LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Debrousailleuse 323r ii

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrousailleuse 323r ii

new
Sujet :: Debrousailleuse 323r ii
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Husquarnage
Invité
Sujet: Debrousailleuse 323r ii
Ajouté le : 03/12/2025 19:22
Bonjour,
Jai récemment récupérer une débroussailleuse husqvarna 323rii qui ne démarrait pas. Elle ne semble pas avoir beaucoup servis. J'ai donc nettoyé le carbu, changé filtre a air, la bougie. J'ai de l'étincelle, de l'essence arrive dans le cylindre mais rien n'y fait, elle ne démarre pas. J'ai ensuite changé le piston pensant a un problème de compression, puis la bobine sur recommandation d'un atelier de réparation. Toujours rien. Quelqu'un aurait une idée de la panne ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Debrousailleuse 323r ii posté par Husquarnage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2025 07:28
Salut ,

As-tu commencé par le début : ôter l'échappement pour controler l'état du piston ?
Si ok , comment as-tu nettoyé le carbu et comment sont les membranes ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Debrousailleuse 323r ii posté par Husquarnage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Husquarnage
Invité
Ajouté le : 05/12/2025 08:31
Salut,
merci pour ta réponse.
Carbu passé a l'ultrason sans les membranes. Je n'ai pas l'habitude des carbu a membrane alors je ne saurais pas trop dire l'état des menbranes. Mais j'ai tout remonter avec les mêmes.
Et le piston était bien encrassé mais pas abîmé et de toute façon je l'ai remplacé par un neuf.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 05/12/2025 20:18
Bonsoir,
Les membranes doivent êtres souples.
Celle côté pompe à essence bien plate et non plissée.
Celle côté pointeau le bourrelet circulaire doit être régulier et sans pli, et si le pastille métallique est rivetée celle-ci doit être bien solidaire de la membrane.

Vous trouverez plus d'explications :
-ICI-

et
-ICI-

Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debrousailleuse 323r ii posté par Husquarnage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 06/12/2025 07:20
Salut ,
lorsque tu as changé piston , tu as changé les joints spi et tu as pris la bonne pate a joint pour faire l'étancheité des demis carters, faudrait pas avoir rajouté une panne

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Debrousailleuse 323r ii posté par Husquarnage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Husquarnage
Invité
Ajouté le : 06/12/2025 13:53
Bonjour,
Merci a vous deux pour vos retours.
Jai commandé un kit membrane pour remettre a neuf on verra bien.
Micheldu47 tu penses a une prise d'air ? Je nai pas changé les joint spi.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 07/12/2025 07:00
salut ,

oui les spi , lorsqu'on ouvre un moteur avec cette configuration , il faut les changer et je vais passer pour un radoteur , la qualité de la pâte a joint est très importante pour ne pas à avoir a redémonter plus tard

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Husquarnage
Invité
Ajouté le : 21/12/2025 20:25
Bonjour,
J'ai suivi vos recommandations : kit membrane neuve, carbu ultrason, changement spi et j'ai mis de la pâte a joint silicone bardahl noire a montage du cylindre. Toujours rien, ... je ne sais plus quoi faire. L'allumage a t'il pu se décaler ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 22/12/2025 07:13
Bonjour ,
Effectivement , l'allumage a pû se décaler Si tu n'as pas suffisamment serré l'écrou du ,volant magnétique , il arrive que la clavette moulée dans l'alu se sectionne , par exemple , regardes un post d'une husq 435 un peu plus bas

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Husquarnage
Invité
Ajouté le : 06/01/2026 18:21
Bonjour,
Merci a tous pour votre aide, le problème semble être la clavette du volant magnétique, ou plutôt l'absence de cette clavette. Elle a été sectionnée. Je suis bon pour racheter un volant ou il existe un moyen de réparer ? Et que faire pour éviter que ca se reproduise ?
Merci encore

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 06/01/2026 18:29
Bonsoir,
Alors si vous pouvez repérer sur le volant et au bout du vilebrequin l'endroit du clavetage essayez de mettre ces deux repères en face en montant le volant, attention c'est très précis.
Pour éviter de couper la clavette il faut serrer le volant au couple du constructeur, sinon le serrer très fort.
Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debrousailleuse 323r ii posté par Husquarnage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020

Ajouté le : 06/01/2026 19:21
Bonsoir à tous

Ah le bon vieux coup de la clavette chez Husqvarna, c'est moi la tronçonneuse 435 II.
Le volant en l'état n'est pas réparable.
Eventuellement ,comme le dit si justement Timaumo (salut à toi), tu dois voir la trace de la clavette dans l'alésage du volant, essaies de positionner cette trace bien en concordance avec le clavetage sur l'arbre et enfonce bien a la main et après serres fort, si il n'y pas eut autre chose que la clavette qui a cassée cela devrais tousser.
Cet essai devrait peut être d'éviter d'acheter un volant car les pièces HUSQVARNA, JE LES TROUVE BIEN CHERES
Cordialement

Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Debrousailleuse 323r ii posté par Husquarnage
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Husquarnage
Invité
Ajouté le : 07/01/2026 09:18
Bonjour,
Il y a plusieurs traces sur le volant qui pourraient indiquer l'emplacement de la clavette. En regardant des photos sur internet, je peux en choisir un qui semble être le bon. J'essayerai donc ce soir. Sinon il y a des volant magnétique d'occasion à moins de 20€ sur lbc donc je vais peut être me laisser tenter par cette option.
Merci en tout cas, je vous tiens au courant.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrousailleuse 323r ii
Sujet :: Debrousailleuse 323r ii
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3613 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum