LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: MS201TC-M

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MS201TC-M

new
Sujet :: MS201TC-M
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages EricSpycker
Invité
Sujet: MS201TC-M
Ajouté le : 07/12/2025 11:50
Bonjours à tous, je vous contact car j'ai un petit souci concernant une MS201TC-M.
Après avoir constaté un jeu important au niveau du vilbrequin, j'ai remplacé les roulements à rouleaux ainsi que les joints à lèvre.
Après remontage des 2 carters et serré au couple de 4,5Nm, je constate toujours un jeu.
Je ne pense pas que ce soit normal et je voudrais la confirmation.
Est-ce les portées du vilbrequin qui sont usées?

Par avance merci de prendre de votre temps pour me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: MS201TC-M posté par EricSpycker
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Costarmoricain Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/09/2021

non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2025 12:26
Bonjour,

Le jeu est-il axial ou radial ?
Habituellement il y a du jeu axial, qui sur certaines machines est récupéré par un jeu de cales ad hoc.
Si jeu radial, c'est pas bon... Soit les roulements sont pas de la bonne réf., soit le vilo est rétréci ce qui est pas terrible non plus. Voir avec la doc constructeur la cote attendue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Costarmoricain Sujet :: MS201TC-M posté par EricSpycker
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages EricSpycker
Invité
Ajouté le : 07/12/2025 13:02
Bonjour,

Merci pour votre réactivité!

Le jeu est radial malgrès le remplacement des roulements d'origine STIHL.
Votre réponse confirme mon inquiètude à savoir les portées du vilbrequin hors tolérance.
J'ai efféctué les mesures et j'obtiens 11,95mm. Malheuresement je ne connais pas la côte d'origine.
Je crois que je suis bon pour un remplacement du vilebrequin.

Encore merci pour votre aide et bon dimanche à tous.

Sujet :: MS201TC-M posté par EricSpycker
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MS201TC-M
Sujet :: MS201TC-M
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0194 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum