LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus)

new
Sujet :: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015

non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2025 00:53
Merci pour le schema, tres complet !

image-du-forum-de-la-motoculture

2 heures sympas avec le grand de 17 ans.

Installation de la nouvelle bobine, nettoyage du carbu qui etait full de vase : et remise en place de la vielle batterie : ca marche !

Sur la câblerie de l''accélérateur le long ressort est cassé....sauf erreur ca n'aide pas le moteur à réguler sa charge...

Nous avons fini le faisceau "sans sécurité" et même raccordé la lumière .

Reste donc le ressort, les sécurités, et...nouvelle cata ....

Le plateau .... ca va être plus pénible que prévu...

2 paliers sont bloqués à morts...la poulie qui sert à donner la tension à la courroie de coupe est balancée sous une autre poulie et la bloque : c'est resté à l'humidité un paquet de temps.....

Donc demain, nettoyage, démontage du plateau...la tole semble ok, mais les paliers c'est un autre pb...

*** Message revu par Spotting le 26/04/2025 01:01 ***

*** Message revu par patou 85 le 26/04/2025 19:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus) posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015

Ajouté le : 26/04/2025 21:30
C'est reparti pour la tonte....après avoir forcé, graissé, forcé : les paliers sont enfin libres...

Et ensuite test rapide : la tonte est parfaite, alors que les lames sont rouillées / fatiguées et que la courroie est en lambeaux..

C'est dingue de voir un vieux truc de 25 ans apporter autant de satisfaction en lui offrant juste du temps et une poignée d'euros...

Donc commande de nouvelles courroies, du ressort de régulateur et ca sera terminé..

Coté sécurité : j'ai remis le S sur le neutre de la boite : je n'ai pas trouvé de sécurité sur le siege....ni sur l'enclanchement des lames.

Reprendre un stiga m'a redonné envie de tondre, et surtout de tondre en frontal...
J'ai eu dernièrement des zero turns : une horreur...ca arrache l'herbe lors des demis tours, on ne voit pas où l'on tond, et c'est ingérable pour tondre les dessous des arbres..

=> Ca va se finir avec un stiga 4X4 et plateau de 140 cette histoire...

*** Message revu par Spotting le 26/04/2025 23:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus) posté par Spotting
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015

Ajouté le : 28/04/2025 13:15
Reglage du carbu...car ca se regle.

En bas au cul de la cuve du carbu : une vise qui sert si j'ai compris au "high speed", c'etait reglé au pif : c'est maintenant à 1+1/4

En haut, 1+1/2 (contre 2+1/2 initialement)

=> Purée...le vieux 12,5 tourne maintenant comme un charme..

Ensuite tonte de 15 minutes pour valider : tjs avec les lames hs / courroies défoncées : c'est PARFAIT...je ne vois pas l'herbe au sol alors que c'est une ejection arriere : ca semble tondre si bien que ca fait une sorte de mulching...

Je perds juste de temps en temps la motricité, mais je pense que ca vient de la courroie...

=> commande des courroies / lames et ensuite revente / échange pour essayer de choper la même mais en version 1,2 mètre / bicylindre. / boite hydro... : sauf erreur ca n'a jamais existé en 4X4 mais là je pense que c'est simplement la tondeuse parfaite pour mon besoin.

*** Message revu par Spotting le 28/04/2025 13:29 ***

*** Message revu par paul le 28/04/2025 22:19 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015

Ajouté le : 28/04/2025 20:33
bon, la traction est mauvaise / penible.

Sur mon premier park 2000 j'avais l'axe entre avant arriere qui etait mort : c'etait une bonne chose, car le chassis n'etait pas dans le meme plan, et au final j'avais 2 les 2 roues posées au sol :ca tractait bien.

Là, l'axe est ok donc les 4 roues sont dans le meme plan à quelques mm...

si la roue arriere droite est à peine dans le vide : c'est la fin...

La roue arriere droite patine , celle de gauche ne bouge pas.... => comme si il n'y avait pas de blocage du differentiel.

j'ai soulevé le cul, et le diff semble ok, (mais faible).....

En fait un pont soudé serait peut etre plus pertinent

*** Message revu par Spotting le 28/04/2025 20:37 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus)
Sujet :: retour aux sources : stiga sans allumage (voir plus)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes