MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29254 » Ce forum compte 71826 sujets et 395505 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Husqvarna 141 - souci de démarrage

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 141 - souci de démarrage

new
Sujet :: Husqvarna 141 - souci de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

non connecte Non connecté
Sujet: Husqvarna 141 - souci de démarrage
Ajouté le : 29/03/2026 11:33
Bonjour à tous
Je viens à vous pour une tronconneuse Husqvarna 141 (petite machine que l'on m'a donnée en me disant "marche pas") mais je n'ai aucune idée de la panne, de son historique.

Elle est complète avec même un guide neuf.

Au mieux, elle démarre mais s'arrête au bout de 2 secondes. Starter mis, 3 coups de lanceur, elle pète ; je coupe le starter et je relance et là, elle fonctionne 1-2 secondes (pas plus).
Et ensuite plus moyen de la démarrer du tout m^me en changant la bougie de suite.

J'ai vérifié le pot d'échappement : ok
J'ai changé la bougie
J'ai laissé ouvert le bouchon de réservoir

J'ai constaté que le filtre (au bout de la durite essence dans réservoir) n'était plus en place (mais je suis "court" pour le fixer à la durite qui a déjà due être recoupée).
Est-ce génant cette absence de filtre ? je ne pense pas.

Je ne sais donc vers quoi me diriger dans mon diagnostic.

Vos remarques et autres conseils sont les bienvenus.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Husqvarna 141 - souci de démarrage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 29/03/2026 18:27
Bonsoir,
Le filtre dans le réservoir est très important, si la durite est trop courte il faut la remplacer.
Comme il manque ce filtre il faut ouvrir le carburateur car le filtre qui est derrière le pointeau est certainement bouché.
Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna 141 - souci de démarrage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 29/03/2026 19:46
Bonsoir et merci pour la réponse.
Je pensais que l'absence de filtre me permettrait au moins de tenir démarrer la tronconneuse quelques minutes ; alors que là, c'est 2-3 secondes.
Bon, je vais démonter le carbu et lui remettre des membranes neuves après l'avoir nettoyé, changer la durite et mettre un filtre.
N'importe quel filtre va bien ou bien c'est spécifique au modèle ?
Merci à vous

Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Husqvarna 141 - souci de démarrage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 29/03/2026 20:38
Re,
Oui n'importe lequel mais si possible un en feutre c'est le plus efficace et qu'il ait du poids pour aller au fond du réservoir.
Cordialement.

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna 141 - souci de démarrage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 29/03/2026 21:00
Merci
Je regarde cela prochainement et je reviens vers vous.
Bonne soirée.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 25/04/2026 19:29
Bonjour
Me revoilà
J'ai pris un moment pour me remettre sur la tronconneuse.

J'ai changé durite, filtre et membranes, pointeau, levier, axe du carbu.
Il n'était pas sale contrairement à ce que je pensais.

J'ai dû démonter/remonter x fois car ne maitrisant pas le sens des membranes, j'ai sans doute mal fait.

Maintenant, elle démarre ce qui me laisse penser (à tort ou à raison) que les membranes sont bien en place.

J'ai des soucis d'accélaration et la tronconneuse ne monte pas dans les tours.

Pensez-vous que la tronconneuse peut démarrer et tenir démarré et moteur à fond plusieurs minutes avec des membranes mal montée.
Sinon, je vais chercher un tuto de réglages du carbu mais il me semble en avoir vu un passer.
Peut être un tuto youtube de l'un des forumeurs.
Encore merci et bonne soirée

Edit : petit souci ; j'ai regardé la documentation disponible sur internet et pour mon carbu walbro 542; les membranes se mettent d'une manière différente selon la doc !

Du coup, la bonne version est celle de gauche ou celle de droite ?

Merci

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par leludo le 25/04/2026 19:55 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 25/04/2026 20:06
Bonsoir,
La bonne version est celle de gauche.
Côté pompe à essence : Corps du carburateur, membrane, joint, couvercle.
Côté pointeau : Corps du carburateur, joint, membrane, couvercle.
Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 25/04/2026 23:22
Merci beaucoup
C'est dingue que les propres éclatés Husqvarna soient erronés.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 141 - souci de démarrage
Sujet :: Husqvarna 141 - souci de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5794 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum