MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394080 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45

new
Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages freiwan Rechercher un message
grades
visiteur

logo

Region  YVELINES
Ville  BAZAINVILLE

Enregistré le 25/05/2014

non connecte Non connecté
Sujet: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45
Ajouté le : 25/05/2014 18:35
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un pblm depuis quelques semaines : ma débrousailleuse (STIHL FS45) cale et ne redémarre plus au bout de quelques seconde après le démarrage.

J'ai essayé plein de chose lu par-ci par-là dans les forums mais je n'ai pas trouvé le même symptôme que moi donc je soumets mon cas à vos avis éclairés.

Mon problème est que manifestement si je mets trop de carburant (mélange) elle ne démarre pas ou plus après qu'elle ait démarré une fois puis calé. Si je retire le carburant du réservoir et même que j'appuie sur la pompette pour évacuer le maximum dans le réservoir vide. lorsque je relance le moteur, il démarre et tient le ralenti sans pblm... jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus de carburant dans le circuit et là elle s'arrête ce qui est normal qd même <::)>

J'ai tout démonté cet après midi, nettoyé, souffleté dans tous les trous, nettoyé les petits dépôts dans la chambre et sur le piston, retiré les durites, la crépine, et nettoyé tout ça (ça ne pouvait pas faire de mal dans tous les cas je pense). je n'ai pas démonté le carbu (Zama), peut-être aurais-je dû...

J'ai tout remonté et ai remis du carburant et lancé le moteur et là elle m'a donné l'impression de démarrer encore mieux que d'habitude.. et puis au bout d'une bonne minute...elle a calé et rebelote : le même cirque : je retire le carburant, je la penche, je pompe à vide. je la remets en position, je lance : elle démarre, puis s'arrête quelques instant plus tard faute de carburant. je remets du carburant, je relance, elle démarre puis ... cale au bout de quelques secondes.

J'ai fait et refait cela pas mal de fois pour constater que c'est systématique.

Ce que j'ai également remarqué, c'est que par le pot d'échappement à force d'essayer de la lancer quelques gouttes noires qui sentent l'essence finissent par tomber.

ah aussi, j'ai changé la bougie au cas où, mais ce n'est pas ça .. (et quand je retire la bougie elle n'est jamais sèche).

Bref c'est comme si le carburant arrivait en trop grande quantité et que cela noyait l'allumage..; enfin je dis ça, je ne suis pas expert du tout.

Alors je m'en remets à vos expertises et expériences, et si vous avez des idées, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide,

FRW

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freiwan Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jklm
Invité
Ajouté le : 26/05/2014 04:01
bonjour

voir peut être le circuit de carburation (propreté) crépine peut être propre a l'Å"il mais colmaté pièces a durée de vie, comme pour les durites voir poreuse donc prise d'air, de quelle année la machine ? visiblement voir peut être les membranes plus pour les vis les remettre par défaut voir sur le manuel pour partir sur les bases et localiser le problème pour ma part bonne remise en marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matijardin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhone
Enregistré le 10/04/2014

Ajouté le : 26/05/2014 06:37
Bonjour,

il peut aussi y avoir un problème de "mise à l'air libre" du réservoir au niveau du bouchon d'essence. Il faut qu'il y ait une entrée d'air dans le réservoir pour que le carburant soit aspiré.
Essayer de faire fonctionner la machine avec un peu de carburant et le bouchon un peu ouvert, voir sans et voyez ce qui se passe.

Cordialement

Signature:------------------

http://www.matijardin.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Matijardin!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matijardin Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region 
Enregistré le 13/01/2013

Ajouté le : 26/05/2014 07:20
Bonjour,
La cause de votre problème est certainement l'état des membranes du carburateur.
La membrane de pointeau ne doit plus être souple ou le pointeau n'est plus étanche.
Il faut démonter votre carburateur, le nettoyer et remplacer membranes et joints.
Vérifier avec une loupe que la portée de fermeture du pointeau ne soit pas marquée.
Si vous avez besoin d'autres infos, demandez.

FS38_FS45_FS46.pdf

Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

logo

Region  YVELINES
Ville  BAZAINVILLE

Enregistré le 25/05/2014

Ajouté le : 27/05/2014 06:31
Merci pour vos conseils, je vais m'y atteler ce week-end et vous tiens informés
@+
FRW

Envoyer un Message Privé à freiwan Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

logo

Region  YVELINES
Ville  BAZAINVILLE

Enregistré le 25/05/2014

Ajouté le : 21/06/2014 16:43
bonjour
Avec un peu de retard je vous confirme que le problème venait bien des membranes.
j'ai trouvé un kit correspondant à mon carburateur sur le net et je ne peux que vous conseiller le site SOS MEMBRANES ou j'ai trouvé, payé (paypal) et reçu, avec des frais de livraison totalement adapté vu le poids des membranes, en une temps record, là où d'autres sites n'hésitent pas à faire payer des frais de port exorbitants !...
@une prochaine fois :-)
cdt,
FRW

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region 
Enregistré le 13/01/2013

Ajouté le : 21/06/2014 16:55
Bonjour,
Merci pour le retour d'information et pour l'adresse qui va certainement rendre service à d'autres.

Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages polloben
Invité
Ajouté le : 30/05/2017 15:16
bonjours a toutes et a tous
voila problème de débrousailleuse sthil fs 55
carburateur neuf allumage neuf bougie neuve sonde d aspiration neuve
elle ne démarre pas mais elle fait une explosion avec une flamme
problèmes que je ne peu résoudre merci pour vos infos cordialement a vous toute et tous

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tom du 56
Invité
Ajouté le : 15/05/2025 13:38
Bonjour le moteur du Rotofil démarre mais aucune rotation au niveau de fil savez-vous si cela vient de la timonerie ou du moteur ? Merci pour vos retours

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 15/05/2025 14:51
Bonjour,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Signature:------------------

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45 posté par freiwan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45
Sujet :: problème démarrage débroussailleuse Stihl FS45
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3783 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum