MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29254 » Ce forum compte 71826 sujets et 395505 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames

new
Sujet :: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ReAlX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022

non connecte Non connecté
Sujet: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames
Ajouté le : 25/04/2026 22:13
Bonjour,

J?ai un tracteur tondeuse Husqvarna TC138 de 2014 avec un problème de sécurité.

Le moteur démarre et le tracteur roule normalement.

Les sécurités semblent fonctionner :

capteur de siège OK (coupe si je me lève sans frein)
frein à main OK (je peux me lever sans coupure quand il est enclenché)

Mais dès que j?active les lames (manette), le moteur se coupe immédiatement.

Tests effectués :

capteur de frein testé (ponté > même problème)

Conclusion actuelle : une sécurité empêche l?activation des lames? mais laquelle ?

Quelqu?un a déjà eu ce problème sur ce modèle ? Une piste précise à vérifier ?

J'ai plusieurs position, seulement marche avant, marche arrière aussi (je pouvais tondre en marche arrière aussi ) et sur aucune ca ne fonctionne.

Merci.

Voila le lien de l'éclatée niveau électrique > https://ibb.co/206DFFkd

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ReAlX Sujet :: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames posté par ReAlX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 25/04/2026 22:21
Bonsoir

Capteur de présence du bac de ramassage peut être, essayez de le débrancher pour voir.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames posté par ReAlX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022

Ajouté le : 25/04/2026 22:25
est ce que ca peut venir de l'interrupteur qui est actionné par la poignée de mise an route des lames : Je ne sais pas comment le tester lui, il a 6 broches et donc 6 fils ...

[url=https://www.pieces-motoculture-chs.com/pieces-detachees-tc130-husqvarna/402436-interrupteur-de-securite-pour-tracteur-husqvarna-mcculloch-583385701-7391736188081.html]

[/img]

image-du-forum-de-la-motoculture

Envoyer un Message Privé à ReAlX Sujet :: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames posté par ReAlX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022

Ajouté le : 25/04/2026 22:27
virgule
Message original: JPG17
Bonsoir

Capteur de présence du bac de ramassage peut être, essayez de le débrancher pour voir.
.

Ha, je ne sais même pas si j'en ai un... parfois il m'arrive de tondre sans ! (l'ancien propriétaire la peut être shunter )

Ou peut il se trouver ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 26/04/2026 08:02
Bonjour

Pour bien comprendre c'est le schéma de principe qu'il faut, j'en mets un mais ce n'est peut être pas 100% celui de la machine, il faut reboucler avec le N° de série (étiquette d'identification) mais en principe la base est la même.

L'arrêt moteur se fait quand le fil noir raccordé à la bobine d'allumage (ignition unit) est mis à la masse.
Il se met à la masse par la clé de contact (en position 0 arrêt moteur) mais aussi par les contacts de sécurité en fonction de leur position, il y en a certainement un qui est défectueux ou mal réglé.

NOTA : parfois un contact interne peut être sale ou oxydé, il faut injecter à l'intérier du nettoyant en bombe KF contact F2 par ex.

Bon dimanche

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames posté par ReAlX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames
Sujet :: Husqvarna TC138 de 2014 se coupe quand j'active les lames
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2561 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum