MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29254 » Ce forum compte 71826 sujets et 395507 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Tronçonneuse bois de chauffage

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuse bois de chauffage

new
Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nico_49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

non connecte Non connecté
Sujet: Tronçonneuse bois de chauffage
Ajouté le : 08/02/2026 00:51
Bonjour à tous

J'aurais besoin de conseils pour une tronçonneuse pour recouper du bois de chauffage.
J'ai des section qui peuvent aller jusqu'à 40 de diamètre.
J'utilise actuellement une vieille electrolux de 1500w qui boit l'huile de chaîne à grande vitesse et qui peine pas mal sur les grosses sections (la chaîne est affûtée).
Je pensais rester sur une filaire pour la simplicité mais j'ai l'impression qu'elles ont moins de patate que les thermiques.
Quels modèles électriques conseilleriez vous ? Ou alors une gsh 510 aurait-elle de l'interet?

Merci d'avance

*** Message revu par Nico_49 le 07/02/2026 23:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico_49 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 08/02/2026 01:23
Bonsoir,

La oléo mac reste un bon choix, bon rapport qualité/prix.

Mais si elle ne doit servir qu'à de la recoupe pour chauffage, cela laisse supposer que le travail se fait à domicile, dans ce cas pourquoi ne pas partir sur une scie circulaire, soit électrique, soit thermique si la chantier est éloigné d'une source de courant?

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 08/02/2026 07:36
Bonjour,

Lorsque tu parles de scie circulaire, tu penses à un banc de coupe ? Trop gros, je n'aurai pas la place de la ranger malheureusement.
La oleo mac a l'avantage de la polyvalence si j'ai besoin de l'utiliser à l'autre bout de mon terrain.
Mais j'ai une prise à quelques mètres de mon lieu de recoupe. Quelle puissance minimum en filaire ? On voit rarement les vitesse de chaîne sur les modèles électriques.

Envoyer un Message Privé à Nico_49 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 08/02/2026 20:44
Bonsoir
Moi j'ai une ancienne tronçonneuse filaire EL321, en 2000W, et 40cm de guide lame depuis pres de 18 ans j'en suis tres content, j'amais eu le moindre soucis electrique et mecanique , elle fonctionne sans soucis aves 2 rallonges orange d50m chacune dépliée bien sur
Le moteur est dans le prolongement du lamier et n'est pas encombrante quand on s'en sert
de plus j'avais choisi celle ci parce que le reglage de tension de chaine est manuel et c'est impeccable, on en retrouve encore en bon etat sur LBC le tarif est un peu élevé mais maintenant beaucoup de tronçonneuses électriques sont avec un tendeur de chaine automatique bien sur en plastique
Cdt

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aspe3164 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie
Ville Plaisance du Touch

Enregistré le 04/09/2025

Ajouté le : 09/02/2026 08:53
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'utiliser des tronçonneuses électriques. Lorsque le moteur est dans le prolongement du lamier comme l'indique Gribouille dans son message, la machine est beaucoup plus équilibrée que lorsque qu'il se trouve sur le côté... et ça permet de tronçonner droit.
Bonne journée,
Christian

Envoyer un Message Privé à Aspe3164 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 09/02/2026 10:05
Merci pour ces informations. Je n'ai trouvé que 2 références avec moteur dans le prolongement du lamier : une Makita et une Husqvarna, avec un prix supérieur à l'oleo mac.... Grrr pas facile de choisir.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aspe3164 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie
Ville Plaisance du Touch

Enregistré le 04/09/2025

Ajouté le : 10/02/2026 08:46
Bonjour,
Ca vaut peut-être le coup de regarder sur le marché de l'occasion ? LBC par exemple
Sur une électrique il n'y a pas à craindre de mauvais usage entrainant l'usure prématurée du moteur. Une marque connue offre la garantie de trouver plus facilement des pièces de rechange.
Bonne journée,
Christian

Envoyer un Message Privé à Aspe3164 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 10/02/2026 12:47
Merci, je vais regarder ce qui se fait en occasion. Des marques plus particulièrement à rechercher ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 10/02/2026 14:06
Bonjour
Husqvarna ou Sthil en essayant de trouver une avec tension de chaine manuelle.
cdt

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 13/02/2026 03:33
Bon bah pas grand chose en occas dans coin...
Je vais guetter les promos en neuf

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tronçonneuse bois de chauffage
Sujet :: Tronçonneuse bois de chauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5296 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum