MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394083 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Demande. Avis sur autoportée electrique

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Demande. Avis sur autoportée electrique

new
Sujet :: Demande. Avis sur autoportée electrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Ville  Compiègne (10 km à  l'est)

Enregistré le 17/10/2015

non connecte Non connecté
Sujet: Demande. Avis sur autoportée electrique
Ajouté le : 03/10/2025 10:09
Bonjour a tous.

J ai l intention de passer à l autoportee electrique. Pour remplacer un Stiga 5092.

Que penser du Stiga Estate 584e? (Surface a tondre env 2100m2)

-LE LIEN A SUIVRE-

Merci pour vos avis

*** Message revu par moi.93 le 03/10/2025 12:08 ***

*** Message revu par timaumo1 le 03/10/2025 20:27 ***

Signature:------------------

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Demande. Avis sur autoportée electrique posté par moi.93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/10/2025 16:30
Cf ma petite expérience perso sur engin électrique et des échanges avec un concessionnaire qui vend pas mal de matériel de motoculture électrique, dont pellenc.
Vs un matériel thermique, il ne faut pas raisonner puissance totale car les "rendements" des moteurs de propulsion (vs boîte hydrostatique) et le couple d'un moteur (pour les lames) ne sont pas les mêmes que du thermique.

Un moteur de traction de 1kW permet de déplacer 250kg tout à fait correctement sur de l'herbe. plus (le double?) servira surtout à aller plus vite, parce que le couple hyper élevé et disponible immédiatement fait qu'on n'a pas besoin de "puissance" (vs boîte hydrostatique ou mécanique qui a un meilleur rendement).

Niveau coupe, il faut compter 35W/cm pour couper de l'herbe sèche et pas trop haute. A 50W/cm, on peut envisager une bonne éjection ou couper de l'herbe humide. Pour de l'herbe très haute à ramasser, il faut tabler sur presque le double (soit l'équivalent d'un moteur de 17-18cv en thermique sur une coupe de 1m et la propulsion d'un engin de 250kg)
N.B. : Ce sont des valeurs que j'avais retenues sur la base de matériel pellenc, ego, wolf, mais en fonction des moteurs (sans charbons/induction/old school)et du design, on peut avoir de fortes variations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Demande. Avis sur autoportée electrique posté par moi.93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 17/10/2015

Ajouté le : 04/10/2025 16:06
Bonjour

Un grand merci pour ces éléments de comparaison entre ces 2 types de matériel.

Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Demande. Avis sur autoportée electrique posté par moi.93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 17/10/2015

Ajouté le : 30/01/2026 11:10
Bonjour

Commande passée pour un modèle 598e (avec ramassage) en remplacement de stiga 5092h de 2016.
La suite après la livraison prévue en mars
Puissance moteur 4,5kw (dont 1,2kw pour le moteur d avancement)

*** Message revu par moi.93 le 30/01/2026 11:58 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 30/01/2026 12:23
Hello,
Impatient de voir ton avis!

Pour l'anecdote, j'ai pu échanger avec des jardiniers du château de Versailles qui utilisent un bahia electrique
Selon eux, c'est une machine très agréable au niveau du bruit en déplacement, mais pas vraiment silencieuse en tonte.
Niveau efficacité, c'est une bahia : performante pour de l'herbe classique, mais bouffant beaucoup de batterie pour l'herbe haute ou mouillée (mais elle la coupe bien proprement).
Elle peut servir de source d'énergie en 220V, ce qui est hyper pratique pour des retouches ponctuelles (taille haie, pompe).
Le gros souci, selon eux, c'est le poids (330kg vs 230kg pour la version pro kawasaki) : selon eux, il faudrait des pneus beaucoup plus larges pour ne pas tasser le sol meuble. Ce faisant, ils sous gonflent allègrement les pneus, ce qui abaisse la hauteur de coupe maximale.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Demande. Avis sur autoportée electrique posté par moi.93
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Demande. Avis sur autoportée electrique
Sujet :: Demande. Avis sur autoportée electrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.8244 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum