LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> maïs
 
new
Sujet :: maïs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Sujet : maïs
Ajouté le : 11/11/2015 18:46
Message :

bsr: j"ai récupéré du maïs pour mes lapins, quelqu'un aurait -il unen idée pour le consrver et combien de temps.merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2015 19:29
Message :

salut dédé
pour le conserver, si il est en pomme ,je le stock en séchoir à l air libre,couvert sur le dessus.

si il est en grain,l' étaler au sol dans ton garage ou dehors si il fait sec,sur une bache ou autre,et bien le laisser sécher en le remuant tous les jours.

une fois sec, le conserver en bidon plastic avec couvercle hermétique à l' abri de l humidité

je procède ainsi depuis des années pour conserver le mais, pour mes canards de barbarie et mes autres volailles, et je n ai jamais eu de problème de moisissure ou pourriture

si il est sec ,tu peut le conserver un bon moment sans problème.d une année sur l 'autre
il me reste 400 kgs de l année dernière(mais concassé)et il n a pas bougé.

a+ balou


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2015 07:22
Message :

bjr, merci pour l'info Balou.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2015 07:30
Message :

le mien est en épi dois je le mettre en bidon plastique aussi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2015 10:23
Message :

non,ne pas le mettre en bidon en épi,il va moisir et pourrir
tu te fais un séchoir, avec du grillage et quatre piquets et une tôle sur le dessus et tu met bien le maîs
a un mettre du sol,pour éviter l' invasion de rongeurs.


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2015 15:03
Message :

Salut dédé

Voici quelques images de séchoirs à mais comme on en trouvait il n'y a pas si longtemps au bord des cultures.

http://www.google.de/imgres?imgurl=https://i.ytimg.com/vi/5cf_rFzPRRk/hqdefault.jpg&imgrefurl=https://www.youtube.com/watch?v%3D5cf_rFzPRRk&h=360&w=480&tbnid=sqq00OhET0ageM:&tbnh=95&tbnw=126&usg=__8BmMqx8T2LBEhGvQcQiD6ieUQPQ=&docid=cDPQVfzjm0fGwM&sa=X&ved=0CCAQ9QEwAGoVChMI8LnrhYWLyQIVwVUaCh3-rwOw


Ces séchoirs sont sans doute un peu grands pour ta récolte mais le principe est le même.

Ne le construit pas trop près de ton habitation car cette réserve a tendance à attirer les souris.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 12/11/2015 15:34
Message :

bonjour,

Oui Daniel, c'est exactement ce que mon voisin a au fond de son champ sur une dizaine de mètres de longueur .

Il y a une trentaine d'année il stockait du mais lorsque son épouse se faisait un peu d'argent (tout en élevant les 4 enfants) avec de l'élevage de poulets de Bresse.....Le séchoir est encore debout. il y avait (et il y a encore des planchettes mise dans le sens de la largeur pour le plancher, planchettes que l'on enlevait pour aider le mais a descendre dans une panière si je me rappelle bien...

Bonne journée

JJ

*** Message édité par papy1 le 12/11/2015 15:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dédé Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region FLANDRES OCCIDENTALE
Ville BESELARE

Enregistré le 24/01/2009
Messages: 1547


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2015 16:04
Message :

encore merci pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dédé Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motor44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 29/10/2010
Messages: 211


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2015 18:19
Message :

Salut dédé,

je récupère depuis des années du maïs pendant les battages, des poupées souvent tombées par terre, je les donne à manger à mes volailles ensuite tout au long de l'année. moi, je les met à sécher dans mon grenier directement par terre, sur le sol, par contre, bien étalé, sans épaisseur et ça sèche très bien ...
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motor44 Sujet :: maïs posté par dédé
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> maïs
Sujet :: maïs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0245 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes