MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394078 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Pb sur 5HP Citroën

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Pb sur 5HP Citroën

new
Sujet :: Pb sur 5HP Citroën
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

non connecte Non connecté
Sujet: Pb sur 5HP Citroën
Ajouté le : 12/03/2025 18:09
Bjr a tous,

Après le Yanmar Diesel (qui fonctionne très bien maintenant) je dois m'attaquer a ma 5HP Citroën (que je veux vendre), voilà le problème :

Le 3ème cylindre (côté radiateur) ne "péte" pas, le collecteur n'est pas chaud au toucher, pourtant la bougie (changée) fait une belle étincelle, l'essence arrive bien, mais j'ai remarqué qu'autour de la bougie (puit) il y a un tout petit peu d'essence qui jaillit !!!!
J'ai retiré le cache sous les collecteur d'échappement pour contrôler les soupapes (latérales) elles coulissent bien, j'ai quand même vaporisé un peu de dégrippant au cas ou.

Qu'en pensez vous ????

Gigi

image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 12/03/2025 18:42
Bonsoir Gigi,

Quand tu branche la valise ça te dit quoi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 12/03/2025 18:54
Salut Gigi

mieux que Patou, si ta voiture est connectée demande à la hot line CITRONTRON qu'ils la scanne à distance, l'intelligence artificielle te donnera de suite la réponse

Sinon à l'ancienne avec les bases : si y'a tout ce qu'il faut, as tu de la compression sur ce cylindre ?
(L'essence qui suinte est peut être due à une fissure dans la culasse)

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 12/03/2025 23:48
Salut,
Est-ce ce modèle qu'on appelait la "Trèfle"?
@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 13/03/2025 00:17
bonsoir

en 1 essai une autre bougie sur ce cylindre

peut etre les segments de coller ; dans ses cas la je chauffe l exterrieure du cylindre avec un décapeur thermique

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011

Sujet: etincelle
Ajouté le : 13/03/2025 06:08
Bonjour
y a t il un piston dans ce cylindre dans le moteur,a tu regarder si le piston monte et descend,il y a quelque fois des mecanos enleve le piston

*** Message revu par daniro le 13/03/2025 06:16 ***

Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 13/03/2025 08:19
Merci de vos réponses je vais prendre les compressions dans un premier temps !!!Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de pb d'airs bags avec cette Citroën

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022

Ajouté le : 13/03/2025 17:53
Prendre les compressions me semble judicieux vu qu'il y a de l'allumage (la bougie fonctionne), qu'il y a de l'alimentation en essence (ça suinte dis-tu).
Seul ce cylindre ne fonctionne pas, tu vas voir de suite si son taux de compression est dans la valeur des 3 autres.
Si c'est OK alors là c'est sûr que le problème vient d'ailleurs.
Bougie défectueuse? Elle peut faire une étincelle mais pas suffisante; allumage décalé, avance déréglée?

Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 13/03/2025 23:34
Salut,
Une question bête, est-tu sur que l'ordre d'allumage est bon?
Vu la longueur des fils de bougie, on peut facilement se tromper.
J'ai eu ça sur un moteur de combi VW, j'ai cherché un moment...
@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 14/03/2025 00:00
Bonsoir Jean-Paul,

S'il y avait inversion de fils de bougies, ce serait deux cylindres qui ne donneraient pas!

Je pencheras plutôt pour une segmentation collée ou un problème de soupapes, qui bien que le fonctionnement parait correct le jeu n'est pas bon ou elle ferme mal.

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 14/03/2025 08:06
Bjr a tous,

Rien a été "touché" sur la voiture qui fonctionnait et démarrait très bien, puis un jour le problème est apparu, moteur qui démarre mal, présence d'essence dans le puit d'une bougie et un cylindre "froid".
Je vais me re pencher dans qq jours et vous tiens au courant.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
Fidèle

logo

Enregistré le 15/01/2020

Ajouté le : 14/03/2025 08:15
Bonjour!
Intervertir totalement le câble du cylindre avec un autre (du delco à la bougie)...
(test de la bougie et du câble et du contact delco en même temps)
breva

"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"

Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 21/03/2025 21:09
bonsoir

alors cette citron sa donne quoi

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pb sur 5HP Citroën posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Pb sur 5HP Citroën
Sujet :: Pb sur 5HP Citroën
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4849 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum