MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395315 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute !

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> un compresseur avec un debit de 400L ? je doute !

new
Sujet :: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages seti Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

Region Gard

Enregistré le 07/11/2013

non connecte Non connecté
Sujet: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute !
Ajouté le : 06/03/2026 19:18
salut a tous

mon ancien compresseur (380v tri) est mort !moteur grillé, cuve percée ! (plus vieux que moi !) mais bon...
j'ai trouvé un compresseur 220v mono (sans entretien, a sec) avec une cuve de 50L (ça me suffit car manque de place)
mais quand le vendeur ma annoncé 420L de débit (aspiré) je n'y est pas cru un seul instant , mais il a insisté 420L !
ok, le moteur est un 3000W mais une cuve de 50L ? comment est ce possible ?
l'usage ? bricolage habituel (outillage pneumatique) aussi pour de rares occasions de peinture volet peut être...
merci pour vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seti Sujet :: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute ! posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 06/03/2026 19:45
Hello,
Pour compresser fort, il faut de la force.
Je n'ai jamais vu 400L réels sur du mono, mais je peux me tromper.

Une fois, j'ai eu un compresseur triphasé pro (200L, double piston) qui est tombé en rade alors que j'en avais vraiment besoin pour l'alimentation d'un vérin pneumatique pour piger, donc une grosse consommation d'air.
J'avais deux compresseurs 50L monophasé (un excellent 3200W et un basique 2500W) que j'ai pu brancher sur deux lignes 220V différentes mais qui, mis en commun avec un répartiteur et deux antiretours (du lidl!), m'ont donné toute satisfaction (sauf le bruit!) le temps de la réparation (2x2h/jour pendant 3 jours)!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute ! posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages seti Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

Region Gard

Enregistré le 07/11/2013

Ajouté le : 07/03/2026 15:49
salut,

j'ai faillis abandonner et ne pas pouvoir répondre !
c'est vraiment bizarre la façon de se connecter içi ? ...compliqué !..bref...

ou alors un compresseur d'occase pour le même prix que le 50L neuf , prêt de chez moi ,j'ai trouvé
AIR MASTER - V22 CR 150 - Bi cylindres- moteur 3 HP

c'est mieux non ?
mais l'occase me fait un peut peur

merci

Envoyer un Message Privé à seti Sujet :: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute ! posté par seti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> un compresseur avec un debit de 400L ? je doute !
Sujet :: un compresseur avec un debit de 400L ? je doute !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3036 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum