MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29268 » Ce forum compte 71860 sujets et 395707 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros)

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros)

new
Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.

Region  Sarthe
Ville Saint Mars la Brière

Enregistré le 11/04/2021

non connecte Non connecté
Sujet: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros)
Ajouté le : 26/09/2025 12:53
Bonjour à tous,

J'ai une haie de thuyas de 60m (environ 90 pieds) à mettre à terre. Pas possible d'emmener tout cela à la déchetterie car ils sont énormes (3m de large la haie), et de toute façons, je ne considère pas cela comme des déchets mais comme des ressources. Je réutilise toujours mon broyat de végétaux et/ou je me chauffe avec le bois de plus gros diamètre. Mais par expérience, je sais que le thuyas c'est trop chiant à passer dans mon petit broyeur électrique Bosch.

J'ai vu avec des pros pour faire faire, mais vu le tarif, je me demande si il ne serait pas plus intéressant d'acheter un gros broyeur thermique et de le faire moi même. Et c'est là que j'ai besoin de vous pour le choix du matériel.

Mon besoin : je ne cherche pas à passer un thuya en entier, ni à broyer les troncs qui serait supérieur à 8/10 cm. Je veux pouvoir passer les branchages sans avoir à les démêler. En gros, pouvoir passer des paquets de branches fines un peu en vrac.

Mais que faut il comme matos pour ca ? Broyeur à couteaux OU à marteaux ? Quelle marque et modèle conseillez vous pour 2000 euros, voire 2500 maxi ?

Je vois pas mal passer les marques Deleks, geotech ou Anova, mais ca vaut quoi ? Des chinoiseries comme les autres ? Attention, je ne cherche pas à dire du mal des fabrications chinoises !!! Juste que pour moi, elles se valent toutes, ce sont souvent des copies de l'un sur l'autre, alors dans ce cas j'achète à un revendeur proche de chez moi : comme ca j'ai quelqu'un vers qui me tourner en cas de pb. Je ne passerais commande sur internet que si le produit est vraiment supérieur au reste.

Sinon mon revendeur local me propose ca : -LE LIEN A SUIVRE-

C'est bien sûr fabriqué en Chine, et un peu cher (mais en stock, donc visible). Et pour leur marque maison, ils assurent forcément le SAV.

Merci d'avance pour vos bons conseils...

*** Message revu par timaumo1 le 26/09/2025 19:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 26/09/2025 13:04
Bonjour il faut savoir que même sur les broyeurs les plus puissant étant donné qu'il ont une forme d'entonnoir vous ne pourrez jamais passer des branches tordues ou noueuse ou des moignons d'arbres ou autres. Pour bien passer avec un certain débit il faut que ca soit relativement droit. Je fais suivre un sécateur électrique avec mon broyeur pour couper quand c'est trop tordu on gagne bcp de temps.
Le dormak dormak sh 75 sx ou les ref inférieures chez dormak pourrait vous convenir. J'en avait un et j'en était trés satisfait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  Sarthe

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 26/09/2025 13:19
virgule
Message original: kantin
Bonjour il faut savoir que même sur les broyeurs les plus puissant étant donné qu'il ont une forme d'entonnoir vous ne pourrez jamais passer des branches tordues ou noueuse ou des moignons d'arbres ou autres. Pour bien passer avec un certain débit il faut que ca soit relativement droit. Je fais suivre un sécateur électrique avec mon broyeur pour couper quand c'est trop tordu on gagne bcp de temps.
Le dormak dormak sh 75 sx ou les ref inférieures chez dormak pourrait vous convenir. J'en avait un et j'en était trés satisfait

Je me doute que je passerai pas des branches en angle droit. Mais celui que j'ai donné en lien a l'air d'avoir une trémie assez large, ça doit pouvoir avaler quand même si c'est pas parfaitement droit ? C'est vraiment là le sujet. 8 ou 10 cm, ca me suffit amplement, mais je cherche à foutre le plus possible en vrac, pas branche par branche.

Sur le Dormak, pourquoi pas, mais en moteur Honda (car existe aussi en Loncin). Mais je ne sais pas si j'ai distributeur proche de chez moi.

Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 26/09/2025 20:08
après tes arbres sa a l'air plutôt droit je pense que ca passe sans problème. Il te faut regarder et te renseigner sur le prix des couteaux ca peut varier assez fortement selon les marques

Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 27/09/2025 08:07
Salut ,

pourquoi ne pas louer a la journée un gros broyeur diesel sur chassis routier attelé a ta voiture ?

je viens d'acheter un broyeur italien d'occasion , j'ai les lames a affuter , les marteaux a changer , les contre lames les roulements pour repartir comme neuf , bref 300 balles de pièces plus la visserie , il est donné pour 7 cm mais je pense que 5 vont déja bien l'occuper , pas grave ,
au prix du bois , 7 cm , je brule

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 27/09/2025 10:28
Moi je suis pas trop pour la location, d'une ce n'est pas donné , 2 tu es bcp moins rapidement opérationnel il faut planifier d'aller chercher l'appareil, les conditions météo je trouve qu'avec un achat un faible nombre de location est vite rentabilisé et puis si tu entretiens bien tes machines ce type d'appareil (surtout si de qualité) dévalue peu. Pour exemple j'ai vendu récemment une MS192T à 150 euros je l'avais acheté 250 il y a 10 ans avec le bois qu'elle a coupé j'y suis largement gagnant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 27/09/2025 11:45
Bonjour

Excellente idée de te débarrasser de cette saloperie, j'étais dans le même cas et j'ai fait intervenir une société agréée ce qui m'a permet de déduire la moitié du montant des impôts (ou en crédit d'impôts)

J'en parle ici -LE LIEN A SUIVRE-

Ma haie faisait 50 M et bien 3 M de large aussi, des ronces s'étaient mis dedans.
C'est un sacré boulot, les gars qui sont venu n'avaient pas un broyeur LIDL .
Ils on remplit 4 ou 5 camions de broyats !

Il faut prévoir l'avenir car avec l'âge c'est de plus en plus difficile physiquement de gérer tout ça, depuis que j'ai mis un mur à la place c'est que du bonheur

image-du-forum-de-la-motoculture
image-du-forum-de-la-motoculture

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  Sarthe

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 27/09/2025 22:26
virgule
après tes arbres sa a l'air plutôt droit je pense que ca passe sans problème. Il te faut regarder et te renseigner sur le prix des couteaux ca peut varier assez fortement selon les marques

Ok je note de checker le prix des couteaux.

Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même un écart de taille entre le dormak de 80 kilos et ceux que je regardais (voir le lien dans mon premier message) qui font 200 kilos.

Forcément cela doit avoir un impact sur le prix des couteaux aussi...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  Sarthe

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 27/09/2025 22:29
virgule
Moi je suis pas trop pour la location, d'une ce n'est pas donné , 2 tu es bcp moins rapidement opérationnel il faut planifier d'aller chercher l'appareil, les conditions météo je trouve qu'avec un achat un faible nombre de location est vite rentabilisé et puis si tu entretiens bien tes machines ce type d'appareil (surtout si de qualité) dévalue peu. Pour exemple j'ai vendu récemment une MS192T à 150 euros je l'avais acheté 250 il y a 10 ans avec le bois qu'elle a coupé j'y suis largement gagnant

Pareil, je suis pas fan de la location pour les même raisons. 400 euros le week-end pour un broyeur... si jamais je finis pas à temps, au moindre contre temps, je suis bon pour relouer une deuxième fois.

Et en plus j'ai pas mal de potes qui seraient intéressés de s'en servir aussi.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  Sarthe

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 27/09/2025 22:33
virgule
Message original: JPG17
Bonjour

Excellente idée de te débarrasser de cette saloperie, j'étais dans le même cas et j'ai fait intervenir une société agréée ce qui m'a permet de déduire la moitié du montant des impôts (ou en crédit d'impôts)

J'en parle ici -LE LIEN A SUIVRE-

Ma haie faisait 50 M et bien 3 M de large aussi, des ronces s'étaient mis dedans.
C'est un sacré boulot, les gars qui sont venu n'avaient pas un broyeur LIDL .
Ils on remplit 4 ou 5 camions de broyats !

J'attends encore un devis d'un pro du village voisin. Mais en général j'aime bien me débrouiller tout seul. Et après la machine pourra resservir.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 28/09/2025 09:27
Bonjour

virgule
Message original: Lemp
Mais en général j'aime bien me débrouiller tout seul.

C'est toujours ce que j'ai fait mais maintenant si je reste jeune dans ma tête le corps me fait comprendre de me ménager

Bon dimanche à tous

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  Sarthe

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 29/09/2025 12:19
Bonjour à tous, en ce lundi matin de retour au boulot (alors qu'avec ce beau temps je serais mieux dans mon jardin...)

Si on revient à mon sujet. Et si on fait abstraction des autres solutions (location, paysagiste, etc...). Est ce que vous avez quand même des avis sur les marques de broyeur que l'on trouve dans mon tarif (environ 2000) ?

Geotech ? Anova ? autre ?

Merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aspe3164 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Occitanie
Ville Plaisance du Touch

Enregistré le 04/09/2025

Ajouté le : 30/09/2025 10:03
virgule
Message original: Lemp
Bonjour à tous, en ce lundi matin de retour au boulot (alors qu'avec ce beau temps je serais mieux dans mon jardin...)

Si on revient à mon sujet. Et si on fait abstraction des autres solutions (location, paysagiste, etc...). Est ce que vous avez quand même des avis sur les marques de broyeur que l'on trouve dans mon tarif (environ 2000) ?

Geotech ? Anova ? autre ?

Merci

Bonjour,
Je suis également en train de rechercher un broyeur.
Je regarde pas mal de vidéos pour essayer de me faire un avis sur l'efficacité des machines et leur solidité.
Concernant Geotech, j'ai trouvé cette vidéo
-LE LIEN A SUIVRE-

L'utilisateur fait un retour un an après l'achat. Elle permet de se faire un avis sur la qualité de fabrication (en l'occurrence de la peinture) mais malheureusement par sur son efficacité car les branches broyées sont vraiment petites.
A+

*** Message revu par Aspe3164 le 30/09/2025 10:05 ***

*** Message revu par timaumo1 le 30/09/2025 19:17 ***

Envoyer un Message Privé à Aspe3164 Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 30/09/2025 17:04
Pour moi le meilleur rapport qualité prix reste les broyeurs de marque Delmorino, c'est une entreprise vraiment sérieuse qui propose des modèles très bien finis, performants et bien placés au niveau prix.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message revu par timaumo1 le 30/09/2025 19:19 ***

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 30/09/2025 19:15
Je pense à acquérir celui-ci car la mobilité m'interresse

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par timaumo1 le 30/09/2025 19:20 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007

Ajouté le : 30/09/2025 21:11
bonsoir

j ai un anova bio 150 a moteur 15 ch chinois il a deja 170h de broyage et tout va bien

on peut l atteler derriere un engin sur boule de 50 mais pas sur la route

le prix des couteaux c est 250€

Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 01/10/2025 08:06
Effectivement prendre en compte le prix des éléments de coupe (eh oui il faudra bien les changer un jour ou l'autre), les prix passent du simple au sextuple !!!

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 03/10/2025 06:13
Salut gigi ,

Effectivement , certains éléments coutent relativement cher , mais si le broyeur n'est pas surexploité , un entretient régulier ne coute pas si cher , un affutage de lames a deux biseaux ( 120 à 240 mm) coute 40 ht
Sur mon rital , les marteaux sont réversibles , les contre lames aussi
Et aussi , ne pas faire confiance a google et amazon et autres escrocs , les lames d'origines coutent a peine plus cher que l'adaptable d'origine exotique

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros) posté par Lemp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region  Sarthe

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 25/11/2025 16:21
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet maintenant, pour plusieurs raisons. D'abord je n'ai toujours pas acheté mon broyeur.

Ensuite, parce que je souhaite passer du tout venant dedans, (de la branche, mais aussi de la taille de haie, du thuya, etc...) on m'a dit que les rouleaux allaient bourrer si trop de feuille et petites branches vertes. Vous confirmez ?

Donc si je change de techno : Est ce qu'il faut absolument des marteaux ? Ou des lames suffisent ? Si je comprend bien, les marteaux sont là juste pour réduire la dimension, et ca je m'en fout, même si les feuilles sortent entières. Du moment que ca bourre pas.

De plus, par "tradition" j'évitais les moteurs chinois (Loncin) mais il parait que ça s'est amélioré. Alors je tente ou pas ? En restant dans mes prix, j'ai réduits à quelques choix.

Avec des marteaux :

https://www.agrieuro.fr/top-line-vulcan-broyeur-de-branches-thermique-moteur-loncin-g420-p-47369.html

https://www.agrieuro.fr/bullmach-zeus-180-le-broyeur-thermique-remorquable-loncin-420cm3-avec-demarrage-electrique-p-43940.html

https://www.agrieuro.fr/premium-line-broyeur-de-vegetaux-thermique-moteur-loncin-g420f-demarrage-electrique-p-6111.html

Sans marteaux :

https://www.agrieuro.fr/bullmach-zeus-120-bse-broyeur-thermique-professionnel-moteur-bs-xr2100-135cv-avec-demarrage-electrique-p-27500.html

https://www.agrieuro.fr/greenbay-gb-wdc-120-le-broyeur-thermique-professionnel-moteur-loncin-g420fd-de-15-cv-p-29149.html

https://www.agrieuro.fr/greenbay-gb-wdc-120-bse-broyeur-thermique-professionnel-moteur-bs-xr-135-p-29085.html

Les deux derniers sont réellement tractable, ça peut être pratique. EDIT : En fait non...

Un petit peu d'aide de votre part et je profite du black friday.
Merci

*** Message revu par Lemp le 25/11/2025 15:24 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 25/11/2025 16:51
Salut ,
Mon broyeur a deux lames et 6 marteaux ( qui ne sont en fait que des sections d'anciennes faucheuses ) , et si je mets des végétaux trop hrais ou humides , il bourre aussi
Avec l'expérience, je m'aperçois qu'il faut alterner ( si possible ) les feuilles , puis les branches : les copeaux vont décoller les bouts de feuilles collés sur les parois

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros)
Sujet :: Choix broyeur thermique (+/- 2000 euros)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.8006 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum