MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394083 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: besoin conseil achat utilitaire

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> besoin conseil achat utilitaire

new
Sujet :: besoin conseil achat utilitaire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kimarol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
Une femme est toujours le plus beau rêve , que puisse faire un homme.

Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021

non connecte Non connecté
Sujet: besoin conseil achat utilitaire
Ajouté le : 28/08/2024 19:18
Bonsoir tout le monde !

J' espère être au bon endroit pour poster ce message , car , je voudrais passer par le forum pour éviter de me faire arnaquer ... ( j' achète déjà des tondeuses avec vilos tordus .. j' ai ma dose .. lol )

Ma question : je souhaite investir dans une fourgonnette pour le transport de mon matériel motoculture , donc , tondeuses , débroussailleuses , etc.. et surtout pour la suite , les tracteurs !!!

Est ce que je dois m' orienter sur une petite fourgonnette , genre kangoo avec une remorque ?

Ou alors , prendre une camionnette plus grande pour tout mettre dedans en sachant que pour le moment , j' ai un budget max de 5 , 6000 e .

Merci d' avance , cordialement alexis .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: besoin conseil achat utilitaire posté par kimarol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 28/08/2024 21:50
Hello,
Tout dépend du modèle de microtracteur.
Nombreux sont ceux qui rentrent dans des utilitaires type Master ou boxer, voire trafic/expert.
Moi le premier : de bonnes rampes, chargement en marche arrière pour éviter le renversement...
Sauf que d'un point de vue réglementaire et assurance cela peut poser problème à cause du poids total, d'où une remorque (freinée), mais un permis adapté.
Mais si beaucoup privilégient la remorque, c'est parce que c'est plus facile de charger/décharger un tracteur avec outil accroché. Voire de charger des objets et végétaux en plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: besoin conseil achat utilitaire posté par kimarol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 29/08/2024 07:31
Bjr a tous,

Je rejoins Hmb, perso je partirais sur un Citroën Jumpy (ou Peugeot expert), consommation raisonnable, volume appréciable, charge utile de plus d'une tonne, et pouvant tracter plus de 1.5T, donc largement suffisant.
Avec le budget tu peux acquérir la motorisation 2.0L HDi en 90 ou 110ch (très fiable).
Une version vitrée dispense le CT pollution annuel, tu retires les banquettes et ça te fait un fourgon vitré !!!!!
Cela te permettra de transporter tout un tas de machines dans le fourgon et si besoin un micro tracteur ou une grosse auto portée sur la remorque.
Un gros fourgon (haut et long) est chiant a garer (voire a rentrer dans un local), plombe la conso (et les perfs)....

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: besoin conseil achat utilitaire posté par kimarol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021

Ajouté le : 29/08/2024 07:52
merci beaucoup !!

Envoyer un Message Privé à kimarol Sujet :: besoin conseil achat utilitaire posté par kimarol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 29/08/2024 10:54
Bonjour

Tenir compte en fonction de la largeur de l' engin, de la largeur entre les passages de roues de l' utilitaire

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: besoin conseil achat utilitaire posté par kimarol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Ville  amiens

Enregistré le 04/12/2021

Ajouté le : 30/08/2024 12:37
merci encore !

Cordialement !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> besoin conseil achat utilitaire
Sujet :: besoin conseil achat utilitaire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5666 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum