LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM

new
Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mr.cyclopede Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2012

non connecte Non connecté
Sujet: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM
Ajouté le : 15/06/2012 17:57
Bonjour

Voici les machines que j'ai présélectionné pour l'usage privé suivant:
Maison gâtinaise en haut de colline, sur terrain rectangulaire de 9000 m2 que l'on peut découper en 2 carrés de 4500. Pente négligeable de 2 à 3%, c'est évidement de l'herbe et pas de la pelouse...avec les silex ramassés quand ils se dégagent du sol.
Le premier autour de la maison, j'estime à 2500m2 la surface tondue régulièrement si on enlève la maison, une mare et les nombreuses plantations et arbres dont de nombreux chênes en fond de terrain. Sol régulier mis à part quelques racines flottantes et des taupinières. Ramassage ou mulching envisagé
Un carré de 4500m2 en prairie et verger, ici environ encore 2500m2 mais tondue 2 ou 3 fois l'an après montée en graine autour de fruitiers d'une vingtaine d'années, de bambous et de jachère fleurie que l'on conserve pour 3 ruches notamment. Sol plus irrégulier du a son ancienne exploitation agraire (anciens sillons ou ornières de tracteur). Pas de ramassage ou mulching envisagé, mais je préfèrerais une éjection arrière pour une meilleure répartition de la coupe.

Voici dans l'ordre de découverte les machines qui m'ont attiré, avec ce que j'ai identifié comme avantage (+), inconvénients (-), ou questionnement (?).
Il saute à la vue de chacun qu'il s'agit de riders uniquement. Je privilégie ceux-ci pour leur accès, visibilité avant et rayon de braquage.

SNAPPER SN17/84
+ : Robustesse et entretien, le plus adapté peut-être au terrain
- : Difficulté pour ma mère à la manoeuvre d'engagement de la lame, peut-être est-il possible d'arranger le coup par une modif "maison" consistant à augmenter le bras de levier de la commande en allongeant la partie mobile de celle-ci.
? : Quelle est l'efficacité du ramassage si l'on prend le kit qui se branche sur la sortie latérale, ramassage ou mulching de feuilles mouillées

WOLF A80 B ou S
+ : confort et performance, facilité de modification entre les différentes options de sortie de coupe (éjection latérale ou arrière, ramassage)
- : Prix, avec en plus des options presque indispensables a rajouter (sortie latérale, roues anti scalp)
? : Efficacité réelle du ramassage des feuilles mouillées

SNAPPER/SIMPLICITY ER17533RDF
+ : Confort, prix
- : Pas de remorque possible, complexité de modification entre les différentes options de coupe (a l'opposé du 17/84), hauteur de ramassage max de 8,5 cm, un peu faible pour ma prairie peut-être
? : chassis aussi fiable que le 17/84, efficacité de ramassage des feuilles

FERRARI GTM 155/160
+ : les mêmes que le wolf, avec ce qui semble être les caractéristiques du A80pro pour le prix du standart (train avant en fonte, boite hydro renforcée)
- : pas de retour d'expérience de cette marque, hauteur max de coupe de 8,5cm iso 10 pour le Wolf
? : Il y a des couteaux en extremité de lame, tiennent ils le coup dans l'herbe haute car ils ne sont fixé que par une vis, une rondelle teflon assurant le freinage (je préfèrerais une seconde vis fusible). quelle fiabilité et perfo réelle, continuité et disponibilité du SAV et des pièces détachées

Ma machine actuelle est un Murray 14cv / 107cm de 20 ans, qui a accompli jusqu'ici quand méme un sacré boulot, et qui fatigue au niveau du plateau de coupe et du train avant.

Désolé de la logueur, j'espère avoir été clair et le plus synthétique possible...
Merci de vos avis

*** Message édité par mr.cyclopede le 16/06/2012 12:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mr.cyclopede Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Enregistré le 03/12/2011

Ajouté le : 15/06/2012 18:14
bonsoir ami desprogien,
ça, au moins, c'est de l'étude comparative avant achat!

cdt <::)>

Signature:------------------

"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011

Ajouté le : 16/06/2012 12:44
Salut

Pour le wolf a80, ne t'inquiètes pas pour le ramassage des feuilles mouillées: c'est un bac de 280 L je crois, et ben tu verras il sera remplis au maximum ^^

Cordialement

Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages espadon44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region loire atlantique
Ville nantes

Enregistré le 05/06/2012

Ajouté le : 16/06/2012 17:46
salut
j'ai un certain penchant pour wolf
la A80 mais avec moteur Kawasaki
j'ai fais il y quelques années un stage chez wolf à wissembourg ou j'ai eu un apperçu de ce modèle il était
déja équipé d'une électronique auto diagnistique cela nous avait impressioné. Et par les temps qui cours
c'est Français
cdt

Envoyer un Message Privé à espadon44 Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011

Ajouté le : 16/06/2012 18:08
Oé moi aussi j'ai une préférence pour le kawasaki, quand tu mets le moteur au régime maxi, ça sonne la puissance xD

cdt

Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2012

Ajouté le : 16/06/2012 19:12
Merci pour ces premiers retours

Pour la motorisation, c'est sûr que le bicylindre est un must, mais quelquesoit le modèle envisagé (kawa pour le A80, Vanguard pour le GTM), je ne suis pas sûr que ce soit une nécessité pour mon usage pour un surcoût de 600€ mini.
Je ne me suis pas encore posé la question, mais quelle est la différence de conso entre un mono et un bi à puissance égale ? J'aurais tendance à penser dans les 1 l/h, ce qui nous fait un budget d'environ 100€/saison, le prix d'une revision annuelle...

Le plus dur est d'arriver à trouver des retours d'experience sur le FERRARI, mais je m'y intéresse pas mal...
Comme ils s'attaquent au marché du Wolf, ils ont l'air d'étre un tantinet plus agressif commercialement en proposant un modèle consolidé pour le prix d'une base. Pour la conscience, c'est vrai que c'est pas Français, mais tout de même Européen. Que tous ceux qui n'ont jamais eu envie d'une VW, dune BM ou une MERCEDES me jettent la première pierre !!!
De plus on trouve pas mal de modèles d'expo ou d'occasion très récentes (<1an, moins de 50h d'utilisation) sous les 3000€, ce qui est dans mon budget initial...(les A80 sont beaucoup plus rares et au dessus de 3500 dans les occasions récentes).

*** Message édité par mr.cyclopede le 16/06/2012 20:46 ***

Envoyer un Message Privé à mr.cyclopede Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2012

Ajouté le : 08/07/2012 22:40
L'A80 et la Ferrari sont en finale pour le choix...
J'ai vu une GTM, la construction a vraiment l'air sérieuse, notamment la direction avant qui est ce qui a le plus souffert sur mon vieux Murray. La lame et ses fléaux sont costauds (au moins 4 mm sur le bord de fuite du couteau).

Un truc me chiffone, c'est la hauteur max du plateau de coupe. Le constructeur annonce 8,5 cm mais c'est vraiment sur le papier, car une fois mesuré en magasin, on est a moins de 7, alors que l'A80 qui annonce 10,2 fait 11 cm.
Pas beaucoup moins pour le GTM que mon Murray actuel ( qui fait un peu plus que 8), mais comme j'utilise plusieurs fois cette hauteur dans mon verger, je craint que celui-là soit un peu plus à la peine dans l'herbe haute ou grasse, et plus fait pour les terrains plus linéaires.

Il semble qu'avec un budget de 3000€, on puisse trouver quand même trouver une a80b en occasion recente (2ans/100h), c'est ma piste prioritaire...

*** Message édité par mr.cyclopede le 08/07/2012 23:41 ***

*** Message édité par mr.cyclopede le 08/07/2012 23:42 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Enregistré le 25/07/2011

Ajouté le : 17/07/2012 20:18
bonsoir
nous on as une gtm au boulot la machine fonctionne a merveille en revanche la direction n est pas terrible le secteur crantée est surdimensionnée par rapport a la wolf mai tien par un pauvre boulon et fini par prendre du jeu
de plus la goulotte est apparemment cassante

Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinez
Invité
Ajouté le : 12/07/2025 06:59
bonjour, pouvez vous me dire quel est la référence du moteur Briggs et stratton qui est monté sur un SNAPPER serie 23 (SN17/84)
j'ai un problème d'allumage et je souhaite remplacer la bobine
je vous en remercie par avance

Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 12/07/2025 07:54
Bonjour

Si le moteur est un OHV, les n° sont gravés sur le carter cache culbuteurs

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM posté par mr.cyclopede
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM
Sujet :: Snapper SN17/84, ER17533RDF, WOLF A80, FERRARI GTM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3134 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum