MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Différence gamme JD X350 / X165

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Différence gamme JD X350 / X165

new
Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Deerefarmer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Region 21
Enregistré le 16/04/2008

non connecte Non connecté
Sujet: Différence gamme JD X350 / X165
Ajouté le : 16/02/2025 14:19
Bonjour,

Je cherche un tracteur tondeuse et je suis assez intéressé par John Deere.

Je cherche à comprendre l'intérêt de deux modèles qui me semblent quasi identiques : ce sont le X350 et le X165.

Pour moi les machines ont des caractéristiques quasi identiques et un prix très similaire. Pouvez vous m'expliquer la différence, et sur quel critère choisir l'un plutôt que l'autre ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Deerefarmer Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165 posté par Deerefarmer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 16/02/2025 18:08
Bonjour

L' un est équipe du moteur Briggs et Stratton alors que l' autre du moteur Kawasaki et suis ce lien

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 16/02/2025 17:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165 posté par Deerefarmer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 16/02/2025 20:54
Bonjour

La première différence est comme la dit Mespas c'est le moteur un moteur Kawasaki fiable performant relativement silencieux par rapport a un BS.

Deuxième différence déja le frein est placé a droite donc utilisable comme sur n'importe quelle voiture avec le pied droit et c'est important dans certaine situation. Ce qui permet de rajouter a gauche une pedale qui permet de lever et baisser la coupe a la position la plus haute tres rapidement si on en tond pas ou meme si au dernier moment on s'aperçois d'un obstacle plus haut que la hauteur de coupe choisie d'eviter de taper dedans.

image-du-forum-de-la-motoculture

Pour monter le plateau en position haute et le bloquer dans cette position on appui sur la pédale et on bloque le frein de plateau sur le coté gauche

Cette pédale permet aussi de venir directement a la position choisie de réglage de tonte. Sur série X300 cette commande est placée devant l'opérateur entre ses jambes c'est un reglage precis par pas de 6mm ils avait repris le systeme des LT et LTR

Sur les series X100 il s'agit d'une manette placée sur le coté avec des encoches et biensur plus difficile a manœuvrer.
image-du-forum-de-la-motoculture

J'ai utilisé ce système pendant 22 ans et 600h (au compteur) de tonte sur un LTR180 il n'y a jamais eu aucun soucis sur le système et je peux voir l'avantage par rapport a ma tondeuse actuelle Wolf A80 Pro K beaucoup plus difficile a manœuvrer

*** Message revu par gribouille271 le 16/02/2025 19:59 ***

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165 posté par Deerefarmer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Deerefarmer Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Region 21
Enregistré le 16/04/2008

Ajouté le : 18/02/2025 19:03
Merci pour vos réponses. Et en terme de robustesse (moteur, mais aussi et surtout chassis), est ce que le X350 est meilleur ?

J'ai aussi remarqué que les pneus du X165 ont une taille "basse" ? Il y a un intérêt particulier ?

Envoyer un Message Privé à Deerefarmer Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165 posté par Deerefarmer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 18/02/2025 20:41
Bonsoir
Je pense que vous voulez acheter d'occasion car je suis a peu prêts sur qu'que les series X300 sont plus chères que les series X100.
Perso sur le LTR180 modèle d'avant le X300 je n'ai pas eu de soucis sur 600h et 22 ans mais il n'y avait pas d'embrayage électro magnétique. Je pense que l'entretien est peut etre un peu plus cher les pièces sur les séries X300.
Les series X300 peuvent il me semble etre équipé de 2 largeurs de plateau 102 et 122 et le 165 semble etre en 122
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

j'aurais tendance a dire que plus les roues et les pneus sont grand plus la machine est confortable
cdt

*** Message revu par timaumo1 le 18/02/2025 21:10 ***

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165 posté par Deerefarmer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Différence gamme JD X350 / X165
Sujet :: Différence gamme JD X350 / X165
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.3370 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum