas beaucoup d'infos, mais c'est le genre de pièce méga prise de tête que je confie volontiers aux pros de l'hydrostatique.

Aussi, sur ces machines lourdes, l'huile chauffe. Il faut s'assurer que le refroidissement fonctionne, sinon, il y a des risques de casses (joints qui ne jointent plus, déformations, clapets, etc.).

Question par curiosité : sur quel site de ventes aux enchères l'avez-vous acheté? quel tarif?
En faisant des recherches sur du matériel d'occasion, on tombe souvent sur des annonces de ventes sur ritchie bros (toute l'Europe et monde entier) et sur agorastore.
Sur Ritchie Bros, j'ai l'impression qu'il y a souvent du matériel loxam réformé et pour le reste, c'est quand même la loterie, avec aussi des acheteurs qui pètent un câble (dernièrement du matériel etesia de 2022 bahia, MHHE, non ou peu utilisé, acheté entre 80 et 110% du prix neuf, une fois les taxes et frais payés!).

Sur agorastore, c'est soit du matériel mal entretenu/pété (extrêmement mauvaises affaires car la réparation coûte souvent plus cher que le remplacement) ou du matériel acheté "en trop" (merci nos impôts). Dans tous les cas, les descriptifs sont foireux, les renseignements obtenus sont à moitié à côté de la plaque et il est essentiel de se déplacer pour voir l'état réel du truc.
J'ai acheté une remorque deves pour un tout petit prix... il a fallu reprendre l'hydraulique et resouder qq trucs, mais je ne regrette pas de m'être déplacé et allé voir l'état réel du matériel pour constater un bon état général malgré une mise en valeur absolument rebutante (aucun nettoyage, détritus stockés dedans, traces de giclure de terre faisant penser à de la rouille, etc.). A côté, ils vendaient un microtracteur kubota qui dormait dehors, manifestement jamais nettoyé, aucun niveau régulièrement vérifié, des graisseurs vierges de graisse, etc.
L'atelier de l'entité était hyper bien équipé, mais manifestement, aucun outil n'était usé. Vraiment des "biiip" avec l'argent de nos impôts...

*** Message revu par hmb21000 le 04/11/2025 13:23 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/07/2018

Ajouté le : 08/11/2025 16:51
Merci pour ton message .

Alors effectivement ce n'est pas l'affaire du siècle..
Je l'ai acheté sur inter enchères et plus précisément sur une vente alcopa a côté de Rennes .. la machine était dans une vente qui était dédiée a 95% sur du matériel de terrassement etc .

Elle m'est revenu a 3350HT ce qui en comparaison du neuf est interressant sous réserve de gros problème ce qui est mon cas haha

Loxam refait ces machines avec plusieurs et les mets en vente sur Ritchie et Kiloutou na pas le droit de revendre en France normalement mais j'ai une machine qui viens de Kiloutou

Effectivement j'avais tourner avec la machine avec le bouchon numéroté 6 un peu ouvert au cas où .. sans succès

J'ai récupéré le contact d'une connaissance qui est responsable atelier dans un jardin loisir et ma demandé de lui montrer et pour lui et son collègue c'était un bruit de pompe hydraulique HS .
Pompe qui se met en fuite.

Donc j'attend le retour du magasin pour le prix d'une pompe qui doit tourner dans les 2400ht .. ce qui fait un peu mal

En espérant que cela n'a pas endommagé les moteurs de roues .

D'après mes recherches c'est une pompe hydraulique de marque atp hydraulik / apc10LR-1001-01
Quelqu'un m'a dit que c'est du hydraulique-gear et peut être que le revendre est atp hydraulik.

Mais je n'arrive pas à trouver de pièces détachées pour kit pièces réparation sur le site agria en dehors de deux références
Pièces du kit : 78692

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par exalys le 08/11/2025 16:52 ***

*** Message revu par exalys le 08/11/2025 17:59 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimi35000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/10/2014

Ajouté le : 02/12/2025 13:13
Bonjour
Avez vous résolu le souci?

Envoyer un Message Privé à mimi35000 Sujet :: Agria 5900 posté par exalys
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Agria 5900
Sujet :: Agria 5900
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum