LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> jantes pour tracteur kubota B2400

new
Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yvon29 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Saint nic

Enregistré le 26/04/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : jantes pour tracteur kubota B2400
Ajouté le : 13/02/2025 15:23
Bonjour à tous
je suis à la recherche de jantes arrières pour tracteur kubota B2400.
il est actuellement equipé en pneus Prairie de dimensions 315/75D-15 qui sont completement
hors d'usage et je voudrai lui mettre des pneus agraires de dimension 9,5-18.
il me faut donc changer les jantes.
Est ce que quelqu'un en a à vendre ou pourrai me renseigner sur l'endroit ou je pourrai m'adresser ?

Merci d'avance et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à yvon29 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 13/02/2025 21:24
Salut

Le Kubota B2400 est un 4 roues motrices .
Ce n'est pas toi qui définit dans ce cas la dimension des jantes.

D'origine à l'avant il est monté des 6-50 -10 du Kubota 2400 ( 24 CV )
A l'arrière des 11.2 - 16

Toi tu décides de monter des 9-5 - 18
Commande un pont complet car ça va forcer !

Il faut monter des jantes 11,2-16 avec bien sûr à l'avant des pneus origine sur jantes origines.
Pour calculer la prépondérance, vous avez besoin du « rapport de pont » de votre machine. C est une donnée fournie par le constructeur.

Sur un tracteur 4 roues motrices, les roues avant et arrière ne doivent pas «tourner» à la même vitesse. Le train avant doit tourner légèrement plus vite (en vitesse périphérique) que l arrière.
C est cette différence exprimée en pourcentage que l on nomme prépondérance.
Il y a une tolérance admise propre à chaque tracteur, généralement comprise entre 1% et 5%.
Cette tolérance peut être mentionnée dans la rubrique pneumatique du manuel d utilisation de votre tracteur.
Si la prépondérance n ''y figure pas, rapprochez-vous de votre concessionnaire Kubota.

Pour calculer la prépondérance, vous avez besoin du « rapport de pont » de votre machine. C est une donnée fournie par le constructeur.

Procède ensuite le calcul : (((Circonférence de roulement avant X rapport de pont)
(Circonférence de roulement arrière)/Circonférence de roulement arrière) x 100

Alors on change la dimension des jantes ? Pas si facile que ça !

@+

Jef

*** Message revu par kubus09 le 13/02/2025 23:53 ***

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 13/02/2025 23:53
Bonsoir Jef,

Le B2400 existe en version 2 et 4 roues motrices, notre ami ne précise pas comment est le sien.

Mais tu as raison si ce tracteur est en version 4 roues motrices il est impératif de respecter les rapports de ponts.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 14/02/2025 00:12
Re-

En effet il y a 2 versions -LE LIEN A SUIVRE-
/

@+

Jef

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville Saint nic

Enregistré le 26/04/2024

Ajouté le : 14/02/2025 17:00
Bonjour à tous
tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
Le tracteur que je viens de terminer de restaurer est un B2400 HST c'est à dire avec une boite de vitesses hydrostatique principale.J'ai en ma possession le manuel de l'utilisateur KUBOTA concernant le 2400.
Il y a en effet un modele 4RM et un modele 2RM
A priori c'est un 4 roues motrices car j'ai bien le levier d'enclenchement 4RM situé sous le siège.
Lorsque je regarde dans la rubrique consacrée aux pneus et aux roues ils m'indiquent que pour les roues avant des modèles 4 RM,la taille des pneus est de 6,00-12 pour les agraires et de 22/8,5-12 pour les pneus prairie et que pour les roues arrière la taille des pneus est de 9,5-18 en agraire et de 315/75-15 pour la prairie et cela sans distinction du fait qu'il soit 4RM ou 2 RM
On voit bien que pour les roues arrières cela n'est pas le meme nombre de pouces pour les jantes suivant le type de pneu que l'on veut installer.
Qu'en pensez vous ?
Il est certain que je pourrai continuer en modele pneus prairie et je m'embeterai pas à changer de jantes sauf que les pneus prairie sont 3 fois plus chers
merci de vos lumières et bonne soirée

Envoyer un Message Privé à yvon29 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 14/02/2025 18:16
Salut

Pour déceler si roues avanr motrices ,tu as un arbre de transmission qui va vers l'avant où se trouve le pont / différentiel .

Le constructeur préconise donc pour des pneus agraires AR des 9.5-18 ( 180 euros) et des 6-12 pour AV soit 2 " de plus sur chaque pneu .

Il faut donc changer les jantes à l'AV et à l'AR !

Les 6 -12 ( 88 euros) ce sont les pneus que je monte sur mon motoculteur Honda F600 , toi tu lesmonteras à l'avant .

A cela faudra ajouter le prix de 4 jantes pour ce type de tracteur , sans se tromper pour l'entraxe des trous !

@+

Jef

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 14/02/2025 19:11
Bonsoir,

Si tu as un 4 RM pour passer les pneus en agraire, certes cela auras un coût plus élevé, mais je te conseillerais de passer par un professionnel du pneu afin de ne pas faire d'erreur sur la monte de pneus.
Ils ont des entrées chez les constructeurs et de toute façon le prix des pneus et jantes sera toujours inférieur au prix du remplacement d'un pont avant. Il faut savoir que sur un 4RM le pont avant doit être "tirant" , s'il est poussé par le pont arrière la casse est assurée.

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 14/02/2025 22:40
virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Si tu as un 4 RM pour passer les pneus en agraire, certes cela auras un coût plus élevé, mais je te conseillerais de passer par un professionnel du pneu afin de ne pas faire d'erreur sur la monte de pneus.
Ils ont des entrées chez les constructeurs et de toute façon le prix des pneus et jantes sera toujours inférieur au prix du remplacement d'un pont avant. Il faut savoir que sur un 4RM le pont avant doit être "tirant" , s'il est poussé par le pont arrière la casse est assurée.

Cdt Patrice

Oui, et je rajoute qu'il faut aussi penser au diamètre des roues pendant toute la durée de vie : vs un pneu gazon, un agraire usé est vraiment moins gros qu'un neuf! Il faut donc une monte homogène.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 15/02/2025 10:33
Bonjour

D' après l' éclaté KUBOTA, la monte arrière est bien 9.50 x 18
La monte en 16 est pour les 1700 et 2100

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400 posté par yvon29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville Saint nic

Enregistré le 26/04/2024

Ajouté le : 16/02/2025 13:50
Bonjour à tous
merci pour vos différents messages.
ils m'ont bien conforté de passer aux pneus agraires avec changement de jantes car je pense que cela sera plus économique que de le réequiper en pneu gazon.
un revendeur Kubota de mon secteur m'a dit qu'il y avait un destockage de pneus agraires jantés car souvent leurs clients leur demandent à l'achat de changer leur pneus agraires d'origine contre des pneus gazon.
Il va me faire une offre . A voir suivant sa proposition.
bon dimanche à tous

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 17/02/2025 17:54
Salut Yvon

Tu nous tiens au courant quand tu auras les éléments , ça peut un jour servir à d'autres d'avoir une échelle desbprix pour ce type de changement .
Merci par avance .

@+

Jef

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Ville Saint nic

Enregistré le 26/04/2024

Ajouté le : 08/03/2025 12:52
Bonjour à tous
J'ai enfin eu la réponse du revendeur Kubota.
on a été voir dans sa réserve et on a trouvé deux roues arrières completes(jantes plus pneus agraire)et
une roue avant complete.le tout en etat neuf
Sa proposition est de 600 euros pour l'ensemble.
ca me semble raisonnable il me restera juste à trouver une autre roue avant.
sauriez vous ou je pourrai m'adresser pour trouver une jante pour pneu de 6-12 ?
merci d'avance et bonne journée à tous

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> jantes pour tracteur kubota B2400
Sujet :: jantes pour tracteur kubota B2400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0202 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes