MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29254 » Ce forum compte 71827 sujets et 395508 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda

new
Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moki Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 19/04/2026

non connecte Non connecté
Sujet: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda
Ajouté le : 19/04/2026 23:27
bonjour / bonsoir

J'espère que ce message vous trouve en forme

J'ai une tondeuse honda GCV 160 et je veux nettoyer le carbu car elle ne monte plus du tout dans les tours

J'ai regardé cette video = https://www.youtube.com/watch?v=pwwQvioZuh4

Au minutage 16min38 il est montré que le diffuseur de carburant s'extrait du carbu presque tout seul après dévissé le gicleur (ce que j'ai fait)
mais le diffuseur ne bouge pas sur mon carbu, impossible de le faire descendre / sortir / extraire ... ou comment le nettoyer / être sur qu'il soit bien débouché ?

Avez vous un conseil svp ?

( je joint des photos du carbu car je ne sais pas comment et ou identifier so ntype et trouver de la doc et des ressources ... help !?)

Salutations à tous, merci de votre lecture et contribution

image-du-forum-de-la-motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moki Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda posté par Moki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 20/04/2026 19:02
Bonsoir,
Notre ami kubus qui est un bon connaisseur Honda le pousse avec la partie coudée d'une clef BTR. Au besoin lui poser la question avec un Message privé.
Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda posté par Moki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 20/04/2026 20:46
Salut

Souvent ce diffuseur est resté des années sans être démonté et le jour ou le carbu donne des signes de fatigue démonter le diffuseur est problématique.

Voilà comment j'opère :
Pulvériser du WD40 sur le diffuseur en laiton et trou du gicleur .

J'enlève le gicleur avec un tournevis de la largeur du diamètre du trou du gicleur qui est en laiton .

Comme le gicleur est des fois bloqué, utiliser un petit tournevis plat va abîmer irrémédiablement la tête du gicleur , il faut que le plat du tournevis soit de la largeur de la tête du gicleur .

Si en voulant pousser la tête du diffuseur avec une clé Allen l'opération se solde par un échec ce qui est ton cas ,
alors tu poses le plat d 'un touenevis sur la tête du diffuseur qui dépasse de 3 a 4 mm du corps du carbu et tu frappes un coup de marteau sec sur la tige du tournevis près du carbu en tenant son manche ,

Tu poses le carbu sur un étau pour se faire .

Ensuite tu pousses ton diffuseur avec le bras coudé devra clé Allen .

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda posté par Moki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 20/04/2026 20:47
Voici en image .

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda posté par Moki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moki Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 19/04/2026

Ajouté le : 21/04/2026 00:32
Bonsoir chers amis ... bon et bien pour une première utilisation de ce forum, je suis gâté, vous me gratifiez d'un duo de réponse constructives qui me parraissent d'esprit et de réalisme PARFAITS !

Je vais tenter cela dès demain.

Je ne devrais pas manquer de vous confirmer que vous étiez dans le vrai

Chaleureux MERCI

A bientôt

Envoyer un Message Privé à Moki Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda posté par Moki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 21/04/2026 09:24
Bonjour
Pour info, voir également le site Honda:-LE LIEN A SUIVRE-

Bonne journée.

Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda posté par Moki
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda
Sujet :: Besoin aide carbu tondeuse GCV160 Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3515 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum