MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres?

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres?

new
Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages KP74 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2015

non connecte Non connecté
Sujet: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres?
Ajouté le : 19/05/2015 03:56
Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir des conseils et informations pour le renouvellement de mon Autoportée dans les jours qui viennent, j'ai déjà été à 4 magasins de ma région plus précisément près d'Annecy en Haute-Savoie.

J'ai pu voir et essayer des tracteurs Viking, Toro, Husqvarna, John Deere et Kubota.

La superficie du terrain à tondre est d'approximativement 6000m², en Recycler/Mulching ou éjection latérale, constitué d'herbe à vache assez épaisse et grasse, de trous et malformations, arbres et autres obstacles, et une même une pente, le paradis pour les lombaires de celui qui tond quoi ^^

Actuellement je possédais depuis 16ans un Toro 13-32XL année 2000 moteur Briggs&Stratton 13ch et 80cm de coupe monolame.

Mon budget étant aux alentours des 3000 euros je me suis orienté vers ces modèles:

Viking MT 4112 S / coupe 110cm / moteur B&S 4175 OHV 500cc Monocylindre / 9.4kW à 2800tr/min / 17.5ch? / 2500€ ttc

Viking MT 4112 SZ / coupe 110cm / moteur B&S 7160 OHV 656cc Bicylindres / 10.7kW à 2950tr/min / ? ch / 2900€ ttc

Husqvarna TS 243 / coupe 107cm / moteur B&S 7200 OHV 656cc Bicylindres / 11.1kW à 2600tr/min / 15ch? / 2800€ ttc

John Deere X125 / coupe 107cm / Moteur B&S 500cc Monocylindre / 9.6kW à 3150tr/min / 18.5ch / 2750€ ttc

Toro XLS-420T / coupe 107cm / Moteur Kawasaki 603cc Bicylindres / 13.4kW / 18ch / 2700€ ttc

C'est les données constructeur dont j'ai fait des recherches durant 4 jours, sur internet et les prospectus, les kW et les Ch ne sont pas cohérents!

le viking tout en haut 9.4kW soit disant 17,5ch
le viking modèle au dessus 10.7kw
et le Husqvarna 11.1kW ne fait que 15ch???

et le toro tout en bas 13.4Kw soit disant 18ch qui se fait battre par le john deere 9.6kW soit disant 18,5ch...

il n'y a pas comme un gros problème là?

Du coup j'ai besoin de votre aide pour mon choix, je dois me décider dans les jours prochains, au niveau Marques/Fiabilité et puis aussi niveau motorisation...

En vous remerciant d'avance :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KP74 Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres? posté par KP74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Enregistré le 20/07/2013

Ajouté le : 19/05/2015 16:59
bonjour
déja faut mieux un bicylindre plus agréable plus de couple
la puissance marqué sur le moteur ces la puissance d'un moteur qui tourne le plus souvent a 3600 t/minute donc a son régime de puissance maxi
simplement les fabricant de tondeuse les font régler a un régime plus faible souvent 2800t rarement 3200 pour des histoire de bruit
donc a ces moindre régime le moteur est moins puissant ces normal
aprés celui qui connait la vis a régler le régime il peu retrouver la puissance maxi du moteur
je l'ai fait sur mon honda 2cyl gcv 530
attention certaine marque n'indique pas la puissance du moteur au régime ou il est livré
ces peu étre le cas pour le toro

*** Message édité par hugoain le 19/05/2015 16:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres? posté par KP74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
Pilier

logo

Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014

Ajouté le : 19/05/2015 17:57
Bonjour,

Hugo, c'est l'inverse. La puissance est estimé pour le régime d'origine.
Donc en augmentant un peu les tours ont gagné un petit peu.

http://www.honda-equipement.fr/produit/hrh-536-hxe

Par exemple la HRH peut monter a 3,5/3,6 kw.

Sinon + 1 pour le bi-cylindres, plus couplets et agréable.

Signature:------------------

Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.

Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres? posté par KP74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2015

Ajouté le : 19/05/2015 19:37
Okey Okey, merci pour vos avis,

C'est ce que je pensais, donc il vaut mieux privilégier un Bicylindre type Husqvarna TS 243 un peu moins puissant 15ch plutôt qu'un Monocylindre type John Deere X125 un peu plus puissant 18,5ch c'est ça?

(encore faut il que se soit vraiment 18,5ch ce qui m'étonnerait pour de l'entrée de gamme John Deere X125) qui m'a l'air plus bruyant également en Monocylindre.

Bicylindres = moins de tours/minute, plus de couple, forcera moins.

Je compte certainement acheter le Husqvarna TS 243 bicylindres Briggs&Stratton 7200 OHV 11.1kW à 2600trs/min, vous pensez que je pourrais augmenter le régime moteur? il m'a semblé effectivement en l'essayant que la commande des gaz descendait pas jusqu'en bas, peut être il suffit de décaler un peu le câble d'accélérateur?

Dommage j'aimais bien John Deere niveau Qualité, fonctionnalités, Look,etc... mais en Bicylindres on est autours des 4500euros...

Je ferais un petit rodage de 10h, avec vidange huile synthèse haut de gamme préconisée + filtre à huile à la fin du rodage ;)

Si des personnes ont d'autres informations ou conseils, n'hésitez pas à poster :)

Merci

Envoyer un Message Privé à KP74 Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres? posté par KP74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
Pilier

Region  ain
Enregistré le 20/07/2013

Ajouté le : 20/05/2015 08:15
virgule
Message original: Motorhead87
Bonjour,

Hugo, c'est l'inverse. La puissance est estimé pour le régime d'origine.
Donc en augmentant un peu les tours ont gagné un petit peu.

http://www.honda-equipement.fr/produit/hrh-536-hxe

Par exemple la HRH peut monter a 3,5/3,6 kw.

Sinon + 1 pour le bi-cylindres, plus couplets et agréable.

bonjour
non ce n'est pas l'inverse de ce que j'ai dit
les moteur n'on pas tous leur puissance maxi a 3600 t peu étre que celui de la 536 peu étre de 3800 ou 4000 .
comme j'ai dit certain constructeur de tondeuse annonce soit la puissance commercial du moteur exemple 16 ch alors qu'il est régler a un régime plus faible et n'en fait en fait que 14
husq sur les modéle basique indique commercial sur les frontale haut de gamme puissance net au régime ou il est régler .
chez stiga tu prend mon park royal moteur honda gcv 530 puissance commercial 16 ch a 3600 t
puissance selon stiga 10,9 kw soit 14,8 ch a 3200 t effectivement j'ai vérifier il tourne a 3200 t
bon je l'ai régler a 3500 t je doit avoir dans les 15,5 ch .
aprés suivant les moteur la chute de puissance quand le régime baisse n'est pas une régle identique , ces du a la courbe de couple car la puissance ces l'efficacité relation couple régime .
pour faire simple 10 mkg de couple a 2500 t fait la méme puissance que 5mkg de couple a 5000t
formule calcul puissance en ch régime en t/minute x couple en mkg si donner en dan x1,02 le tout diviser par 716,2
exemple
moteur couple maxi a 2500 t 3,4 mkg
3,4 x2500/716,2 =11,86 ch
au dela de se régime le couple diminue
ce moteur a 2,8 mkg de couple a 3600 t sont régime de puissance maxi
donc 2,8x3600/716,2 = 14,07 ch
quand tu connais le régime et la puissance a se régime pour trouver le couple se régime tu fait
14x716,2/ régime soit 3600 = 2,8 mkg
la réserve de couple
3,4 mkg -2,8 = 0,6 mkg
0,6/2,8 = 0,21
se moteur a donc 21% de réserve de couple
il doit avoir une plage de puissance constante assez large comme un diesel turbo de tracteur agricole
des réserve de couple supérieur a 30% sont courante sur les turbo diesel des tracteur d'aujourd'hui
tu prend un tracteur de 110 ch a 2300 t il peu avoir une courbe de puissance dite constante de 400 t/m cela veut dire qu'a quelque ch prés disont 5 c'est a dire mini 105 ch qu'il conserve jusqu'a 1900 t/m
un cas concret je n'ai pas la courbe c'était un passage rapide au banc
mon tracteur 4cyl turbo 4400 cm3 boosté a l'injection
ces un case cs 110
régime nominal 2300 t puissance a ce régime 125 ch puissance a 2200 t 125 ch puissance a 1500 t 105 ch
les constructeur de tracteur donne la réserve de couple par rapport au régime nominal
donc
125x716,2 /2300 = 38,92 mkg de couple
105x716,2/1500 = 50,13 mkg de couple
50,13-38,92 = 11,214 / 38,92 = 0,288
donc reserve de coupe 28%
ces probable qu'a 1900 t je soit encore a 120 ch
un diesel surtout turbo a plus de réserve de couple qu'un essence 4t ceux qui n'on pas de réserve de couple ces les 2t de moto par contre a cylindré égal 2x plus puissant
tout simplement car le régime de couple maxi est juste en dessous de celui de la puissance maxi
exemple régime couple maxi 9500 t régime puissance max 10000 t
alors qu'un 4t tranquille ces par exemple régime puissance max 6000 t régime couple max 3500
ces histoire de couple puissance je connais trés bien

Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres? posté par KP74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2015

Ajouté le : 20/05/2015 17:37
Okey j'ai compris, joli récap mdr heureusement que je m'y connais un peu aussi, ancien mécano auto et actuellement chauffeur SPL.

Le pire c'est John Deere j'ai un catalogue du revendeur officiel "Bonfils" 9.6kW chez eux ça fait 18,5cv! oui oui "Cv" et non "Ch" déjà là ça met la puce à l'oreille, et un monocylindre entrée de gamme 2749€ chez John Deere 18,5ch un modèle au dessus de chez eux à 5000€ il fait soit disant 20ch en bicylindres -_- une catastrophe! Dommage je voulais prendre un John Deere!

Du coup on a regardé aujourd'hui notre choix s'orienterais vers le:

Viking MT 4112 SZ / coupe 110cm / moteur B&S 7160 OHV Bicylindres / 10.7kW à 2950trs/min soit environ 14.56ch si je ne m'abuse?
et je le touche à 2900€ ttc Mulching compris au lieu de 3249€.

ou:

Husqvarna TS 243 / coupe 107cm / moteur B&S 7200 OHV bicylindres / 11.1kW à 2600trs/min soit environ 15.10ch si je ne m'abuse?
et je le touche à 2800€ ttc Mulching compris au lieu de 3249€

Lequel vous semble le mieux ???

Merci :)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages blackseries Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/04/2016

Ajouté le : 12/04/2016 18:29
Bonjour KP74,

Je sais que cela fait 1 an quetu as posté ton dernier message mais j'hésite entre c'est deux modèles aussi.

Je suppose que tu as fait ton choix depuis le temps.

Donc ma question est très simple: Lequel as tu pris pour le coup? et pourquoi?

Merci

Envoyer un Message Privé à blackseries Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres? posté par KP74
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres?
Sujet :: Autoportée Moteur Monocylindre ou Bicylindres?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4438 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum