MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394083 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST

new
Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021

non connecte Non connecté
Sujet: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST
Ajouté le : 14/09/2025 07:35
Bonjour. J'ai un projet d'acquisition de micro tracteur KUBOTA B7100 HST (Machine ancienne des années 80, je pense, avec transmission hydrostatique). Cette machine ne dispose pas de prise hydraulique utilisable pour freiner une remorque ou alimenter un verin de benne de remorque. Est ce que l'un d'entre vous sait si il est aisé d'installer une prise sur ce tracteur ?. Quand je dis aisé, je pense à un repiquage sur une conduite existante (ou branchement à un endroit prévu à cet effet) qui ne perturberait pas le fonctionnement de la transmission.
Par avance merci de vos avis sur ce sujet.
Bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 14/09/2025 09:39
Salut
Un peu de doc pour t'aider:
-LE LIEN A SUIVRE-

Et le Manuel:
-LE LIEN A SUIVRE-

Au paragraphe 4.3 ils par de la prise hydraulique.
des éclatész:
-LE LIEN A SUIVRE-

@+

*** Message revu par guépard le 14/09/2025 10:41 ***

*** Message revu par paul le 14/09/2025 11:01 ***

*** Message revu par timaumo1 le 14/09/2025 18:14 ***

Signature:------------------

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 14/09/2025 18:41
virgule
Message original: Daniel1010
Bonjour. J'ai un projet d'acquisition de micro tracteur KUBOTA B7100 HST (Machine ancienne des années 80, je pense, avec transmission hydrostatique). Cette machine ne dispose pas de prise hydraulique utilisable pour freiner une remorque ou alimenter un verin de benne de remorque. Est ce que l'un d'entre vous sait si il est aisé d'installer une prise sur ce tracteur ?. Quand je dis aisé, je pense à un repiquage sur une conduite existante (ou branchement à un endroit prévu à cet effet) qui ne perturberait pas le fonctionnement de la transmission.
Par avance merci de vos avis sur ce sujet.
Bon dimanche.

Bonjour,
Jetez un ?il sur les documents ci-dessous.

Notice du 7100HST
-LE LIEN A SUIVRE-

Ou manuel 7100
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Il est fréquent, chez Kubota, que le repiquage soit prévu d'origine,
- soit avec une pièce dédiée (adaptable par un pro de l'hydraulique), souvent au niveau du passage de roue arrière droit, ou à l'arrière,
- Soit directement sur le tracteur (option courante).

Sur les générations des 7100, je crois me souvenir de 2 circuits hydrauliques :
- un départ/retour pour y ajouter un/des distributeurs
- un bloc intermédiaire entre la pompe et le relevage.

Bref, entre les options, les adaptations et les limites, je dirais qu'il faut vérifier sur le tracteur lui-même.
Attention quand même, la pompe hydraulique d'un microtracteur (surtout ancien) est assez faiblarde et le 7100hst n'est pas non plus un foudre de guerre (16cv moteur)...

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Severian Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021

Ajouté le : 15/09/2025 00:28
Bonjour,

Sur Kubotabooks.com, on trouve aussi un très bon scan couleur du WSM (WorkShop Manual) d'origine, imprimé au japon :
-LE LIEN A SUIVRE-

Des scans couleur du manuel d'utilisateur du B7100D (pas HST) :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Plusieurs versions des éclatés :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Dans le WSM du HST, on trouve quelques pages (294-295-302-303) à propos du raccordement d'un accessoire hydraulique (en anglais : "implement").

Deux possibilités, si j'ai bien compris :
> Avec utilisation de la commande du relevage, via un inverseur qui serait présent sur la tête du vérin.
> En utilisant le "bloc hydraulique" qui permet de réaliser une dérivation. Il faut toutefois remplacer le couvercle actuel (sans dérivation) par un couvercle spécifique intégrant les deux raccords de dérivation.

A priori, pas sûr de trouver ce couvercle de dérivation en accessoire dans le commerce.
Dans le forum kubota, un propriétaire de 7100-HST a fabriqué son propre couvercle. Un usineur local doit pouvoir réaliser ça sans problème. Les principales cotes sont dans le WSM (p302).
-LE LIEN A SUIVRE-

D'ailleurs, il en fait un commerce :
-LE LIEN A SUIVRE-

Il annonce CDN$40 auxquels rajouter les frais de port et peut-être de dédouanement.

Envoyer un Message Privé à Severian Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Daniel1010 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2021

Ajouté le : 16/09/2025 17:39
Bonjour. Merci beaucoup pour ces réponses qui sont riches de documents dans je vais étudier. Je reviendrai vers vous si je me porte acquéreur de cette machine. Dans le prolongement de ma question : Pour ceux qui connaissent, que pensez vous de ce micro tracteur ? Mon principal motif d'acquisition est du labour de mon jardin de 500m2 de terre tres difficile à travailler. (Sols argileux que je n'arrive pas à labourer avec un KUBOTA T750 qui patine tout ce qu'i peut, même avec des masses de roues avant)

Envoyer un Message Privé à Daniel1010 Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 17/09/2025 06:53
Hello,
C'est un petit microtracteur, assez ancien mais éprouvé, de puissance relativement modeste.
Par contre le hst pour du labour n'est pas le plus habituel.
L'hydrostatique est vraiment idéale pour des opérations où on doit varier la vitesse (tonte, broyage, etc.) Sans avoir à tirer fort. D'autant plus qu'on bénéficie alors d'une pdf indépendante.
En boîte manuelle, c'est l'inverse.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST posté par Daniel1010
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST
Sujet :: Installer une prise hydraulique sur micro tracteur KUBOTA B7100 HST
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.7128 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum