LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda
 
new
Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Sujet : Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda
Ajouté le : 05/10/2010 17:01
Message :

Bonjour

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir été confronté à ce problème d'impossibilité de démontage de fraises .
J'ai essayé avec un arrache moyeu professionnel ,mais aucun résultat.
N'envisageant pas le chalumeau ou la tronconneuse j'ai fait fonctionner mes neuronnes.
En désespoir de cause , j'ai créé cet outillage spécifique qui multiplie par 4 la force
d'extraction d'un outil conventionnel.
4 cornieres en L 50x50 long 250
4 tiges filetées M14 x 250
8 écrous M14
8 rondelles dia 15
Voir photos jointes pour le montage
Résultat garanti ( les fraises de ce motoculteur Honda F410 de 27 ans n''avaient jamais été démontées
On passe les cornières de part et d'autre du pont et on insère les tiges filetées avec écrous et rondelles ,on huile un peu les pas de vis, on a bien sûr enlevé les clavettes récalcitrantes ( j'ai dû les percer car elles étaient également grippées) et on commence à visser les 8 écrous d'une manière uniforme .
Au début ça force pas mal ,mais très rapidement la tension baisse et la fraise commence à sortir de l'axe exagonal . On peut donner quelques coups de marteau sur les fraises
pour aider leur glissement.
Voilà ce que j'ai pu faire en ce début de mois d'octobre 2010 .Vous pouvez me poser
toutes questions utiles ,je vous répondrai.
Amicaniquement

DSC00797.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC00789.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC00792.JPG











*** Message édité par kubus09 le 14/01/2017 15:04 ***




*** Message édité par kubus09 le 17/11/2018 12:11 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2010 17:11
Message :

Salut,

Bonne astuce,
Bravo et merci


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2010 20:30
Message :

bonsoir trés simple mais tellement EFFICACE bravo a toi et MERCI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jinq26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/02/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 15:18
Message :

Bonjour, avez vous une solution pour faire sortir la première clavette de la fraise. Elles n'ont jamais étaient démontées et sont grippées. J'ai bien meulé un peu et tapé dessus avec un gros chasse goupille mais rien à faire.
Si quelqu'un aurait une solution.
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jinq26 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages verzu29 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 01/10/2010
Messages: 86


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2013 17:07
Message :

Bonsoir

Ce que dit KUBUS sur ce post de 2010 ,cest qu'il faut PERCER les clavettes et utiliser un judicieux et simple outil dont il donne la photo et le descriptif

Ensuite patience et dégrippant

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à verzu29 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2013 22:31
Message :

Salut à vous

C'est bien ce qui m'était également arrivé ,impossible de chasser les clavettes de l'arbre alors les fraises !....
J'ai dû percer les clavettes avec un foret du même diamètre ,ne vous inquiétez pas les axes hexagonaux sont traités et ne risquent rien car ils sont plus durs que les clavettes .
Ensuite il faut utiliser les outils décrits ,ne changez pas la section des cornières car lors du démontage celles utilisées flambaient au serrage, c'est dire la résistance d'extraction !
Bon courage
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jinq26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/02/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2013 09:08
Message :

Bonjour, alors moi je rencontre un problème, j'ai fabriqué l'outil conformément au recommandations, je serre, je serre et boom, c'est la clavette qui casse, je remplace et idem... Vous avez une idée pour remplacer le clavette par un goupille plus solide ?
Merci d'avance..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jinq26 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pso09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Midi Pyrénées
Ville Lavelanet

Enregistré le 17/07/2012
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2013 17:35
Message :

Bonjour, J'ai fabriqué l'outil suivant le plan fourni pour demonter des fraises d'un motoculteur ISEKI. Fraises collées, rouillées, qui résistent à l'extracteur sérré avec une rallonge.
Résultat: succès! en doublant la solution par un coup de chalumeau avec refroidissement immédiat avec de l'eau très froide. On entend un claquement, signe que la fraise est decollée de l'axe, et il n'y a plus qu'à lubrifier jusqu'a plus soif et serrer progressivent les écrous des tiges filetées pour extraire le tout.
Cdlt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pso09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2013 22:56
Message :

Salut,

C'est très bien de sortir des fraises grippées, mais ensuite, il faut les sortir régulièrement afin qu'elles ne se grippent pas à nouveau.......

Perso, j'ai pris l'habitude de le faire assez souvent, cela a l'avantage de pouvoir sortir aussi toutes les fibres qui s'entortillent autour des arbres et finissent par détériorer les joints spi qui sont derrière.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HoYoID Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2015 16:23
Message :

Bonjour
J'ai bien essayé avec ton système mais c'est les barres qui tordent et pas les fraises qui se dépouchent

Peux tu me donner une autre astuce ??
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HoYoID Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2015 16:43
Message :

salut,

essai de placer des tubes, genre 30x30 à l'interrieur de tes cornière
ou la aussi tu aura fait des troue pour y passer les tiges fileter
peut importe leur épaisseur, les tubes sont 10 fois plus causto qu'une cornière et la sa devrai bouger :)


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCH Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Entre axe des trous des cornières
Ajouté le : 13/07/2016 07:42
Message :

virgule
Message original: kubus09
Bonjour
Je constate que je ne suis pas le seul a avoir été confronté à ce problème d'impossibilité de démontage de fraises .
J'ai essayé avec un arrache moyeu professionnel ,mais aucun résultat.
N'envisageant pas le chalumeau ou la tronconneuse j'ai fait fonctionner mes neuronnes.
En désespoir de cause , j'ai créé cet outillage spécifique qui multiplie par 4 la force
d'extraction d'un outil conventionnel.
4 cornieres en L 50x50 long 250
4 tiges filetées M14 x 250
8 écrous M14
8 rondelles dia 15
Voir photos jointes pour le montage
Résultat garanti ( les fraises de ce motoculteur Honda F410 de 27 ans n''avaient jamais été démontées
On passe les cornières de part et d'autre du pont et on insère les tiges filetées avec écrous et rondelles ,on huile un peu les pas de vis, on a bien sûr enlevé les clavettes récalcitrantes ( j'ai dû les percer car elles étaient également grippées) et on commence à visser les 8 écrous d'une manière uniforme .
Au début ça force pas mal ,mais très rapidement la tension baisse et la fraise commence à sortir de l'axe exagonal . On peut donner quelques coups de marteau sur les fraises
pour aider leur glissement.
Voilà ce que j'ai pu faire en ce début de mois d'octobre 2010 .Vous pouvez me poser
toutes questions utiles ,je vous répondrai.
Amicaniquement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC00797.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC00789.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC00792.JPG





*** Message édité par kubus09 le 03/07/2016 16:47 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCH Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCH Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2016 07:48
Message :

Bonjour
Je suppose que l'entre axe des trous des cornières est important car cela passe très juste ?
19 ou 18 cm avec des cornières de 5x5 cm?
Merci pour votre réponse kubus09
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCH Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2016 13:54
Message :

Salut Jacques

Je viens de mesurer l entraxes des trous des cornières en question = 200 mm.
Une chance que je savais où elles sommeillaient depuis ces quelques années.
J'ai confectionné cet outillage pour des fraises de Honda de 23 mm sur plat hexagone.
Pour des fraises plus grandes et donc un pont plus conséquent il faudra intuiter certainement un outillage en rapport aux dimensions relevées.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCH Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/07/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Entre axe
Ajouté le : 13/07/2016 17:56
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut Jacques

Je viens de mesurer l entraxes des trous des cornières en question = 200 mm.
Une chance que je savais où elles sommeillaient depuis ces quelques années.
J'ai confectionné cet outillage pour des fraises de Honda de 23 mm sur plat hexagone.
Pour des fraises plus grandes et donc un pont plus conséquent il faudra intuiter certainement un outillage en rapport aux dimensions relevées.

@+

Jef


Bonsoir
Merci Jeff,
Mon motoculteur est un Honda F42F moteur G42 171 cc
Un entre axe de 20 cm me semble correct
La platine carrée des fraises qui supporte le couteaux mesure 12 cm et la largeur des couteaux est de 3 cm et la dimension des fraises et de 32 cm et diamètre (sans aucun doute usées) par contre je n'ai pas compris " pour des fraises de 23 mm sur plat hexagonal "
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCH Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2016 20:33
Message :

Re

En parlant de la dimension de l'arbre de transmission hexagonal de 23 mm de mon motoculteur je t induis en erreur.
Sur le tien l'arbre de roue ou de fraises fait 26 mm
J'ai voulu dire qu'en fonction de la dimension des arbres d entraînement les fraises constituées par les couteaux sont plus ou moins grandes en diamètre.
De ce fait le pont du motoculteur est plus gros et donc l outillage doit être en rapport
Le pont du motoculteur Honda F 410 est le même ( en dimension)que celui du F400,420, 460,520, 560.
Celui du F 42 est similaire en dimension aux F600,660,F50 etc
Il sera donc certainement necessaire de grossir l'outillage.Si on allonge les equerres il faudra obligatoirement placer en plus des profils
carrés à l'intérieur du L de la cornière.
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zako Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Gard
Ville Nîmes

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2021 22:50
Message :

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet... car j'ai un Honda F400 (F1) dont l'arbre des fraises est grippé et ne veut pas bouger.

J'ai donc réalisé l'outil de kukus09... mais que ce soit avec de la cornière de 3mm ou du tube rectangle en 2.5mm... c'est l'outil qui se plie, l'arbre ne bouge pas d'un millimètre !!


Est-ce qu'il y a une autre solution pour extraire l'arbre, ou au pire est-ce possible de découper proprement ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zako Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 09:50
Message :

Salut Zako

Tu as déterré mon 1 er post qui a plus de 10 ans et qui m'avait fait connaître ce forum bien sympathique .
Je vois sur la photo que tu as bien lubrifié les arbres de roues ,soit avec du WD40 ,utilise aussi le gasoil.

Tu dis que les cornières arrivent à se plier ?

Alors peut-être que tu as mis les 2 tirants trop distants de l'axe des fraises ?
Il faut passer à raz de part et d'autre du carter de fraise afin de diminuer le moment fléchissant et donc la distance entre les 2 points de traction.( je fais attention aux termes employés dans le cas ou Guépard passerait par là !)

Il ne reste qu'une solution que certains ont évoqué dans les posts précédents ,il faut chauffer les axes de fraises en frappant tout autour avec un marteau ,bien sûr ne pas chauffer côté des joints spi ,quoique certainement si tu démontes c'est afin de les changer ?

Imagine la force d'extraction nécessaire pour arracher ces fraises !
Ce sont de fines particules de terre et aussi de rouille qui ont réussi à s'interposer entre les arbres de fraises et l'alésage du support des lames de fraise faisant une sorte de " coin" anti extraction.

Bon courage pour la suite .
Merci d'avoir réactivé ce post et d'avoir mis une photo.
Tu auras certainement d'autres avis .

@+

Jef


*** Message édité par kubus09 le 26/01/2021 10:02 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zako Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Gard
Ville Nîmes

Enregistré le 11/07/2013
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 14:34
Message :

virgule

Tu dis que les cornières arrivent à se plier ?

Alors peut-être que tu as mis les 2 tirants trop distants de l'axe des fraises ?
Il faut passer à raz de part et d'autre du carter de fraise afin de diminuer le moment fléchissant et donc la distance entre les 2 points de traction.( je fais attention aux termes employés dans le cas ou Guépard passerait par là !)

Effectivement les cornières en 3 mm se plient... vu que rien ne bouge côté motoculteur...

Je vais faire un test en réduisant la distance entre les 2 points de traction.
Sinon je vais peut-être voir à retirer les couteaux des fraises pour avoir plus de place.


virgule

Il ne reste qu'une solution que certains ont évoqué dans les posts précédents ,il faut chauffer les axes de fraises en frappant tout autour avec un marteau ,bien sûr ne pas chauffer côté des joints spi ,quoique certainement si tu démontes c'est afin de les changer ?

Je démonte pour pouvoir changer les fraises, selon les besoins au jardin.
S'il faut démonter pour changer les joints spi... ce sera un moindre mal.


virgule

Imagine la force d'extraction nécessaire pour arracher ces fraises !

En ce moment j'imagine pas... je le vie !!!
Même les coups de massettes ne font rien bouger... ha si... 1 petit millimètre d'un côté

C'est emboité sur combien de centimètres à peu près ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zako Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2021 18:16
Message :

Emboité sur au moins 6 ou 7 cms , tu as bien sûr enlevé les clavettes ,essaye de frapper en bout de fraises de manière à voir si ça bouge dans l'autre sens ,tu mets un appui à l'autre extrémité afin de résorber les chocs.
Après tu utilises ton extracteur,il faut bien lubrifier l'intérieur de l'alésage en renversant au moins à 45 degrés l'inclinaison des fraises afin de le laisser plusieurs heures.( gazole)

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda posté par kubus09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le coin des professionnels et bricoleurs avertis >>> Outillage d'atelier, de réparation >>> Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda
Sujet :: Démontage fraises récalcitrantes motoculteur Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0412 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes