MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29268 » Ce forum compte 71860 sujets et 395707 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Debroussailleuse Echo SRM-3611T U

new
Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

non connecte Non connecté
Sujet: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U
Ajouté le : 15/08/2024 19:12
J'ai utilisé, pendant 16 ans, une Stihl FS90. Cette dernière étant HS, c'était l'occasion de changer.
Après étude -LE LIEN A SUIVRE-

Mon choix s'est fait sur la Echo SRM-3610TU, celle-ci n'étant pas disponible en commande, je prends sa successeuse, la SRM-3611TU.
Commandée le samedi chez le revendeur local, elle est livrée le mardi. Je la récupère le lendemain. Je ne m'attendais pas à en prendre possession aussi vite en période de vacance.
Je l'ai récupérée montée, avec un plein d'essence.

image-du-forum-de-la-motoculture

36 cm3
Elle est livrée avec une tète fil semi automatique. Le fil contenu est un Fil nylon hélicoïdal.
Il y a aussi un harnais Echo.

Le terrain de jeu.
J'en ai besoin pour tondre 1000 m² de terrain, avec le fil.
Puis une autre parcelle de 4000 m², je débroussaille une fois par mois, composé de :
- Herbe dense, haute de 20 cm ou plus.
- Orties.
- Carottes sauvages.
- Rhubarbes sauvages.
- Pousses de frênes.
- Des ronces.
Parsemez y des arbres fruitiers, framboisiers, groseilliers... Et, bien cachées, un peu de pierres et de branches mortes.
Vous entourez le tout d'un grillage.

Mes premieres impressions.
Le premier test, 5 mn, s'est fait sur la parcelle la plus difficile.
Impressionnant . Certes, je compare avec la FS90 de 28 cm3, mais qu'elle puissance. L'accélérateur à mi-course, ça coupe tout, vite, et sans peine.
Orties, chardons, Ronces, même les jeunes pousses de sureau donc l'écorce est formée y sont passées.
Et le fil ? Rien, même pas effiloché.
Bon il a morflé un peu le lendemain sur du dur (grillage, briques...). Ce jour là c'était les 1000 m de tonte.

Je suis donc content de mon achat. Je voulais plus de puissance, et je l'ai. Je pense même que plus aurait été trop car associé à une machine plus lourde.
Je n'ai pas senti le kg de plus par rapport à la précédente.

Je laisse tomber le harnais Echo. Je ne le trouve pas très pratique. Je le retenterai peu être plus tard.
J'ai repris mon harnais Stihl.

*** Message revu par paul le 15/08/2024 21:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 15/08/2024 19:59
Bonsoir,

Je ne suis pas surpris par tes commentaires, crois tu que nous t'aurions parlé de cette machine pour qu'elle te déçoive?
Aujourd'hui si tu veux du stihl comme celui que tu as connu avec ta FS, il te faut viser la gamme professionnelle avec les prix qui s'y associent!!!!!!!!!!!

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 16/08/2024 09:33
Bjr Balder,

Moi aussi je ne suis pas surpris par ton premier essai, la 3611 n'a plus grand chose a envier aux plus grosses cylindrées, elle n'est pas trop lourde, puissante et fiable, bref une super machine qui ne peut décevoir, enfin c'est une Echo quoi !!!!

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred10 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/10/2021

Ajouté le : 16/08/2024 16:41
bjr a tous.

le bonhomme sera fatigué avant la machine.

superbe machine.

Envoyer un Message Privé à fred10 Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 16/08/2024 17:20
Eh oui, une ECHO bien entretenue et bien maniée vit plus longtemps que le jardinier (proverbe du jour)

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

Ajouté le : 17/08/2024 12:43
J'espère bien rejoindre votre enthousiasme pour cette marque. Pour le moment c'est bien parti.

Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U posté par Balder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

Ajouté le : 17/08/2024 12:50
Pour continuer à faire part de mon expérience sur la SRM-3611Tvous trouverez, sur ce post
le réglage que j'ai trouvé pour positionner le guidon afin d'avoir un bon équilibrage de la machine accrochée au harnais..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 17/08/2024 14:02
Merci Balder pour cette "précision" qui sera utile a tous.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 27/07/2014

Ajouté le : 18/08/2024 16:46
Second Retex sur cette machine.

Je viens de passer 4 heures sur la seconde parcelle.
Pour rappel :
- Herbes denses, hautes de 20 cm ou plus.
- Orties.
- Carottes sauvages. 2 m de haut, le diamètre au pied se compte en cm pour les plus grandes.
- Pousses de frênes.
- Ronces.
Arbres fruitiers, framboisiers, groseilliers.
Pierres et branches mortes.
Vous entourez le tout d'un grillage.
Autant un framboisier coupé repoussera et fructifiera l'année suivant, autant les jeunes pousses de fruitiers sont a épargner à tous pris. D'où l'utilisation du fil plutôt qu'une lame. La tète polycut, avec les couteaux plastiques, était appréciable.

La tète fil fournie avec la machine et une semi automatique. C'est la Z5

Je me demandait si, utilisant une autocut c26-2, j'allais apprécier celle-ci. Tu charge la Stihl C26-2 en fil sans ouvrir la tète. Tu passe le fil à travers la tète jusqu'à en obtenir la même longueur de chaque coté et tu tourne la partie qui se tape au sol pour enrouler le fil. C'est efficace. Surtout quand c'est neuf.
Ayant du le faire mainte fois, j'ai apprécié la facilité avec laquelle j'ouvre la Z5 pour y remettre, débloquer le fil. Ca me va bien. Bonne tète. Pratique.

Tout a été coupé au fil.
J'ai effectué le travail au fil. Celui d'origine est du 2.4 héliocoïdale.
La bobine y est passée.
J'ai du arrêter le travail une dizaine de fois pour ressortir le fil. Ce dernier se casse à l'oeillet.

J'ai continué au cf3 Pro de chez Stihl en 2.4. Je n'ai jamais eu ce problème avec lui auparavant sur ma Stihl FS90 avec l'autocut C26-2.J'avoue que je lui préférais la polycut pour couper les plantes décrites ci-dessus, parce que le fil s'usait rapidement et c'était plus long pour obtenir le résultat. Mais, là, il coupe vite et bien, mais il casse également à l'oeillet. Pourtant je l'ai sortit de l'eau ou il séjournait depuis l'achat (2 ans ?)

Je n'avais plus connu ce problème depuis les débuts de la FS90, voilà 16 ans. J'avais oublié que cela existé.
Le fil casse à l'oeillet, il se colle à l'intérieur de la tète.

Je parcours le forum à la recherche de solutions.
Sauf avis contraire je suis tenté d'essayer l'Oregon Tech 280
en 3mm.

*** Message revu par Balder le 18/08/2024 16:49 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Debroussailleuse Echo SRM-3611T U
Sujet :: Debroussailleuse Echo SRM-3611T U
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1675 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum