MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29254 » Ce forum compte 71827 sujets et 395508 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Probleme hydrostatique.. ou pas?!

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme hydrostatique.. ou pas?!

new
Sujet :: Probleme hydrostatique.. ou pas?!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guite Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville AURILLAC

Enregistré le 18/04/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Probleme hydrostatique.. ou pas?!
Ajouté le : 19/04/2026 12:41
Bonjour,

J'ai l'impression que mon tracteur (colombia pa165c98H de 2015, fabriqué par GGP, MPX 98 Hydro, transmission hydrogear (T2?)) , avance moins sur le faux plat et les montées, avec en plus un bruit qui ressemble à celui quand j'ai mal embrayé l'hydrostatique aprés l'avoir mis en roue libre).
Aprés, c'est peut être qu'une impression, car il monte quand même...
Je pense que le pont n'est pas vidangeable. La notice dit qu'il n'y a aucun entretien dessus.

A noter que j'ai changé la courroie cet hiver car elle était bien bouffée.

Il a je pense dans les 200-250h de fonctionnement.

Comment puis-je vérifier le bon fonctionnement? Ce peut-il que la courroie neuve ne soit pas assez tendue?

Merci de vos réponses, et bon dimanche!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guite Sujet :: Probleme hydrostatique.. ou pas?! posté par Guite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 20/04/2026 07:50
Bonjour

virgule
Message original: Guite
Je pense que le pont n'est pas vidangeable. La notice dit qu'il n'y a aucun entretien dessus.

Ça c'est une connerie*, quand on veut que ça dure il faut entretenir.
D'abord vérifier le niveau d'huile et son état (il doit y avoir une vis au dessus).
Perso j'ai remplacé l'huile de mon hydrogear et ça fonctionne quand même un peu mieux.
(en principe il n'y a pas de bouchon de vidange, Il faut déposer la boite et la mettre à l'envers pour le vidanger )

NOTA * : sauf pour une Peugeot, comme le moteur PURETOC sera HS très rapidement, en effet il n'est pas nécessaire de vidanger la BVA

virgule
Message original: Guite
A noter que j'ai changé la courroie cet hiver car elle était bien bouffée.
Comment puis-je vérifier le bon fonctionnement? Ce peut-il que la courroie neuve ne soit pas assez tendue?

La question est de savoir si ça fonctionnait bien avant le remplacement de la courroie, si oui c'est donc de ce côté qu'il faut fouiner (conformité de la nouvelle courroie mais aussi de son montage)

Bonne bricole.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Probleme hydrostatique.. ou pas?! posté par Guite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guite Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville AURILLAC

Enregistré le 18/04/2025

Ajouté le : 20/04/2026 21:17
virgule
Message original: JPG17

Ça c'est une connerie*, quand on veut que ça dure il faut entretenir.
D'abord vérifier le niveau d'huile et son état (il doit y avoir une vis au dessus).

Bonsoir, merci de la réponse!

Pour le coup, d'habitude je sais à peu prés où regarder, mais là je n'ai pas idée!
La vis au dessus, mais au dessus de quoi?? suis je obliger de démonter le bazar pour voir si le niveau est bon?

Envoyer un Message Privé à Guite Sujet :: Probleme hydrostatique.. ou pas?! posté par Guite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 21/04/2026 07:59
Bonjour

Sur ma BV il y a une vis sur le dessus

image-du-forum-de-la-motoculture

Le mieux est de regarder sous la BV, il doit y avoir une étiquette qui précise le type, avec cette ref suffit ensuite d'aller sur le site hydrogear et de télécharger le manuel atelier.
image-du-forum-de-la-motoculture

Sinon, toujours la même question : est ce que ça fonctionnait bien avant de remplacer la courroie ?

Bonne journée

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Probleme hydrostatique.. ou pas?! posté par Guite
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme hydrostatique.. ou pas?!
Sujet :: Probleme hydrostatique.. ou pas?!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0206 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum