MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Fendeuse LS10T qui force au retour verin

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fendeuse LS10T qui force au retour verin

new
Sujet :: Fendeuse LS10T qui force au retour verin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Christophe73 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Auvergne-Rh?ne-Alpes

Enregistré le 10/04/2026

non connecte Non connecté
Sujet: Fendeuse LS10T qui force au retour verin
Ajouté le : 10/04/2026 20:55
Salut tous le monde,

Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver de l'aide mais je jette une bouteille a la mer!

Pour commencer , me voila nouveau sur le forum, qui m'a l'air super sympas. Christophe 36 ans passioné de méca en tous genres.

J'ai acheté d'occasion une fendeuse a bois LS10T à laquelle j'ai adapté un moteur thermique pour qu'elle soit mobile( si vous voulez des photos des usinages j'en ai!)

image-du-forum-de-la-motoculture

le moteur tourne nickel a vide, pour fendre aucun problème mais dès que je lâche les poignée le système auto return se met en route et la sortie du vérin ( retour a la position haute avec comme seule charge mécanique le coin de la machine) me fait forcer le moteur jusqu'à presque le faire caler, je précise que le moteur ne force pas plus que ça quand il fend une buche.
l'huile (neuve grade 46) semble mousser et le tank d'huile monte en pression dès que le vérin bouge ( je ne pense pas qu'il y a de filtre sur le retour), les raccords sont tous serrés correctement, j'ai quand même un petite fuite intermittente a l'axe de la pompe ( non réparable facilement).

je n'arrive pas a trouver de schéma du distributeur afin de comprendre le circuit de pression.

d'autre part, comment règle t'on la tringlerie de commande par rapport au distributeur?

au plaisir de vous lire.

*** Message revu par patou 85 le 10/04/2026 22:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Christophe73 Sujet :: Fendeuse LS10T qui force au retour verin posté par Christophe73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 10/04/2026 23:04
Bonsoir,

Lors de du changement du moteur est tu intervenu sur la partie hydraulique?
Comment fonctionnait elle avec le moteur électrique?
Logiquement tu doit avoir un filtre sur le retour qui doit être dans le réservoir.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Fendeuse LS10T qui force au retour verin posté par Christophe73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2026

Ajouté le : 10/04/2026 23:38
je ne l'ai jamais vu tourner avec le moteur elec, c'est le problème!
je regarde demain si je trouve un filtre sur le retour mais le tuyau de retour m'a l'air soudé ...

Envoyer un Message Privé à Christophe73 Sujet :: Fendeuse LS10T qui force au retour verin posté par Christophe73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2026

Ajouté le : 11/04/2026 11:26
je viens de démonter/nettoyer le distributeur :

avec le réglage de la soupape assez faible : cela a partiellement résolu le souci, je règlerait une fois la fendeuse fonctionnelle. Par contre le tiroir est un petit peu marqué, j'espère qu'il tiendra encore quelques heurs de travail!

le réservoir monte toujours en pression donc démontage de la pompe : le joint spi de l'arbre est HS.
plusieurs cause : la vieillesse et mon réglage approximatif de la ligne d'arbre!
je vais donc tout reprendre en espérant avoir avoir trouver le problème!!!!!

si vous avez d'autres idées !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cfred Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Enregistré le 06/06/2016

Ajouté le : 12/04/2026 10:51
Bonjour

pour faire par étapes,

déposer le tuyau de retour et le laisser couler dans un bac libre ..seau ..

là tu verras bien si le pb vient de l'entrée dans le réservoir ou pas

tu peux ensuite débrancher le tuyau de retour directement sur le vérin et le faire revenir

débrancher totalement le vérin et le manipuler à la main ...

mettre le tuyau de sprtie de distrib directement dans un bac et voir si l'huile sort ou si ça force !......

bons essais

Envoyer un Message Privé à cfred Sujet :: Fendeuse LS10T qui force au retour verin posté par Christophe73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fendeuse LS10T qui force au retour verin
Sujet :: Fendeuse LS10T qui force au retour verin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3387 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum